Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:03:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 202267 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Appels à Textes
« Réponse #135 le: 17 août 2017 à 15:46:07 »
C'est tentant mais je pense pas en être capable...  :/
Si je me débrouille pas trop mal avec la dynamique de dialogue en général, la thématique SF et la durée (environ 60 min) c'est un gros frein. J'ai jamais écrit pour aussi longtemps et la SF en théâtre...  ><
Bref, je plante dans mon imaginaire, j'arrose et on verra s'il pousse quelque chose...  :huhu:
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Nocte

  • Invité
Re : Appels à Textes
« Réponse #136 le: 17 août 2017 à 15:49:11 »
Moi je sais quoi envoyer ^^

Yupi YBY

  • Invité
Re : Appels à Textes
« Réponse #137 le: 19 septembre 2017 à 20:39:22 »
Hello à tous!

Les éditions YBY vous propose un AT, dont le thème est Félin.

Le Roi Lion, Une chatte sur un toit brûlant, « Poum », Calvin et Hobbes, Alice au pays des merveilles, Garfield… Les félins en tout genre peuplent notre littérature, nos films, nos dessins animés et bien d’autres productions artistiques encore. Que vous préfériez les panthères sauvages, les tigres sarcastiques ou encore les lolcats, il y en a pour tous les goûts !

N’oubliez cependant pas qu’à l’image des félidés, notre thématique est beaucoup plus souple que cela. Vénérés au temps des pharaons, les chats étaient considérés en Occident comme les animaux du diable, il y a là matière à digresser… Aujourd’hui, certains d’entre eux sont le symbole de marques commerciales : Puma, Jaguar, Hello Kitty… On peut également être mi-humain, mi-animal, un peu comme la sexy Catwoman ou la rigoureuse McGonagall, ou simplement posséder des caractéristiques qui font honneur à ces bêtes fascinantes. Vous êtes donc libres d’interprétation : votre sujet n’a pas l’obligation d’être un vrai félin…

Vous pouvez même aller plus loin et jouer sur les mots. On ne cite plus le fameux « être félin pour l’autre ». Ou encore, en créole réunionnais, vous pourriez dire « ou félin téressant »… Mais bien sûr, que ce soit dans le mystère d’une pupille dilatée ou dans la (mauvaise) grâce de l’animal, c’est à vous de trouver l’inspiration !

Si notre principal mot d’ordre est que vous vous amusiez, nous avons toutefois quelques critères : un personnage principal LGBTQ+, un français impeccable, un style agréable, de l’originalité et de la cohérence.

Après sélection par notre jury et concertation entre l’équipe éditoriale et les artistes, les textes et illustrations seront donc publiés en version papier dans le quatrième recueil thématique d’YBY éditions, présenté au cours de Japan Expo 2018 !

Modalités texte :

    Le texte doit être inédit.
    Le texte n’a aucune limite de genre.
    Le texte doit faire entre 20 000 et 80 000 caractères (espaces comprises).
    Le fichier doit être envoyé en .doc.
    Au début du texte doivent être précisés le titre, le nom ou pseudonyme de l’auteur, le ou les genres, un petit résumé de votre nouvelle, ainsi qu’une mini-biographie de l’auteur, entre 400 et 500 caractères (espaces comprises), à la troisième personne.
    Libellé du mail : AT Félin

Avant de candidater et pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre ligne éditoriale.

Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n’est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d’autres alternatives. Nous vous invitons à consulter le blog We need more safe sex books pour en savoir plus ^^

Clôture de l’appel : 31 janvier 2018

 https://ybyeditions.event-yaoi.fr/appel-a-textes-japan-expo-2018-felin/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser =)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Appels à Textes
« Réponse #138 le: 20 septembre 2017 à 13:21:44 »
Ah ! C'est super, les éditions YBY, c'est là où Weg a publié son Irrequiem. :huhu:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Appels à Textes
« Réponse #139 le: 25 septembre 2017 à 17:39:04 »
Hello à tous!

Les éditions YBY vous propose un AT, dont le thème est Félin.
J'ai eu une idée  :D (qui a dit c'est de la m....  :relou: ? ah ben c'est moi  :/ )

Bref, je vais tenter le coup je pense. Ce sera ma première production longue depuis de lustres  :)

Bon je dit ça genre je maîtrise le truc mais en fait c'est la panique totale !!  :aah:
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Ptit_Pimousse

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : Appels à Textes
« Réponse #140 le: 06 novembre 2017 à 09:36:40 »
Alors j'ai essayé cet appel à texte. A l'heure d'aujourd'hui j'ai fini ma nouvelle... et je la laisse reposer avant relecture. Mais je pense que j'ai pas respecté la consigneuuuuhh...  :-[ Le personnage principal doit être LGBTQ+, hors je pense bien que mon personnage est secondaire... au moins ça m'aura permis de produire quelque chose de A à Z !

