Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:18:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2019 : ouverture des colis !

Auteur Sujet: Swap 2019 : ouverture des colis !  (Lu 10733 fois)

Verasoie

  • Invité
Swap 2019 : ouverture des colis !
« le: 26 décembre 2019 à 14:29:55 »
Salut à tous !   :coeur:

L'esprit de Noël se poursuit sur le MdE !  :D

À partir de 16h, on se retrouve sur discord (invitation ici) pour l'ouverture des colis en live ! : D

Que vous puissiez venir ou non sur discord, on meurt d'envie de savoir ce qui a été swappé cette année  :coeur: vous pouvez profiter de ce fil pour crier au monde le livre que vous avez reçu, ce que vous avez pensé du texte associé, montrer votre belle carte, bref : profitez-en pour remercier votre lutin : ).  Les photos sont les bienvenues !

On planifiera une ouverture en janvier pour la deuxième salve : ceux dont le colis a été un peu retardé et/ou qui n'ont pas pu le récupérer avant aujourd'hui : ).

À très vite !

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #1 le: 26 décembre 2019 à 16:08:39 »
Yéééé c'est partiiiiii
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #2 le: 26 décembre 2019 à 16:20:53 »
Merci Kerena pour Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig, un chouette combo carte/marque page et un texte mignon-mais-pas-trop dont j'ai fort aimé la chute.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #3 le: 26 décembre 2019 à 16:36:58 »


Aloreuh déjà je crois bien que depuis que je participe depuis 2013, c'est la première fois que je peux participer à la première salve d'ouvertures  :\? MERCI ELK (bis-d'il-y-a-quelques-années)  :coeur: :coeur:

La carte est tellement bien faite que j'ai du mettre mes lunettes sur le bout de mon nez et regarder tout près pour voir si effectivement c'était fait main. Et oui, c'était fait main o.o par Jézy ! c'est trop jouli. Et puis il y a du chocolat saveur abricot, amandes & romarin  :coeur: et puis et puis, c'est pas tout. Il y a un livre qui s'intitule Courir à l'aube, de Frédérique Germanaud, et qui sera probablement mon dernier livre de 2019 car je compte le livre dès ce soir. Et enfin Cahots, un texte où une personne progresse dans un paysage enneigé... et cette personne a très envie de s'arrêter mais quelque chose la pousse en avant (je spoile pas au cas où elle poste le texte dans les textes courts). Et c'est écrit de la patte de Elk alors dedans y a une atmosphère prenante exhaussée par plein de détails.

Et le petit détail-pas-fait-exprès c'est que sur l'emballage on dirait des granulés de chocolat, qui est une spécialité belge que j'ai tendance à offrir aux mdéien-ne-s et qui est ma nourriture préférée  :ninja:

Merci trop, la carte je vais l'afficher sur mon mur ! et le reste je vais le dévorer  :noange:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #4 le: 26 décembre 2019 à 17:11:37 »
Merciiiiii Olaf !

Un chouette swap :)

Rester groupés, un polar qui a l'ai bien chouette, de Sophie Hénaff, un texte que je lirai ce soir (j'aime beaucoup le début, notamment :
Citation de: Olaf
Laissez le présent advenir et ne soyez pas raisonnables : la folie c'est encore la meilleure façon de survivre à l'effroyable normalité de ce monde.


Alors, un bonhomme de neige sur l'enveloppe, trop mignon :



Et une carte en 3D, très jolie :


Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #5 le: 26 décembre 2019 à 17:17:10 »
Merci Rémi  :D

J'ai reçu "La fête de l'insignifiance" de Milan Kundera (qui a l'air vraiment chouette), du chocolat noir aux noisettes (miam), et de jolies pages d'images et de petits textes (avec des jonques ;D)

Je ne mets pas de photo parce que je suis une tanche et que je sais toujours pas comment faire

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 27 décembre 2019 à 11:31:54 par Jonque »
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #6 le: 26 décembre 2019 à 17:22:28 »
J'ai ouvert aussi, trop chouette !

Un coup de coeur pour la petite histoire, écrite à la main, très belle histoire d'amitié.

Une carte, avec un sapin dessiné à la main, et deux livres :

Le cimetière de Prague - Umberto Eco trop bien, en ce moment je lis le Pendule de Foucault du même auteur.

Et puis un recueil de nouvelles qui ont l'air super sympa.

Je suis trop contente, merci beaucoup Mémoire ! des Câlins et des bisous plein !

 :jubile: :jubile: :jubile: :jubile: :jubile:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #7 le: 26 décembre 2019 à 17:33:15 »
mouahaha vous avez été bien punis !
à vous les lectures au coin du feu en songeant à ceux qui vous aiment, à vous les petites attentions de nwël et à vous les chaudoudou !

(pouère fêtard)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #8 le: 26 décembre 2019 à 18:09:08 »
o><o

De mon côté j'ai reçu un très chouette colis-en-deux-parties d'Elhora :

Une nouvelle intitulée Petirou, où l'on croise entre autres une adolescente timide aux cheveux blancs, le secret du bonheur et un petit renard, agrémentée de plein de petits dessins et de sa carte ours polaire :coeur: :coeur:

et Sœur des cygnes de Juliette Marillier, un roman de fantasy qui semble contenir des morceaux de conte de Grimm, d'Irlande et de légendes celtes et que j'ai très hâte de découvrir !!!

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Merci merci merci ! Chaudoudou à tous :D

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #9 le: 26 décembre 2019 à 18:25:33 »


Oui plein plein de petits coeurs tout sourire pour tous les swappeuses -swappeurs - swappées et swappés.

C'est trop cool !!!

