Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 13:39:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!

Auteur Sujet: C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!  (Lu 12879 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #15 le: 05 juin 2023 à 16:24:09 »

Super tout ça ! Un nouveau Mastodonte en route, il avance lentement mais efficacement !

J'ai déjà dans mon cursus, deux mamouths (dont un dès mon arrivée) et un chameau... donc si besoin était je peux apporter mon aide. Seulement si nécessaire et si l'équipe n'est pas au complet.

Rien à ajouter à ce qu'ont dit Rémi et Ocubréa, tout à fait ok avec eux.

 :oxo: :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
13
« Réponse #16 le: 05 juin 2023 à 18:26:20 »
yoyo je me lance ça retenait ma préoccupation, ce fond de caverne d'un bel âge, il a fallu que vous m'inspiriates ce pitit dessin tout frais pêché, rassemblat one-cadre des idées que je regardais dans le fond d'écran de ma tête à l'hypothèse de l'émule du mmouth ; je me proposerais volontiers pour l'équipe fabrication, à l'écoute semi-pro des directives de l'axe com-vi web-print que je peux assumer pour maquetter un truc qui pourrait se prétendre solide... j'entends pourtant la demande reconduite de vous octroyer du temps sur des mois, je suis pas sûr de pouvoir assumer telles quantités ou qualités avec mes défauts d'implication d'attention de concentration, donc voilà, de la part au moins de l'équipe encouragements :



:0

(ça doit être super cool le brain-storming du machin, j'saurais à peine y savoir de comment ça se passe)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #17 le: 05 juin 2023 à 21:47:03 »
Salut Dot !
Y a une sacrée énergie dans ton dessin, j'aime beaucoup :)

Si tu veux participer à l'équipe fabrication, le marathon est moins long : le(s) maquetteur(s) se mettent au boulot lorsque les textes (y compris édito, paratextes, rubriques...) sont finis, relus et prêts à être mis en page. En gros, c'est le dernier mois du projet.
Tu veux particper à l'équipe édito aussi ? Pas de problème pour venir brainstormer avec les copains ^^

D'ailleurs, je précise que dans l'équipe édito, on n'est pas tous obligés de s'impliquer pendant tout le truc : si certains ont moins de dispo, ils peuvent gérer un ou deux jeu, ou une rubrique ou juste participer au choix du thème et toussa. La répartition des rôles se fait lorsque l'équipe est en place.

Bon, c'est sûr, c'est bien qu'il y ait trois ou quatre membres de l'équipe qui aient de la dispo pendant tout le truc. Mais on peut être une équipe de 8 ou plus avec quelques membres qui ne participent pas à toutes les facettes du projet.

Ah, et je précise aussi que les membres de l'équipe peuvent participer à l'AT (l'anonymat des textes est gardé entre les membres de l'équipe ; sauf pour celui - ou ceux - qui reçoit les participations évidemment !).

Allez hop ! On se motive !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 233
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #18 le: 06 juin 2023 à 02:11:27 »
J'en suis ! Mais pouvez vous me présenter les équipes ?  Encouragement c'est quoi ?
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #19 le: 06 juin 2023 à 09:26:10 »
J'en suis ! Mais pouvez vous me présenter les équipes ?  Encouragement c'est quoi ?
les pompom-people je suppose ? j'espère, je sais pas faire grand chose de plus...

...si ce n'est dessiner du gribouillage, mettre en page sur traitement de contenu, chercher du lien entre contenu et forme visu ; d'où que j'suis soulagé Rémi que tu me rassures sur la moindre attente pour l'équipe fab ; ceci dit j'veux bien faire partie des brainstorming aussi, même si j'suis vite dépassé et soulé par les conv' indirectes technologiquement assistées (et les directes aussi, mais mon isolation psychosociale... ^.^') ; je suis un peu frileux par contre pour l'ordre des choses tel que je l'ai interprété : d'expérience je crois que différer la com' vi pour qu'elle s'adapte à un contenu, donne moins de sérieux au produit fini que si le tout est pensé sans ordre chronologique d'élaboration, c-à-d en parallèle ; ui, questionner en même temps fond et forme m'apparait plus intéressant qu'être l'ouvrier forme pour un fond qui lui serait antérieur ; pas obligatoire, mais pour moi, large différente motivation et capacité au labeur, envisagé ainsi (sans parler de la solidité axiologique du résultat, son pouvoir évocateur au delà du simple fond) ; du coup ui, j'participerais volontiers à l'équipe édito, même si je me sens paumé d'avance, mais histoire de savoir et construire le lien entre mots et images dans un sens plus mutuel et équilibré

