Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 01:37:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 468271 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2640 le: 21 août 2016 à 23:05:20 »
Bon les 10 minutes sont passées et j'ai rien fait donc je passe mon tour sur celui-là et c'est tout la faute de Exta qui fait n'importe quoi quand il choisit ses nombres et qui subit donc une rétrogradation punitive au rang de huitième de courageux parce que en plus il assume pas. Nah.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2641 le: 21 août 2016 à 23:06:18 »
À bord de mon trimaran volant des éléphants de mer marrants, j'arbore les couleur d'Oran-le-belle, perle posée dans un creux d'airain sanglant. Les vagues y emportent les navires que je n'ose regarder, de peur de brûler mes prunelles, d'y perdre mes raisons de vivre enlacé à ton cou. Au zénith j'ai cru voir des quadriréacteurs, mais les extases sont brèves et les escales sur la grève ont asséché mes envies de m'enfouir entre tes seins.

Aux matins j'ai bu toutes les liqueurs, de tes yeux. Sous tes cils je m'abrite et tes horizons me réchauffent les paumes. Ouvre, ouvre encore une fois, la dernière et tu verras que mes yeux ont changés, les miroirs me disent d'autres vérités et tu pourrais les voir si seulement tu ouvrais. Donnons nous une dernière occasion de faire ensemble un tour de piste, une dernière bascule à l'aurore, avant que les rayons ne nous prennent, effacent les espoirs et noient mes sanglots.

Ouvre, je serai là.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2642 le: 21 août 2016 à 23:10:36 »
Bon les 10 minutes sont passées et j'ai rien fait donc je passe mon tour sur celui-là et c'est tout la faute de Exta qui fait n'importe quoi quand il choisit ses nombres et qui subit donc une rétrogradation punitive au rang de huitième de courageux parce que en plus il assume pas. Nah.
En plus, sa boîte est pleine. Si, si, je vous jure !
(oups, désolé, double post   ><)

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2643 le: 21 août 2016 à 23:11:42 »
Hop, j'ai rien du tout en fait '-' Mais blâmons tous exta, le vilain.


Bon bin c'est officiel, Rémi, tu nous as mis la misère sur ce coup là. Vraiment chapeau bas !

aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2644 le: 21 août 2016 à 23:12:15 »
Rémi, c'est juste trop beau comment tu écris et comment tu nous as mis minables de honte. C'est tout ce que j'ai à dire.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2645 le: 21 août 2016 à 23:15:07 »
Je plussoie, c'est du très très bon,

Citer
Au zénith j'ai cru voir des quadriréacteurs, mais les extases sont brèves et les escales sur la grève ont asséché mes envies de m'enfouir entre tes seins.

Ça va dans tous les sens, c'est trop bon o_o'

(je libère ma boîte :-[)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2646 le: 21 août 2016 à 23:16:11 »
Vous voulez encore jouer ?  :) J'attends vos nombres.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2647 le: 21 août 2016 à 23:17:10 »
992

exta, si tu donne un nombre, je me sers du fouet de loic  |-|
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2648 le: 21 août 2016 à 23:17:23 »
Je suis le boss du no man's land  :mrgreen:



747 (forcément !  :D qui donne un A320 ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2649 le: 21 août 2016 à 23:17:52 »
oké vous savez quoi, je vais juste laisser mes doigts écrire pour moi !
(j'ai le droit de redevenir quart de courageux si je fais ça ?)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2650 le: 21 août 2016 à 23:19:52 »
Encore faut-il que tu le fasse !   :viviane: :viviane: :viviane: :viviane:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2651 le: 21 août 2016 à 23:20:24 »
t'as le droit oui. Et du coup je propose 198 comme nombre !

992 – réservoir
747 – multitude
198 – Chaud-froid

bonne chance !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 157
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2652 le: 21 août 2016 à 23:33:01 »
À force de souffler dans son bel instrument,
Le flûtiste a chopé une crève, un chaud-froid.
Son corps s'est desséché, le voir est un effroi,
Pauvres poumons grillés à jouer constamment.

