Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 mars 2024 à 01:09:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » le jeu à la con (&?)

Auteur Sujet: le jeu à la con (&?)  (Lu 1468 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 876
  • 💡
    • frreee
le jeu à la con (&?)
« le: 28 septembre 2021 à 13:56:21 »
y'a un jeu de lettres qui ne se joue pas à l'écrit...
- je vous explique le truc
- j'essaye d'en adapter une version meud
c'est parti !
le jeu à la con
#no-matos #ludication #lettres #mot
d'un principe de chaîne, de concaténation risquée, jusqu'à ptetr un genre de coop paradoxal ?


- le jeu à la con se pratique en cercle, plus on est de fous plus on rit, et franchement ya pas plus con comme jeu : chacun notre tour qui passe ainsi au suivant, l'on prononce la singularité d'une lettre en sa qualité, et ce afin d'épeler, chacun à sa place et dans l'ordre du tour, un mot qui du coup, si vous voyez le truc, se construit caractère après caractère, selon le bon-vouloir ou le bon-pouvoir, du précédant joueur... le prestige du tout dans la version orale, est bien évidemment le moment où l'un participant est bloqué, le mot du tour étant terminé par impossibilité de rester dans la langue correcte avec une quelconque lettre de plus...
la stratégie ici est similaire à n'importe quelle patate chaude, après moi le déluge...

- ...mais on voit difficilement sur le meud se mettre en place un truc genre un cercle sensé et ordonné, on y est au shot ponctuel, pis c'est tout aussi bien ! du coup en gardant le principe du one-letter chacun, la volonté de construire un mot, et le phénomène cumulatif que j'ai omis d'évoquer pour le jeu oral, qui est en la mesure de défaite, dont l'unité est le '/4 de singe' et la limite de fin de jeu pour quiconque atteint 2 singes, je crois que le plus naturel serait de renverser le principe de patate chaude, et donc d'y faire en mode coop : avancer chacun la pensée du tour afin d'aider un joueur à gagner... parceque sinon on va tous attendre que le mot grandisse en espérant gagner pis ça avance pas surtout un tour avant la fin ! de même, si mettre la lettre finale est signe de défaite, comme y'a pas l'ordre du cercle qui force le joueur, personne n'ira perdre volontairement ! d'où qu'un moyen d'y jouer serait ptetr de faire des équipes (opposées) ou des binômes (en compèt), ou même... toute une politique hors-jeu d'alliances et contre-fédérations diverses, où on essaye pourquoi pas d'arriver au bout gagnant du mot, mais surtout qu'on puisse y arriver tous
la stratégie ici est du coup plutôt orientée vers l'intérêt commun, mais la coopération peut être pensée selon des paramètres d'usage à définir je crois

ps : je sais que c'est pas très clair en l'état, dsl, mais comme j'aime bien la version orale mais que j'a'rrive pas à en repenser une version meud, bin je propose et laisse ouvert... pis même si on se prend pas la tête à adapter en vrai, au moins ça fait un fil sur la version originelle

ps 2 : j'aime pas jouer t'façon quel con de moi
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.