l'énergie de mon dessin ? je le voyais inerte, c'est étrange mais pas forcément incompatible huhu
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #20 le: 06 juin 2023 à 10:14:01 »


Oui les encouragements, c'est les pompom-girls comme l'a si bien dit Dot.

Quand aux équipes on ne pourra te les présenter que lorsqu'elles seront actées. Et puis c'est le groupe de volontaire lui-même qui s'organisera en temps voulu :)

Merci en tout cas de t'impliquer, ça va faire du bien à tous ce nouveau Mammouth ! Numéro 13 ça porte bonheur !
 :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #21 le: 07 juin 2023 à 08:55:44 »
C'est un chouette idée que ce Mammouth éclairé (j'espère avec des énergies renouvelables)

Je ne vais pas m'engager, car je ne sais pas si je pourrais. Je préfère m'abstenir que de vous abandonner.

Je vous envois plein de bonnes ondes ;)

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #22 le: 07 juin 2023 à 10:59:48 »
Je réfléchis à la question (j'avais adoré mes 2 participations) mais j'ai deux questions : quelle différence entre le Mout' et le chameau ? Pour quand l'équipe finale doit être arrêtée (j'ai des gros changement d'emploi du temps pour le reste de l'année, qui vont se formaliser bientôt. Je les attends avant de voir si je peux m'engager ou non) ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #23 le: 07 juin 2023 à 11:51:05 »
(j'espère avec des énergies renouvelables)

Le mammouth éclairé est une sorte de luciole. Il est éclairé de l'intérieur, il fournit aussi de la chaleur, des ondes positives, comme toi, Cendres, et plein de "good vibrations" comme chantaient les Beach Boys...

Des fois que ça ne vous évoque rien (je pense aux plus jeunes) : Bonnes vibrations du Mammouth éclairé !! D'ailleurs il ne va pas tarder à sortir sa planche !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #24 le: 07 juin 2023 à 15:05:13 »
ire du bien à tous ce nouveau Mammouth ! Numéro 13 ça porte bonheur !
 :oxo: :oxo:
et pas qu'aux optimistes :3 ou ptetr que si ?! :'(



yo heu ça vous dirait un truc limite trop évident pour être faisable ?
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

erf, trop sporadique, veuillez prendre cette proposition comme une grosse et chaleureuse étincelle qui rapidement s'éteint

(juste qmm un peu pour qmm : )
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.




ça tentait tout sauf le flood '_'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #25 le: 07 juin 2023 à 21:29:31 »
J'en suis ! Mais pouvez vous me présenter les équipes ?  Encouragement c'est quoi ?
Le rôle des équipes est présenté dans le premier post. Si tu as des questions, n'hésite-pas :)
Et dis-nous si tu souhaites intégrer une équipe !

Je réfléchis à la question (j'avais adoré mes 2 participations) mais j'ai deux questions : quelle différence entre le Mout' et le chameau ? Pour quand l'équipe finale doit être arrêtée (j'ai des gros changement d'emploi du temps pour le reste de l'année, qui vont se formaliser bientôt. Je les attends avant de voir si je peux m'engager ou non) ?
Le Mout' est une revue un peu plus riche que son petit frère le Chameau. (voir les revues précédentes ici)
Ce serait pas mal de finaliser l'équipe avant fin juin pour essayer de lancer l'appel à textes cet été.
Si quelqu'un est volontaire pour être coordinateur (seul ou en binôme), ça serait chouette.
Je te mets dans l'équipe édito avec mention "si disponible".

Cendres, j'espère que tu proposeras un texte, à défaut de faire partie de l'équipe aux commandes du bestiau !