Avec la cornemuse, pas besoin d'aliments
Pour huiler ses bronchioles et c'est comme un beffroi
Carillonnant ses sons à travers les vents froids
Qui sort de sa poitrine assez habilement.

Car la bête a une outre en peau de mammifère
Servant de réservoir pour pulser autant d'air
Qu'on le veut - qui vous chante - au matin ou le soir.

Ainsi donc le flûtiste a fini de s'en faire,
De son coude musclé il nous joue un bel air,
Multitudes de notes épanouissant l'espoir.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2653 le: 21 août 2016 à 23:35:21 »
Les trois enfants se tenaient au bord du réservoir, retenant leur souffle.
 – Alors c'est là ? demanda le plus jeune.
 – Oui. C'est là que le monstre habite, lui répondit le plus grand des trois, Léo.
 – J'y crois pas, moi, répondit le dernier, Paul.
 – Eh bah plonge alors !
 – Haha, très drôle, marmonna Paul entre ses dents.
 – Pourquoi pas si t'y crois pas ?
 – J'ai pas envie d'avoir un "Chaud-Froid".
 – C'est quoi ça ? demanda le plus petit, Alexis.
 – C'est maman qui m'a expliqué ça. C'est quand tu passe trop rapidement d'un endroit froid à un endroit chaud. Et recto-verso, bien sûr.
 – N'importe quoi ! C'est quand t'as chaud et froid en même temps, ça peu pas t'arriver là ! Allez saute !
 – Non.
 – Bon bah Alexis, alors.
 – Euh...
 – Quoi t'as peur ? T'es une mauviette comme ton frère, c'est ça ?
 – Bin...
 – C'est bien ce que je pensais. Eh bien je vous préviens que vous allez y aller tous les deux !

D'un geste vif, il poussa les deux garçons qui se tenaient sur chacun des côtés. Paul attrapa sa manche et ils restèrent un instant tous les trois suspendus dans le vide, avant de s'écraser dans l'eau. Le froid les enveloppa comme une multitudes d'aiguilles acérées en ce froid matin de décembre. Quelques flocons de neige tombèrent sur les cris des enfants, étouffés par les hautes parois de métal du réservoir d'eau.
 
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2654 le: 21 août 2016 à 23:36:05 »
Quelque part au fin fond du jardin d’Aymeric se tient le réservoir aux émotions. C’est une grosse machine toute en cuivre et acier coloré, qui crache et siffle et bouffe de la fumée. Elle a une multitude de tuyaux verts et rouges, un peu de bleu et même du jaune sur le dessus. Aymeric lui a un jour greffé des pattes, mais elle n’a jamais voulu quitter le jardin. Les gens vont et viennent transpirer dans le chaud-froid de ses vapeurs, déposer leurs émotions dans sa grande gueule d’enfer métallique, sur l’énorme langue à rouages violets qu’elle tire avec avidité. Parfois ils viennent en retirer, et alors c’est tout un manège de tourner les manivelles pour enclencher les poulies, et ses deux yeux d’ampoules se mettent à pleurer des larmes pâles, incroyablement transparentes sur ces joues rouge-rouillé, qu’Aymeric récolte dans de jolies fioles, étiquette d’une écriture arrondie et tend au client au cœur assoiffé.
Un peu d’amour ou de tristesse, manquez-vous de compassion ou peut-être même d’affection ?
Le réservoir les récolte, les synthétise, les distribue, banque et laboratoire donc Aymeric est à la fois trader et savant fou.
Etait, avant l’accident.
Aymeric est tombé dans le réservoir aux émotions jeudi dernier, et depuis sa porte est fermé aux acheteurs de fioles colorées. Le cœur sec et drainé d’Aymeric a tout fait éclater, et le monstre de rouage est mort d’avoir voulu le sustenter.
Il n’y a plus de bruit au fond du jardin. Le réservoir dort en silence, la grosse langue tirée dans l’herbe, les oiseaux chantent au dessus de sa tête et laissent tomber leurs crottes sur ses ampoules éteintes.






Je sais paaaaaaaaaaas ce qu'il s'est passé dans ma tête et je suis désolée  :-[
Toute ma peau est maladésir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.