Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 08:08:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Galerie des bandeaux : le livre d'or

Auteur Sujet: Galerie des bandeaux : le livre d'or  (Lu 45156 fois)

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #30 le: 22 juillet 2020 à 19:15:30 »
Le mort-vivant vient de sauter ! C'est Game of Thrones, le bandeau du mde  :D

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #31 le: 28 juillet 2020 à 22:50:09 »
Voici un bandeau qui annonçait une chasse au trésor sur le mde !


Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #32 le: 03 août 2020 à 11:39:30 »
Le Mammouth éclairé douzième du nom cherchait un.e maquettiste !  ;)


Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #33 le: 14 août 2020 à 23:05:21 »


Voici l'honorable bandeau qui annonçait l'arrivée du Mammouth, douzième du nom, avant la fin de l'été ! On entend déjà ses gros pieds velus qui font trembler le sol...

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #34 le: 23 août 2020 à 23:01:41 »
En hommage à l'arrivée prochaine du vingtième texte d'Erakis.  :pompom:
Et je mets maintenant les bandeaux entiers, pour que ce cimetière devienne également la mémoire cryptique du mde  >:D! Attention, les momies vont maintenant côtoyer les vieux grimoires poussiéreux !  :s




Erakis est en route pour son vingtième texte ! C'est une œuvre massivement collective qui est pour le moment orientée fantasy.
À mesure que l'univers collectif du mde grandit, ses annexes foisonnent de noms célèbres, de lieux et de créatures les plus féroces ou les plus étranges.
Pour celles et ceux qui veulent tenter l'aventure, l'index des textes résume les histoires déjà écrites, et les annexes rapportent tout ce que les érudits des royaumes connaissent des mondes d'Erakis.
Textes courts, poésies, pièces de théâtre, chacun.e choisit sa manière de contribuer, et poste dans la section concernée pour travailler son œuvre !

*

Ailleurs, dans un univers pas si lointain, une chasse au trésor continue.
Les indices s'entassent, mais les livres qui les contiennent gardent encore jalousement leurs secrets ! Viens résoudre l'énigme, seul.e ou avec l'aide des autres mdéien.ne.s.




EDIT :

Pour éviter de voler la vedette au Mammouth 12ième du nom, j'édite ce dernier post pour mettre le bandeau suivant, qui illumina l'entête jusqu'au 5 septembre 2020. Il annonçait l'arrivée prochaine dudit Mammouth, paix à son âme !



Après avoir été pris dans la tempête du confinement, le Mammouth Éclairé n°12 est annoncé en grande pompe pour ce 5 septembre !
Le Mammouth Éclairé est la revue du Monde de l'Écriture, et le thème de l'appel à textes de ce douzième numéro était "gros temps".

D'autre part, il est possible de commander son numéro imprimé,
pour lire sur papier les autrices et auteurs de cette douzième mouture.


*

Dans la boîte à idée du forum, un murmure d'appel à textes érotique se fait entendre.
Si toi aussi tu veux écrire sur ce qui se passe sous les draps, ou dans des lieux plus cocasses selon tes envies,
tu peux jeter un coup d'œil dans le trou de la serrure, ou toquer à la porte et te manifester sur le fil de discussion dédié.
« Modifié: 06 septembre 2020 à 14:01:27 par Erwan »

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #35 le: 23 août 2020 à 23:04:26 »
Il est trop beau ce dragon.  :coeur:
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 910
  • 💡
    • frreee
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #36 le: 24 août 2020 à 00:33:50 »
nan mais laisse tomber le dernier né prochain à arriver, il m'a flashé l'attention d'un émerveillement bien sombre
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #37 le: 17 septembre 2020 à 13:02:01 »
Voici un bandeau qui célébrait l'arrivée du Mammouth 12ième. L'image du bandeau est issue de la couverture, qui a été créée par vinzWallbreaker, souhaitons-lui une retraite paisible auprès de ses petites camarades  :mafio:.



Après avoir été pris dans la tempête du confinement, le Mammouth Éclairé n°12 est arrivé ! Retrouvez les textes sélectionnés et beaucoup d'autres rubriques par ici
et commandez vite votre version papier !

*

Erakis, l'univers collectif du mde, a désormais sa section dédiée ! Erakis est un ensemble de textes qui se déroulent dans un monde de fantasy partagé et co-construit.
Pour découvrir cet univers, les annexes compulsent les informations rapportées par les érudits des royaumes, tandis que l'index des textes répertorie l'ensemble des écrits connus à ce jour.

joseph dunelie

  • Invité
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #38 le: 20 septembre 2020 à 17:48:31 »
Qui dessine tout ça ? Cette personne bosse bien en tout cas.

Désolé si ça a été déjà dis... mais y a trois pages à lire...

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #39 le: 20 septembre 2020 à 17:49:01 »
Erwan himself

je trouve aussi qu'on a de la chance de l'avoir comme CM ^^

joseph dunelie

  • Invité
Re : Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #40 le: 20 septembre 2020 à 17:53:15 »
Erwan himself

je trouve aussi qu'on a de la chance de l'avoir comme CM ^^
Ben il est bon... la bannière avec le dragon est ma préférée je crois, avec les éclair sur la mer.

C'est quoi un CM ?
Vous êtes grave chiant avec vos abréviations, ça fait fuir ! ;)
(Notez que je met aux smilaids  :huhu:)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #41 le: 20 septembre 2020 à 17:54:33 »
Chaton Messager, anciennement Community Manager  :miaw: Elk l'est aussi

en gros ils s'occupent du bandeau de la page d'accueil, de relayer les infos, des réseaux sociaux, etc

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #42 le: 21 septembre 2020 à 11:39:40 »
 :D C'est comme au club med, avec ces GO et ces GM... C'est vrai que des fois, on ne fait pas attention à parler français, et on a pas encore publié de dictionnaire mdéien-français  :-[

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #43 le: 21 septembre 2020 à 12:40:36 »
:D C'est comme au club med, avec ces GO et ces GM... C'est vrai que des fois, on ne fait pas attention à parler français, et on a pas encore publié de dictionnaire mdéien-français  :-[
En fait si on a un sujet là dessus haha    :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #44 le: 25 septembre 2020 à 22:35:42 »
Bandeau de l'amour ou de la discorde ?  :calin: Toujours est-il qu'il a fait beaucoup couler d'encre, le coquin ! Il annonçait le démarrage du l'appel à textes érotique pour cette automne.




L'appel à textes érotique est lancé !
Que ce soit pour peaufiner ta façon de décrire des scènes de sexe ou te lancer sur un sujet que tu ne connais pas, c'est l'occasion idéale.
La date butoir est fixée au 20 octobre.

*

Ici, c'est le défi Bingo lecture. Le but est de jouer avec des contraintes tirées au sort, avec à la clé de nombreuses lectures !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.