Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 07:41:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Le jeu du Plot Twist

Auteur Sujet: Le jeu du Plot Twist  (Lu 8671 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Le jeu du Plot Twist
« le: 06 février 2019 à 17:48:01 »
Je le met en jeu d'écriture mais c'est un jeu qui peut surtout être marrant  :-¬?

Le principe est simple, un membre donne une situation de base, en une phrase ou plus, brèvement, et ajoute à la fin QUAND TOUT A COUP, et le but est de trouver les retournements de situation les plus absurdes, marrants ou avec du sens, bref, le gros plot twist des familles
(du coup, absurde oui, mais les meilleurs retournements de situations n'ont-ils pas un léger lien ?)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.





Je commence :


Cela faisait des heures qu'ils discutaient, la soirée se finissait, les derniers clients commençaient à partir ; leurs visages se rapprochaient tout doucement.... Quand tout à coup
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #1 le: 06 février 2019 à 17:54:09 »
Trop bien !

> Cela faisait des heures qu'ils discutaient, la soirée se finissait, les derniers clients commençaient à partir ; leurs visages se rapprochaient tout doucement.... Quand tout à coup une énorme blatte décrochée du plafond s'écrasa au fond de la pinte vide de Théoclope dans un bruit de colique.

(Je dois commencer un nouveau paragraphe autonome, ou me débrouiller pour finir celui-ci par un nouveau "tout à coup" ?)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #2 le: 06 février 2019 à 18:23:47 »
hahahhaa, comme tu veux ! si la situation a potentiel franchement on peut continuer


(là j'ai vraiment vraiment envie d'ajouter :
quand tout à coup, Léopoldine saisit la blatte entre deux doigts, la colla sur sa langue et ils se donnèrent le patin le plus inoubliable de leur vie. La blatte elle coule des jours tranquille avec sa femmes, ses cinq mille deux-cent trente-sept enfant à Acapulco.)



(mais tu peux faire un novueau  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #3 le: 06 février 2019 à 19:41:38 »
(OH OUI enfin, depuis des jours qu'on en parlait de ce fil  :coeur: :coeur: :coeur:)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #4 le: 06 février 2019 à 20:27:59 »
Oh oui, oh oui, oh oui ! On enchaîne ?


Le petit curé se retourna pour toussoter, son raclement de gorge résonna dans l'église silencieuse. À nouveau face aux fidèles, il tendit la première hostie quand tout à coup...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #5 le: 06 février 2019 à 20:36:07 »
Owi, inernet :coeur:

Le petit curé se retourna pour toussoter, son raclement de gorge résonna dans l'église silencieuse. À nouveau face aux fidèles, il tendit la première hostie quand tout à coup elle gonfla, gonfla, gonfla, et écrabouilla les fidèles contre les murs, à l'exception notable du petit Roger qui fut éjecté en brisant un vitrail.



Gérard refaisait la peinture de son plafond en sifflotant, la douce lumière d'un après-midi d'hiver se diffusant dans la pièce. Son escabeau le tenait vaillamment à deux mètres du sol, bien fixé par une dizaine de parpaings inamovibles, quand tout à coup...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #6 le: 06 février 2019 à 20:53:35 »
QUAND TOUT À COUP une soucoupe volante apparut dans le ciel, souleva Gerard en un halo verdâtre, puis le fit tomber par terre parce que Gerard il est nul et les extra-terrestres le veulent pas.




Mimi se baignait tranquillement dans le jacuzzi du hammam quand tout à coup...
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #7 le: 06 février 2019 à 22:07:59 »
Mimi se baignait tranquillement dans le jacuzzi du hammam quand tout à coup un serpent se glisse dans l'eau : sensations fortes garanties !!

 :aah:



Madame la docteure Maligne s'est grimée pour un bal masqué, elle se rend sur les lieux, fait la grimace quand tout à coup...
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #8 le: 06 février 2019 à 22:21:36 »
Madame la docteure Maligne s'est grimée pour un bal masqué, elle se rend sur les lieux, fait la grimace quand tout à coup son faux nez se met à grandir, couler et se couvrir de pustules purulentes.





Le miroir lui renvoyait une caricature de hachis Parmentier. La bagarre n'avait jamais été son truc, il ouvrit la bouteille de vodka pour désinfecter quand tout à coup...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #9 le: 06 février 2019 à 22:41:28 »
Mais euh... vous jouez tous seuls, là  :( normalement il faut s'arrêter au ''tout à coup'' et laisser le suivant finir.

Madame la docteure Maligne s'est grimée pour un bal masqué, elle se rend sur les lieux, fait la grimace quand tout à coup son faux nez se met à grandir, couler et se couvrir de pustules purulente quand tout à coup une myriade de rougeurs se précipite et décide de grignoter le nez pour s'en faire un nid.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #10 le: 06 février 2019 à 22:54:03 »
 :D


t'as fait un double tout à coup, du coup !
(et t'as pas relancé ^^)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #11 le: 07 février 2019 à 00:33:48 »
Bah non cyamme :-\ Ils ont fait comme on a fait avant : citer l'ouverture du précédent message et lui trouver un dénouement, puis lancer une nouvelle ouverture (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #12 le: 07 février 2019 à 09:52:44 »
Oooops  :-[. Promis, hier soir je voyais que la moitié de vos messages... Mais il n'est pas à exclure que j'étais juste très fatiguée et ait confondu vos relances avec vos signatures  :-¬?.

Elle dormait profondément, la fermeture du sac de couchage remontée jusque sous le nez. Au dehors, on n'entendait que le chant d'un grillon téméraire, quand tout à coup...
 

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #13 le: 07 février 2019 à 11:23:50 »

Elle dormait profondément, la fermeture du sac de couchage remontée jusque sous le nez. Au dehors, on n'entendait que le chant d'un grillon téméraire, quand tout à coup... son sac de couchage se mit à ricaner et l'avala toute crue !



Il transportait ses deux packs d'eau à bout de bras entre la superette et la maison quand tout à coup...
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Le jeu du Plot Twist
« Réponse #14 le: 07 février 2019 à 15:08:25 »

Il transportait ses deux packs d'eau à bout de bras entre la superette et la maison quand tout à coup une sensation de légèreté, semblable à celle que doit connaitre une montgolfière perdant son lest, l'avisa que son bras droit, n'y tenant plus, gisait désormais à quelques pas derrière, le col de l'humérus fièrement dressé entre les packs de Cristalline.


Miranda se rognait consciencieusement les ongles de la main gauche en attendant que la cloche sonne, c'est fou comme tout un tas de merdes urbaines peuvent se nicher au bout des doigts dans la plus grande furtivité ; elle débattait du coloris prédominant de sa crasse (taupe, anthracite ou café-crème ?) quand tout à coup...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.