Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Avril 2026 à 14:24:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » En manque d'inspiration !

Auteur Sujet: En manque d'inspiration !  (Lu 4741 fois)

Anach

• Invité
En manque d'inspiration !
« le: 06 Décembre 2009 à 15:10:30 »
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en 2ème année de licence de lettres modernes et je suis inscrite dans un atelier d'écriture. Durant tout ce semestre, nous devions rendre des écrits chaque semaine et jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes.
Dans une semaine je dois rendre un travail long, qui comptera à 50% dans ma note finale; l'ensemble des travaux précédents, tous réunis, comptant aussi pour 50%.
C'est donc un travail décisif mais, pour la première fois, je fais un blocage, j'ai un manque total d'inspiration, et c'est pour cette raison que je fais appel à votre imagination!

Le fil directeur de l'atelier est Georges Perec. Depuis le premier cours, en parallèle des travaux notés, nous devions travailler sur 3 lieux qui nous évoquent des souvenirs. Nous devions décrire ces lieux de mémoire, ou décrire un évènement personnel qui s'y est produit, puis y retourner, et décrire ce que nous voyons, faire part de nos impressions. J'ai choisi un parc dans lequel j'ai passé mon enfance, mon ancienne résidence, ainsi que le Dôme de Marseille, une salle de concert qui me rappelle beaucoup de choses.