Où en es-tu JigoKu Kokoro ?

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #141 le: 06 novembre 2017 à 09:50:19 »
Eh au passage pour les étudiants, j'ai vu que le thème du CROUS cette année c'est Nuit blanche ! (ca se fini en mai cette année Oo )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appels à Textes
« Réponse #142 le: 06 novembre 2017 à 22:56:51 »
Tu peux donner un lien pour le CROUS ? Pour une fois qu'il y a un thème qui m'inspire :)

Édit: ah mince en fait c'est peut-être ouvert qu'aux étudiants? (Je suis vieille !!) (J'ai pas l'habitude! ^^ )
« Modifié: 06 novembre 2017 à 22:58:37 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Appels à Textes
« Réponse #143 le: 06 novembre 2017 à 23:09:32 »
*Zagreos va pouvoir s'en donner à cœur joie

...

Comment ça, "pas le temps" ?  :-\
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #144 le: 06 novembre 2017 à 23:27:21 »
Yep c'est que étudiant...
(comme j'ai pas pu le faire l'année dernière là je me dis que huhu)


Un ptit lien quand même https://www.crous-lille.fr/culture/concours-crous/


Franchement, mai Zag, y'a moyen de trouver du temps et faire ça doucement u_u
Mais ce thème est tellement niquel haha, que j'arrive pas à trouver des idées '-' #logique
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Appels à Textes
« Réponse #145 le: 08 novembre 2017 à 17:09:28 »
Je transmets un peu tardivement :

Les Cahiers de l'Asphalte recherchent des contributions (nouvelle, récit, affiche, article, bande dessinée, slogan, tract, graffiti, poème, chanson, photo, dessin…)(10 000 signes max) sur le thème "Mai 2018, la France est de nouveau dans la rue"

Date limite : le 20 novembre :mrgreen:

Plus d'infos par ici : http://lescahiersdelasphalte.fr/notre-appel-a-contributions/#more-77

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Appels à Textes
« Réponse #146 le: 29 novembre 2017 à 11:30:03 »
Un mail reçu du programme Kobo Writig Life sur la boite mail de la revue :

Citer
Cher(e)s auteur(e)s,

Pour la seconde année, Kobo Writing Life participe à la Nuit de la romance by Nisha Editions pour une soirée de folie placée sous le signe de la romance ! Partagez un moment unique avec les auteures francophones de romance du moment, les équipes éditoriales de Kobo Writing Life et Nisha Editions.

De 20 heures à minuit, profitez de plusieurs activités : voyance, mentalisme, cours de danse, photocall… Vous écrivez ? Participez au concours d’écriture de Kobo Writing Life et de Nisha Editions et vous serez peut-être le prochain Prix Kobo / Nisha Editions. Profitez également de conseils professionnels grâce au speed editing. Nous vous attendons pour une soirée inoubliable aux côtés de la team Nisha.

    Nuit de la Romance
    Samedi 17 mars 2018 – 20 heures
    Espace 2000 – Au sein de Livre Paris


Plus d’informations et réservations sur www.nuitdelaromance.com.

L'équipe Kobo Writing Life

Eveil

  • Invité
Re : Appels à Textes
« Réponse #147 le: 11 janvier 2018 à 22:14:37 »
Yep c'est que étudiant...
(comme j'ai pas pu le faire l'année dernière là je me dis que huhu)


Un ptit lien quand même https://www.crous-lille.fr/culture/concours-crous/


Franchement, mai Zag, y'a moyen de trouver du temps et faire ça doucement u_u
Mais ce thème est tellement niquel haha, que j'arrive pas à trouver des idées '-' #logique

moi je participe ! le thème est intéressant pour une fois. J'ai commencé ce soir.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #148 le: 15 janvier 2018 à 14:38:52 »
Eh au fait, y'a les éditions l'Atalante qui recherchent des manuscrits SFFF, jusqu'à la fin du mois !
http://www.l-atalante.com/contacts/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Appels à Textes
« Réponse #149 le: 15 janvier 2018 à 15:19:17 »
Le numéro 5 de Fantasy Art and Studies aura pour thème Made in Japan, comme toujours ils cherchent des textes ou des articles en français ou en anglais.
Maximum 7 pages deadline 26 juin fantasy seulement.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.