Dot, l'idée d'organiser le Mout dans une section publique est sympa. Mais... y a des trucs que l'on ne peut rendre public : par exemple les actions à faire quand quelqu'un se trompe de compte et dévoile l'anonymat, il afaut agir vite ! Ensuite des trucs où l'on préfère garder la surprise pour les membres du forum.
Mais l'idée est chouette et l'on pourra créer certains fils d'organisation qui seront public (choix des jeux par exemple...).

Bref, je te renseigne dans l'équipe édito :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #26 le: 08 juin 2023 à 11:24:17 »
ok merci @Rémi. Oui, je saurais d'ici là, largement.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #27 le: 08 juin 2023 à 11:37:09 »
Dot, l'idée d'organiser le Mout dans une section publique est sympa. Mais... y a des trucs que l'on ne peut rendre public : par exemple les actions à faire quand quelqu'un se trompe de compte et dévoile l'anonymat, il afaut agir vite ! Ensuite des trucs où l'on préfère garder la surprise pour les membres du forum.
Mais l'idée est chouette et l'on pourra créer certains fils d'organisation qui seront public (choix des jeux par exemple...).

Bref, je te renseigne dans l'équipe édito :)
j'avoue je souffre de graves problèmes à la mentalisation des complexités nées du principe de réalité de mes réflexions ; depuis le temps que la chimère vole dans mon esprit, merci à toi pour me faire atterrir ; mais en vrai huhu, ça vaudrait le coup nan ? que le fo devienne ce type de graffiti, pas street art ni graphique, quoique, mais en mode y'a des promeneurs pour qui la curiosité de passer sous ce bout de béton pourraient nous renseigner un sourire de pure esthétique cosmopolite ?! mais uii, le transfert depuis mes métaphores hallucinatoires et une quelconque réalité... pas simple merde

en tous cas pour le mmouth ui dac merci mais j'vais me paumer snif, psychiquement ma motiv' fonctionne trop souvent (imparablement, plus exact) que si c'est pour ma propre tronche (du mal à iinsérer ma volonté ou même la construire en relation de conscience avec du collèguat), j'vais être un boulet... au pire comme vous vous en sortiriez mieux sans moi, je vois d'ici peu ce que l'inspi pourrait me laisser réaliser ; je saurais ni poser les questions aux expérimentés du mmouth ni m'en sortir avec le cahier des charges de cette occurrence spéciale, d'où que faut pas trop compter sur moi tellement c'est brouillon

en tous cas pour la danse des boules de poils, une choré "viendez-donque-y-voir-par-là-que-ça-se-passe" !!
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Beglous

  • Troubadour
  • Messages: 392
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #28 le: 08 juin 2023 à 19:18:49 »
Salutations !

ça me tente bien de participer aussi :)
même si pour le moment je ne sais pas trop me situer dans les différentes équipes à constituer.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #29 le: 08 juin 2023 à 20:17:10 »
Dot,
Si tu veux rester sur l'équipe fabrication uniquement, pas de problème, on aura besoin de compétences de maquetteur.
Dans tous les cas, j'espère que tu participeras à tout ce qui se passera hors de l'antre du Mammouth, je compte sur toi pour des idées, des illus, des participations aux jeux et aux échanges si une partie des échanges est publique. Et tes poom pom seront les bienvenus aussi ! (en attendant la fab donc)

Beglous,
C'est trop bien de vouloir rejoindre l'équipe. Je te laisse relire tranquillement le premier post et choisir ce qui te convient le mieux.

@tous
Le planning n'est pas encore défini, mais je me dis que définir l'équipe d'ici la fin du mois ce serait cool. Ça permettrait d'essayer de lancer l'appel à texte à la mi-juillet ou un peu après. Comme ça, les participants ont du temps pour écrire pendant les vacances et on poste les textes sur le forum (de façon anonyme) à la rentrée, courant septembre.
À noter que vous pouvez participer à plusieurs équipes (édito + fab + relecture).
À noter aussi que vous pouvez vous proposer pour un binôme de coordination (en attendant, je m'y propose).
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.