Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:27:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Etouffons les phrases.

Auteur Sujet: Etouffons les phrases.  (Lu 11932 fois)

Liam Uguel

  • Invité
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #15 le: 13 août 2013 à 01:26:18 »
Aurai-je une réponse à ma question sur les points de suspension ou dois-je la poster aill... hmm mes paupières sont lou...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #16 le: 13 août 2013 à 01:31:05 »
Ailleurs, je pense que ce topic est voué à un perpetuel "ECHEC ET MAAAAAAAAAAAT" S'écria le russe Nabukovitz Poposlav avant de m'assomer avec la table et partir en courant nu dans le jardin de l'asile tout en lancant les pièces pour faire pousser des arbres à échec, c'est à dire après m'avoir gentillement laissé mon roi dans la bouche pour que je me rappelle la scène quelques heures après mon réveil.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #17 le: 13 août 2013 à 02:16:08 »
Le Dictionnaire historique de la langue française a écrit :

Gentiment […] a remplacé les formes gentilment, gentillement (fin XIIe siècle), gentieument (vers 1200) ; il se rattache d'abord à gentil « noble », puis remplace gentement.

Ou alors "quelques siècles après mon réveil"
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #18 le: 13 août 2013 à 18:09:01 »
Citer
gentillement (fin XIIe siècle),
Oh la faute  :o C'est mon petit coté médiéval ça  :D

Ca passe encore mieux oui!

(N'empeche que c'est du flood de vraiment parler sur ce topic au final  :\? )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 662
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #19 le: 13 août 2013 à 19:59:35 »
(N'empeche que c'est du flood de vraiment parler sur ce topic au final  :\? )
Ne vraiment-parlons pas, alors !   :D  :lecon:  :mrgreen:

@ Liam Uguel : Guignol's Band est la bible des points de suspension.  ;D
Les points de suspension en folie prient Céline de les ressusciter ; les majuscules qui suivent sont les serviteurs du démon, ainsi que de ma soeur en short et de ma grand-mère qui faisait du vélo.

...

Il était une fois une frite qui, cherchant sa maman pomme de terre, tomba par terre, et celui qui la glana se dit que c'était un drôle de début de phrase qui n'aurait pas de suite. 



Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 662
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #20 le: 12 septembre 2013 à 01:21:49 »
La grande et belle fille chargée de la cuisine se détournait à peine, et remuait toujours dans la chaudière une épaisse bouillie de dourah. Je m'approchai ; elle me regarda d'un air dédaigneux, et son attention ne fut attirée que par mes gants noirs.
Elle m'envoya un sms : "T tro for, ta des gan noir et la po blanche".

Maxie

  • Invité
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #21 le: 28 juillet 2014 à 21:41:30 »
Il courait à perte d'haleine dans les rues de Manhattan lorsque soudain... Cracbadaboum.

Hors ligne Morlok Cholms

  • Aède
  • Messages: 157
  • Je suis comme une bombe qui saute.
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #22 le: 11 août 2014 à 19:53:02 »
c'était évident et perdu d'avance, bel effort cepend' haaaaaaaaaaaaaaaan....... :roidumonde:
Non ce n'est pas un thriller et pourtant, non ce n'est pas de la fantasy et pourtant, mais alors....?
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,13517.0.html
Les derniers mois qui me restent à vivre je ne veux pas les polluer...

Hors ligne Sasori

  • Tabellion
  • Messages: 30
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #23 le: 13 août 2014 à 17:43:22 »
Je poussais alors sèchement la porte afin de pénétrer dans cette pièce sombre et exiguë; mon pantalon au-dessous des genoux, j'installais mon arrière-train sur le siège et n'eus pas le temps de dire... Plouf!
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #24 le: 01 octobre 2014 à 11:19:47 »
La lettre "u" de mon clavier est partie (c'est vrai, en pls !) ; ce n'est pas pratiqe d tot por écrire... gh.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne pablom

  • Tabellion
  • Messages: 29
  • le pessimiste n°1 mondial :)
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #25 le: 03 octobre 2014 à 01:35:26 »
Bong ! Y'a quelqu'un ? J'ai cru entendre un bruit Non ? Bon, je me laaaargghhhh...
meme dans la lumiere, il y a une part de tenebres

Hors ligne frederique

  • Tabellion
  • Messages: 20
  • comme je dis toujours : carpe diem
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #26 le: 03 octobre 2014 à 23:15:05 »
quel est le principe de ce jeu svp ?

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #27 le: 03 octobre 2014 à 23:56:49 »
Le principe, c'est de ne pas réussir à... saleté de moustique ! Le principe, c'est que... bzzz, va-t-en ! En fait, normalement on peut pas... BAM
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #28 le: 29 octobre 2014 à 22:45:38 »
John, entretenant une grande fureur contre moi, sera le poing, visa ma joue et...AIE ! Mais t'es con ou quoi ? Ca fait mal ! Espèce de...AIEUH !
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Cauzart

  • Troubadour
  • Messages: 300
    • Julien Usseglio - Poèmes, nouvelles et théâtre
Re : Etouffons les phrases.
« Réponse #29 le: 30 octobre 2014 à 13:38:01 »
Euh... C'est peut-être moi qui suis idiot mais vraiment j'ai du mal à comprendre le princiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
http://julienusseglio.eklablog.com/
Textes et poèmes à découvrir !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.