Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:10:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Say Hello To Black Jack

Auteur Sujet: [Manga] Say Hello To Black Jack  (Lu 2735 fois)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
[Manga] Say Hello To Black Jack
« le: 29 janvier 2007 à 15:34:41 »
Un de mes mangas préférés, très profond, et qui est en réalité un documentaire sur la médecine au Japon.

Eijiro Saito est un jeune diplômé de médecine. Il sort de la prestigieuse université Eiroku, l'école d'élite de la médecine japonaise.

Cependant, étant donné que le diplôme de médecine n'est qu'un test de connaissances et en aucun cas un test de capacité, il doit terminer sa formation en passant quelques mois dans les différents services de l'hôpital : des urgences au service des prématurés en passant par la chirurgie.
C'est à partir de ce moment que Eijiro découvre véritablement la réalité de la vie de médecin : patients condamnés, euthanasie, lourdeur de l'administration, système pyramidale... Bref, l'enfer. Mais Eijiro est un garçon naïf et plein de foi en la médecine. Il va alors se lancer dans un combat contre le système de santé japonais.
(source : web)
« Modifié: 20 avril 2009 à 21:38:17 par Marygold »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Manga] Say Hello To Black Jack
« Réponse #1 le: 21 avril 2007 à 12:51:31 »
C'est un beau manga, bien que très sombre. C'est l'un de ceux qui sont les plus poignants, car il décrit des histoires qui pourraient être réelles...