Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 13:43:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 472603 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2655 le: 21 août 2016 à 23:40:40 »
Zag, d'abord : "Et recto-verso, bien sûr." on rigole, et puis cette fin, cette fin... ça claque, ouch ! En tout cas, tu montes en puissance au fil des textes, celui-là est bien réussi je trouve.

Grimm, t'as pas à être désolé, et ce qui est passé dans ta tête, c'est un flux d'idées et d'images trop bien gérées. Vraiment chouette ton texte, y a carrément moyen de faire une petite nouvelle/fable avec cette idée. La réalisation est cool aussi. Bref, t'as assuré.

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2656 le: 21 août 2016 à 23:43:23 »
Rémi : t'es vraiment dans un super élan ce soir, c'est chouette  :coeur: j'aime surtout la première strophe, dommage de pas avoir creusé le thème du rhume de ce pauvre musicien.

Zag : ohnon les pauvres !  :D C'était plutôt chouette, en équilibre avec les deux premiers. Une ambiance d'enfance bien retranscrite :)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2657 le: 21 août 2016 à 23:45:48 »
réservoir ; multitude ; chaud-froid. Mais vraiment, c'est parce que je tiens à mon quart de courage  :huhu:

Un jour, Jérémie se regarde dans un miroir. Il s'attarde brièvement sur son reflet, explore quelque peu son visage sans grande conviction. Il survole sa chevelure emmêlée, explore du coin de la prunelle le contours tremblant de ses lèvres, dépose faiblement son regard sur ses joues pâles. Bientôt, les picotements le gagnent et sa silhouette se met à lui jouer des tours. Ses traits se déforment sous la fixité de ses yeux, s'agitent dans tous les sens et envahissent la glace d'une multitude de pigments colorés. Puis, Jérémie ne voit plus rien. Il a toujours les yeux qui brûlent, mais il se refuse à fermer les paupières, contemplant le néant blanchâtre qui prend forme devant lui. Un vide immense, sans frontière, semble émerger du rectangle de verre. Seule l'ampoule de la salle de bain, paisiblement accrochée au coin du miroir, continue de luire en traversant son corps de fumée. Jérémie contemple avec tristesse le réservoir de lumière glisser sans peine sur la surface de la glace. Il a peur de laisser ses paupières se reposer de ce tableau infernal. Et si, d'un simple clignement, il cessait d'exister ? Il ne sait pas.
Mais ses pupilles en feu le font souffrir, et laissent couler des larmes chaud-froid pour quémander un morceau de noir. Alors Jérémie ferme les yeux, et le silence et la pénombre explosent dans son esprit comme un orgasme. Lorsqu'il contemple à nouveau son miroir, il est toujours là. Il n'a pas disparu, alors pourquoi pleure-t-il toujours ?
« Modifié: 21 août 2016 à 23:47:37 par extasy »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2658 le: 21 août 2016 à 23:50:16 »
Bah exta, c'est pas si mal. C'est même cool comme texte, existentialisme en couleur (très présente ce soir la couleur, merci barnacle), avec une petite chute sans en avoir l'air. Reste à dérouiller un peu l'affaire, certes mais j'aime bien l'idée. :)

Et sinon Grimm, j'ai voulu être sympa avec mon flûtiste et grâce au réservoir de la cornemuse, lui faire sortir une multitude de sons malgré son chaud-froid.  ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2659 le: 21 août 2016 à 23:51:34 »
Wééééééé Rémi, t'as rapidement retrouvé tes repères du dico dis-donc !
Beh non Grimm, c'est vachement chouette et je plussoie Rémi, y'a de la bonne matière là ^^
Zag pareil, bien joué sur ce coup, jolie fin et belle ambiance enfantine, tout comme dit Grimm  :huhu:

Edit : merci Rémi ^^
Perso je suis pas hyper convaincu, j'ai les yeux qui piquent en me relisant :mrgreen:
Je dois vraiment me remettre à l'écriture :'( (et gratter un quart de courage par la même occasion)
« Modifié: 21 août 2016 à 23:56:46 par extasy »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2660 le: 21 août 2016 à 23:54:34 »
Bon, c'est bientôt demain... Merci pour cette soirée dico bien chouette, c'était cool de vous retrouver, à soooooooon !
Amusez vous bien si vous continuez, à tout hasard je vous offre un 320  ;)

Tchuusssssssssssss !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2661 le: 21 août 2016 à 23:56:36 »
Citer
Zag, d'abord : "Et recto-verso, bien sûr." on rigole, et puis cette fin, cette fin... ça claque, ouch ! En tout cas, tu montes en puissance au fil des textes, celui-là est bien réussi je trouve.
Je réussis toujours dans la maltraitance de boutchous

Rémi, je dois dire que je suis pas hyper convaincu, je suis pas rentré dedans, du coup j'ai pas vraiment été touché par les mots  :/

Grimm, vraiment bien trouvé ! On sent vraiment plein de trucs dans la description de la machine, un peu de steampunk, du harry potter, du Roal Dahl... bravo bravo bravo ! Et puis cette fin  :coeur:

C'était chouette aussi, exta, j'étais moyennement convaincu au début, et puis la fin m'a conquis :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2662 le: 22 août 2016 à 00:00:55 »
Exta, j'ai bien aimé, c'est très bien dit cette impression de disparaître.
Citer
Et si, d'un simple clignement, il cessait d'exister ? Il ne sait pas.
ça c'est très chouette  :coeur:

Des motivés pour une dernière ? Après j'irai faire dodo parce que je bosse demain un peu quand même u.u
Toute ma peau est maladésir.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2663 le: 22 août 2016 à 00:01:55 »
Désolé je passe mon tour aussi  :/
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2664 le: 22 août 2016 à 00:04:59 »
Moh  :-\ Exta, je te fais une promo, tu redeviens 3/4 de courageux si tu joues u.u

(en plus 320 c'est un mot chouette, j'dis ça je dis rien)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2665 le: 22 août 2016 à 00:05:45 »
Dsl, chuis en pleine partie d'échecs  :-[ (mince alors, je redevenais 3/4 courageux   :-\ )
Mais ça fait du bien de rejouer au dico  :coeur:

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2666 le: 22 août 2016 à 00:07:15 »
Bon ben tant pis du coup, on garde 320 pour la semaine prochaine.

Merci à tout le monde d'avoir joué et désolée d'avoir été un tel despote pour le recrutement  :mrgreen: Bisous bisous !
(et c'est vrai que c'était vachement chouette, y avait longtemps que j'avais pas joué ^^)
Toute ma peau est maladésir.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2667 le: 28 août 2016 à 21:05:36 »
Eh bah alors ?  :-\
HOP HOP HOP on vient jouer au dico avec moi !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2668 le: 28 août 2016 à 21:07:22 »
Béh en même temps c'est dans 23 minutes.
Bref, je promets rien niveau production, mais je serai là.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Ely.moi

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2669 le: 28 août 2016 à 21:18:07 »
I'm here !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.