Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 06:10:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Mort accidentelle

Auteur Sujet: Mort accidentelle  (Lu 4097 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Mort accidentelle
« Réponse #15 le: 25 janvier 2016 à 18:43:14 »
bref, elle quitte les lieux sans se rendre compte du tout qu'une mare s'est formée sous le lavabo et s'allonge pendant qu'elle quitte la pièce.

Ça tient pas :mrgreen:

Tout d'abord : les lavabos ont tous, TOUS, un "trou de sécurité" qui empêche ce genre de choses d'arriver. Va dans ta salle de bains, va dans des toilettes publiques : en haut de l'évier, sous le robinet, il y a ce fameux trou d'écoulement, qui empêchera toujours le lavabo de déborder.

Ensuite : la plupart des toilettes publiques ont maintenant ou un "minuteur d'eau" (un truc sur lequel on appuie et l'eau ne coule que pendant quelques instants) ou un détecteur de mains qui déclenche l'écoulement de l'eau, pour éviter le gâchis.

Et si vraiment la mare sous le lavabo n'est formée que par les "éclaboussures" de la première femme, c'est qu'elle a pas fait que se laver les mains : elle a fait une véritable bataille d'eau avec quelqu'un d'autre :mrgreen:

Désolée :huhu:


Pour que cette histoire tienne, il faudrait que la première femme "casse" le lavabo par-dessous, sans s'en rendre compte.
« Modifié: 25 janvier 2016 à 18:46:29 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne MLK

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Mort accidentelle
« Réponse #16 le: 25 janvier 2016 à 20:41:26 »
J'y ai pensé : si le tuyau est dévissé entre la vanne et le lavabo, ça doit passer non ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mort accidentelle
« Réponse #17 le: 25 janvier 2016 à 20:44:56 »
Là, oui, effectivement. Il suffit, je sais pas moi, que la première femme soit soûle, elle trébuche, se rattrape sur le lavabo, et le joint qui est dessous se pète...
Elle part sans remarquer que l'eau coule en-dessous (elle est bourrée :huhu:)

Et la suivante arrive, et voilà :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Mort accidentelle
« Réponse #18 le: 25 janvier 2016 à 21:33:03 »
Je voulais juste réhabiliter mon idée en vous affirmant, pour l'avoir expérimenté  :o, qu'il suffit d'une flaque d'eau pas plus grande qu'une semelle pour faire le vol-plané du siècle.

Pour faire plus court : un demi-verre d'eau sur du carrelage peut tuer quelqu'un (pour peu qu'il n'ait pas de bol).

Non mais !  :D
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne MLK

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Mort accidentelle
« Réponse #19 le: 26 janvier 2016 à 20:35:06 »
Et d'après vous c'est facile d'effacer les empreintes digitales sur le robinet ?

milena-owein

  • Invité
Re : Mort accidentelle
« Réponse #20 le: 26 janvier 2016 à 20:52:13 »
Je suis pas experte en criminalistique mais si le robinet a été fermé avec des mains mouillé juste lavé je suis pas sur que ça laisse des traces, a vérifier.
Dans tout les cas un simple coup de chiffon suffit.

Hors ligne MLK

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Mort accidentelle
« Réponse #21 le: 26 janvier 2016 à 20:59:57 »
C'est parfait dans ce cas  ;)

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Mort accidentelle
« Réponse #22 le: 26 janvier 2016 à 23:12:14 »
Euh, Si la première dame efface ses empruntes digitales, c'est un crime volontaire.

Ou alors elle à un tic ou toc.

Mais je pense qu'il est mieux que la deuxième dame utilise le robinet et efface les traces de la première.
Ensuite, elle se tue.

 

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mort accidentelle
« Réponse #23 le: 27 janvier 2016 à 00:38:09 »
Ou tout simplement : une femme de ménage vient faire son boulot entre-temps ? :-¬?

(parfois, faut pas chercher trop compliqué...)



Citer
Et d'après vous c'est facile d'effacer les empreintes digitales sur le robinet ?

Fais le test chez toi : prends une surface qui "empreinte" bien, type robinet justement, ou même un verre d'eau. Pose ton doigt, et passe le chiffon derrière. Bon, faut frotter un peu, mais oui, ça s'efface très bien. D'où l'idée de la femme de ménage...
« Modifié: 27 janvier 2016 à 00:40:10 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Mort accidentelle
« Réponse #24 le: 27 janvier 2016 à 01:34:04 »
En fait c'est vachement dur d'effacer les traces et de se trouver un vrai alibi bien solide de nos jours  :-\

milena-owein

  • Invité
Re : Mort accidentelle
« Réponse #25 le: 27 janvier 2016 à 09:48:52 »
Après si c'est un crime involontaire techniquement elle a besoin ni d'effacer ses emprunte, ni d'alibi  :huhu:

Donc la femme de ménage ou la femme d'après qui efface les traces me semble le plus plosible.

L'autre option c'est d'avoir un robinet qui s'accionne avec une pédale, avec le pied (ça existe de plus en plus car c'est plus hygiénique) et pas d'emprunte pour le coup. En prime je suis presque sûr que doit y avoir des fuites plus facilement avec ce genre d'appareille (pas facile de gérer la pression et je suis sûr que quand on autorise les gens à donner des coup de pied dans un truc pour qu'il marche, il s'abime plus vite).

Hors ligne regis

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : Mort accidentelle
« Réponse #26 le: 27 janvier 2016 à 10:07:31 »
bon, c'est dans une de mes histoires mais...
Une Dame demande la pose d'une antenne satellite pour se rabibocher avec son mari avec lequel elle s'est disputé
Elle  fixe mal l'antenne satellite extérieure.
Le mari profite d'une absence de sa femme pourr réparer les dégâts lui-même sur le balcon.
La femme revient dans l'appartement et le courant d'air provoque la chute mortelle du mari installé sur l'escabeau.

Hors ligne MLK

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Mort accidentelle
« Réponse #27 le: 27 janvier 2016 à 11:34:56 »
Oh dur...


Oui je vais réfléchir à la pédale.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Re : Mort accidentelle
« Réponse #28 le: 27 janvier 2016 à 20:40:03 »
En fait c'est vachement dur d'effacer les traces et de se trouver un vrai alibi bien solide de nos jours  :-\
Est-ce que tu es vraiment sûr de ça, Exta ?  >:D
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Re : Mort accidentelle
« Réponse #29 le: 27 janvier 2016 à 20:48:30 »
En fait c'est vachement dur d'effacer les traces et de se trouver un vrai alibi bien solide de nos jours  :-\
Est-ce que tu es vraiment sûr de ça, Exta ?  >:D
Fort probable. J'avais appris que les empruntes digitales disparaissaient après 4 jours.

Maintenant, la police peut en trouver des plus anciennes.

Avant, elles étaient cherchées là où il était logique d'en trouver.
Maintenant, un objet est mis dans un aquarium avec un gaz qui les révèlent.

Je ne sais pas, si c'est transformé actuelle en un espèce d'aérosol pour les trouver dans la pièce du crime directement.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.