Merci pour ce texte !
J’ai beaucoup hésité durant ma lecture, parfois j’ai même cru ne pas pouvoir la terminer. Finalement, je l’ai lue d’une seule traite.
En lisant j’ai vraiment eu une impression de j’aime/j’aime pas, pendant presque la moitié du texte, voir un peu plus, et j’ai tout oublié dans la partie résolution avec Leïla jusqu’à la fin avec Eren. Je m’explique, au début, le style m’a tout de suite plu. J’adore les sous-entendus, les petites remarques dans la tête des personnages, c’est amusant et rafraîchissant. Néanmoins, comme presque toutes les parties descriptions sont faites ainsi, ça devient vite lourd voir confus. A plusieurs reprises je me suis retrouvée à me demander si c’était toujours Iona dont on suivait les pensées. Il faudrait peut-être un plus juste dosage.
Ensuite, tu n’utilises jamais de verbes de paroles, donc parfois en tant que lecteur on en vient à se demander qui parle à qui. Je crois que la partie qui m’a posé le plus de problème de compréhension, c’est la première discussion entre Iona et Nieve.
Pour l’histoire en elle-même, la partie collège, cpe, enfants difficiles, parents encore plus difficiles en rep+++ m’a bien fait rire. Je connais bien, et c’était très réaliste merci la famille flocon.
Après j’ai lu tes explications, donc je comprends que ces personnages existent déjà dans d’autres univers, ce qui explique peut-être le fait que ce soit un peu confus pour un lecteur externe.
Sinon pour conclure, j’ai beaucoup apprécié l’histoire qui évolue d’une banale histoire de CPE à pourquoi tu ne m’as pas rappelé ? J’ai un petit coup de cœur pour Leïla et Iona qui ont l’air d’être deux femmes très intéressantes.