Bonjour Feather,

Quatrième partie.
Naïvement, je continuais à croire … « la rencontre » m’habitait encore. Ici, je suis un peu surpris par le
quelques années après et encore plus par la façon lapidaire dont tu traites ces années de somnolente errance : j'espère que tu reviendra sur les sentiments qui habitaient le personnage lors de ces années : cette douce tristesse de savoir qu'on est capable d'aimer, même si rien ne vient enrichir nos êtres.
pour des raisons que je ne saurais dire, Je vais être ch...t, mais je suis frustré ici. Dès le début du roman, tu m'habitues à la description précise de sentiments et puis ensuite tu sautes allègrement quelques années et le personnage ne sait pas dire pourquoi elle retourne à la bibliothèque. Oui, je suis frustrée, je veux savoir pourquoi elle s'est éloignée si longtemps ; pourquoi elle revient maintenant. Il me semble que c'est l'essence même de la force de ton écriture.
J’étais terrifiée par la coïncidence, …. Que se passait-il ? Où étais-je ? Alors là, oui, je me pose également la question : où suis-je ?
Au final, je comprends que mes commentaires très terre à terre ne veulent, peut-être, rien dire par rapport à l'histoire que tu veux nous raconter (je les laisse quand même, des fois que..). Je comprends que je n'ai pas encore compris grand-chose à ton histoire et cela m'intrigue. J'aime bien quant l'auteur joue au chat et à la souris avec moi. A la fin de ce chapitre, je me demande si nous avons quitté un jour l'esprit imaginatif de l’aventurière littéraire pour un monde bien réel. Je vais bientôt le découvrir, c'est sûr.

À bientôt pour la suite de l'aventure...