 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Verasoie

  • Invité
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #10 le: 26 décembre 2019 à 19:55:57 »
J'ai été happée hors de l'ouverture commune par un coup de fil inattendu, désolée  :-*

J'ai été vraiment TROP GÂTÉE par Eddiedu49, mais alors, waw  :coeur:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


 Et elles sont trop ouf :o. Des papillottes, des chocobons, mais aussi des "quernons d'ardoise", un carré de chocolatine enrobé de chocolat BLEU (j'ai mentionné dans mon nano de cette année que la couleur bleue justifiait de manger quelque chose mdr, et bah ceci ne déroge pas à la règle, c'est une tuerie) et des "mouchoirs de Cholet", des petits carrés de chocolat rouge, eux, fourrés à la pâte d'amandes et à l'orange. Je connaissais ni l'un ni l'autre et je suis trop séduite c'est vraiment trop bon  :coeur: (j'adore les confiseries régionales  :coeur:)

Puis une nouvelle : la longue nuit. Je découvre ta plume, Eddie, et tu ne le savais pas mais une de mes meilleures amies est infirmière (j'ai été en coloc avec et tout) et a travaillé des années de nuit, alors ce qui y est raconté me parle beaucoup. Et les fins un peu fantastiques-doute-flippante-on-sait-pas-à-quoi-s'en-tenir c'est aussi mon truc  :mrgreen: du coup tu as dit ne pas t'être appuyée sur les textes que je mentionne sur ma page perso, et t'as bien fait de suivre ton instinct : j'ai beaucoup aimé cette histoire !

La carte de voeux est adorable  :coeur: faite main et super chou.

Le roman, j'en avais jamais entendu parler, c'est La femme sous l'horizon de Yann Queffelec. Je pense que je me serais pas arrêtée dessus dans une librairie, et pourtant quand je lis le synopsis :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


La Lorraine, les origines russes, du tarot, une sombre histoire de famille, franchement, c'est carton plein  :mrgreen: j'ai vraiment hâte de le découvrir !

Et là, je me disais que j'étais super gâtée, et je remarque une enveloppe supplémentaire :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


C'est vraiment adorable  :coeur: j'ai pas les oreilles percées (tu pouvais pas le savoir !) mais avec ton accord je voudrais les offrir à ma soeur, à qui elles plairaient beaucoup je pense : ). Et elles ont l'air faites main ? oO ou je m'emballe ? hahaha


Bref un grand MERCI encore, et j'ai hâte de voir toutes les autres ouvertures x3.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #11 le: 26 décembre 2019 à 20:16:25 »
Citer
j'ai pas les oreilles percées (tu pouvais pas le savoir !)
oh je connaissais jusqu'ici personne d'autre que moi dans ce cas !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #12 le: 26 décembre 2019 à 20:34:50 »
Citer
j'ai pas les oreilles percées (tu pouvais pas le savoir !)
oh je connaissais jusqu'ici personne d'autre que moi dans ce cas !
Si, moi.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #13 le: 26 décembre 2019 à 21:39:55 »
Je dois remercier tim gab pour le meilleur des colis de Noel !  :coeur:

Le colis contient un livre, Magie Brute de Larry Correia qui a l'air bien cool.

Non pas 1 mais bien 6 Willy Roller 2006 mini textes sponsorisés par Sélecta

Une clé USB pour sauvegarder mes textes  :coeur:

1 énigme version Blind Texte (je déteste haha je suis nulle à ces trucs là je vais mettre des jours à trouver la solution :mrgreen:)

Et surtout, surtout... un Cluedo version MDE dans lequel la pauvre Zacharielle a été tuée (pleurez pauvres mortels et pleure pauvre Zach, parmi les armes il y a une poupée vaudou de chouette !)  #:s
(je crains d'avoir perdu des pions joueurs dans l'ouverture du colis mais je les referai)
Je ramènerai ce jeu au prochain meeting, c'est promis !

Enorme merci à tim gab, ce colis est à la mesure de ta personnalité : splendide et déluré ! :calin:
« Modifié: 26 décembre 2019 à 21:44:01 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #14 le: 26 décembre 2019 à 22:56:25 »

Eh bien moi, je dis un énorme MERCI à Verasoie pour la coordo bien sûr, mais aussi pour ce SUPER swap  :coeur:

Alors alors, j'ai reçu le livre L'été des charognes de Simon Johannin (que je n'ai pas lu même si oui, j'aime bien Allia, je sais pas d'où tu tiens l'info huhu). Je me réjouis de l'attaquer ces jours dans le train !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et avec avec avec avec çaaaa, j'ai eu une jolie carte de Noël, et une enveloppe avec un début de texte écrit dessus, qui s'intitule Insomnie et coups de jus, où l'on m'apprend que c'est le soir de Noël et que je n'arrive pas à dormir, et qui se termine par...


j'ai donc ouvert l'enveloppe, et là, LÀ, je suis tombé sur plein de petits morceaux de texte avec chacun un numéro dessus, TRENTE pour être précis, genre plus que dans un calendrier de l'Avent, avec sur chaque morceau ou presque, un choix à faire comme là au-dessus et, vous l'avez compris, en fonction des choix qu'on fait, bah, c'est un texte différent qui s'écrit !


Avant de passer une chouette nuit de Noël à danser un slow sur la musique de Douce Nuit avec Marguerite :coeur: au milieu des lutins, je me suis donc (notamment) endormi devant une émission de télé, j'ai assisté à un discours de Mère et Père Noël, et je suis en outre mort électrocuté deux fois  :mrgreen:.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce swap trop ouf, j'ai passé un très chouette moment !  :coeur:  :coeur:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.