Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:25:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 351564 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #15 le: 20 septembre 2009 à 09:40:59 »
Mais en gros c'est une fanfiction? Une fanfiction publiée par l'auteur de l'oeuvre originale? C'est un évènement! Tu fais la fierté du milieu, Mil!!
Pas une fanfiction, parce que j'ai pas repris les personnages de l'histoire. La consigne du concours était d'écrire une nouvelle de 5 pages maxi pour je sais plus combien de caractères (mais c'était vraiment pas beaucoup, j'ai eu du mal xD), se déroulant sur AutreMonde (la planète mgique de Tara Duncan)

Citation de: Loredan
le coup de ...et lue par des millions de gens dans le monde entier ! est assez classe

Je crois que quand le livre est traduit, tout ce qui est à l'intérieur l'est aussi...

Bon, à dire la vérité, j'ai réutilisé le début du 2è Loya (la novella que j'avais postée), réaménagée pour l'occasion... Mais chuuut !
« Modifié: 20 septembre 2009 à 09:45:25 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #16 le: 20 septembre 2009 à 10:29:40 »

Mil' n'empêche que ça encourage beaucoup à écrire, à continuer. Moi c'est ce que j'ai ressenti la première fois.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #17 le: 20 septembre 2009 à 11:21:28 »
J'ai jamais lu Tara Duncan, à peine un résumé et ça m'avait pas attiré plus que ça.
Du coup je suis sûre que tu as fait mieux que l'histoire d'origine ! ^^ :D

Bravo ! ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #18 le: 20 septembre 2009 à 17:20:36 »
Haan, chuis presque choquée que ce soit un site sur Tara Duncan (en bonne place dans le hit parade des navets, à mon sens) qui t'ait fait gagner ce concours, Mil... Mais fi donc! Je suis quand même méga contente pour toi et très fière!

J'irai lire le texte lui-même à l'occasion, à moins que tu ne l'aie déjà posté sur le forum?


Citer
Pas une fanfiction, parce que j'ai pas repris les personnages de l'histoire. La consigne du concours était d'écrire une nouvelle de 5 pages maxi pour je sais plus combien de caractères (mais c'était vraiment pas beaucoup, j'ai eu du mal xD), se déroulant sur AutreMonde (la planète mgique de Tara Duncan)
Ah, mais même s'il n'y a aucun personnage de l'oeuvre originale, du moment que c'est bien dans le même univers, ça en fait de la fanfic!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #19 le: 21 septembre 2009 à 12:46:54 »
Non non, pas posté ici...

Flûte, pour la fanfic !  :mrgreen: Je pourrai plus dire que j'en écris pas ! Lol. Mais ça ne change pas mon avis sur la question  :P
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #20 le: 21 septembre 2009 à 13:04:52 »
Bravo Mil'  ;D


Première publication ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Cassidy

  • Tabellion
  • Messages: 37
    • Live Journal
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #21 le: 21 septembre 2009 à 15:08:27 »
Bravo Mil ^_______^ Tu vas être la première potiche à être publiée !
(ça donne envie d'acheter le t.7  :mrgreen:)

(et je confirme ; c'est bien de la fanfiction ^^)
Bullyyyyyyyyy

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #22 le: 21 septembre 2009 à 15:19:21 »
Ouh lala, que de messages pour, au fond, un simple concours ! En plus, je suis moyennement satisfaite de ma nouvelle - enfin disons que développer ce type de scénarios en 7500 caractères...

Citation de: Krap'
Première publication ?
C'est pas une vraie publication : c'est juste un concours, même si ce sera effectivement imprimé dans un livre qui a pas mal de lecteurs. Et pour ne pas vexer Zach (:P) y avait déjà les recueils PF (mais c'était pas très diffusé, disons, mdr).

 
(et je confirme ; c'est bien de la fanfiction ^^)
Enfer et damnation, ils m'ont eue ! Lol. Non mais là ça va : la nouvelle est pas à prendre indépendemment du livre... *tente de se raccrocher aux branches* (en fait je savais pas que quelque chose qui ne reprend pas les héros de l'oeuvre original s'appelait quand même une fanfic. Dans ce cas-là, je suis moins hostile, même si je trouve dommage que les auteurs bourrés l'imagination la mettent dans une fanfic au lieu d'en faire un texte indépendant...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #23 le: 21 septembre 2009 à 18:35:02 »
Ah mais, donc, on ne peut pas la lire autrement que dans le tome qui va être publié? Je croyais pouvoir trouver ton texte sur le site... Au temps pour moi  :mrgreen: (dommage!)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #24 le: 21 septembre 2009 à 18:41:40 »
Non non ; si tu veux je peux te l'envoyer, mais ça n'est pas spécialement révolutionnaire, lol ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #25 le: 21 septembre 2009 à 21:36:22 »
WAOUH !

Trop bien = O et tu nous l'avais caché, haha ! En plus Tara Duncan c'est pas de la rigolade, c'est connu hé oO. Tu vas être lue par plein de mooooonde citrobieeen `\o/

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #26 le: 24 septembre 2009 à 15:37:27 »
Félicitations, Mil' !  :)

Je ne connais Tara Duncan que de nom - pour le moment - mais c'est génial !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Séléna!

  • Scribe
  • Messages: 62
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #27 le: 26 septembre 2009 à 18:14:16 »
Ouah Milora, trop la classe ! Et dire que je suis allée sur le site, et que je n'avais même pas vu la nouvelle !
Mais dis-moi, tu n'avais pas déjà été publiée sur le site, dans les débuts ? (Ca m'est arrivé une fois aussi, mais je crois que c'était plutôt par manque de candidats que pour une réelle qualité. Quand je relis ce texte aujourd'hui, je le trouve... hum, comment dire ? Terriblement gamin. Je n'oserais même pas le publier ici ! ^^')

Mais d'ailleurs, tu crois que la nouvelle est traduite avec le reste du livre ? Parce que là, c'est même plus la classe, c'est génial !
La célébrité t'attends ! (Tu vas à la sortie du livre ? Tu vas pouvoir dédicacer aux côtés de SAM, non ?  8) )
Ich weiss nicht, was soll es bedeuten...

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #28 le: 26 septembre 2009 à 18:19:00 »
Mdr ! Des dédicaces, looool...
Je sais plus où j'avais cru voir que c'était traduit avec, mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités !  ^^

Si si, j'avais "gagné" trois fois le concours de nouvelles pour les mettre sur le site. Mais comme toi, pour deux des trois c'était au tout début, je pense qu'il devait pas y avoir grand monde pour faire de la concurrence ! ^^ Et, moi aussi, j'ai un peu honte de ces nouvelles... Enfin, je les aime bien, mais comme de vieux textes, quoi.

C'était quoi, ta nouvelle à toi ? (parce que même si tu dis que ça date pas d'hier, c'est une Bonne Nouvelle, et nous sommes dans le Topic des Bonnes Nouvelles ! :) )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Séléna!

  • Scribe
  • Messages: 62
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #29 le: 26 septembre 2009 à 18:25:48 »
Humpf, ça s'appelle "L'épreuve des Fées", et c'est simplement une rédaction de 6è que j'avais un peu retravaillée... Et vraiment ça ne vaut pas le coup ^^ (Enfin pour une élève de 6è, si, quand même.)
Ich weiss nicht, was soll es bedeuten...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.