Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 12:14:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Créer un ebook sur l'écriture thérapeutique

Auteur Sujet: Créer un ebook sur l'écriture thérapeutique  (Lu 398 fois)

Hors ligne Psycho-Plume

  • Buvard
  • Messages: 3
  • Bonjour je suis Olivia, psychologue et romancière.
    • Psycho-Plume
Créer un ebook sur l'écriture thérapeutique
« le: 02 janvier 2024 à 13:59:46 »
J'anime un blog sur l'écriture thérapeutique: Psycho-Plume. Je souhaite dans ce cadre écrire un ebook sur l'écriture thérapeutique afin de l'offrir à mes abonnés. Seriez-vous d'accord pour répondre à un court sondage pour voir ce qui vous intéresserait? https://forms.gle/FdmEPBTUwgoS75qJ7 Merci à tous

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 617
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Créer un ebook sur l'écriture thérapeutique
« Réponse #1 le: 02 janvier 2024 à 16:30:26 »
Bonjour. Je suis allé regarder ton questionnaire. Le problème, c'est que celui-ci est "fermé". Ce n'est pas le premier que je vois réalisé avec Google. Dans ce cas, il ne prévoit que des réponses orientées pour un adepte de l'écriture thérapeutique. Mon cas personnel, qui ne me permet d'apporter aucune réponse à ce sondage, étant que je ne pratique pas ce genre de thérapie par l'écriture, j'écris, je dessine mais sans arrière-pensée de soins d'aucune sorte. Et l'option du non-besoin n'est absolument pas évoqué.
— Connaissez-vous l'écriture thérapeutique ?
Si oui :
— Avez-vous déjà eu recours à l'écriture thérapeutique ?
Si oui :
— Qu'est-ce que cette pratique vous a apporté ?
... etc.
J'ai déjà été confronté à un questionnaire de G. , le problème était le même bien que le sujet soit différent [création de BD]. Ce genre de questionnaire ne prévoit que la seule option d'aller justement dans le sens du questionnaire donc sans intérêt pour une évaluation réelle du sujet proposé.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Psycho-Plume

  • Buvard
  • Messages: 3
  • Bonjour je suis Olivia, psychologue et romancière.
    • Psycho-Plume
Re : Créer un ebook sur l'écriture thérapeutique
« Réponse #2 le: 02 janvier 2024 à 17:45:09 »
Bonjour et merci beaucoup pour ton retour sur le questionnaire ! :)

Ton point de vue est très important et soulève une excellente question sur la portée de mon sondage. L'objectif est de cerner les besoins de ceux qui sont intéressés par l'écriture thérapeutique pour créer un ebook qui leur soit vraiment utile.

Cela dit, je comprends qu'il est tout aussi important de prendre en compte les expériences de personnes comme toi, qui écrivent ou dessinent pour d'autres raisons que la thérapie. Tes expériences et ta vision de l'écriture peuvent apporter des perspectives enrichissantes et aider à obtenir une vision plus globale de l'écriture en tant que pratique.

Je vais réfléchir à comment intégrer ces divers points de vue dans le projet.

Merci encore pour ta contribution, elle est précieuse pour rendre ce projet aussi complet et inclusif que possible.

Amitiés,
Olivia

Hors ligne rigolote

  • Aède
  • Messages: 189
Re : Créer un ebook sur l'écriture thérapeutique
« Réponse #3 le: 02 janvier 2024 à 19:04:29 »
Bonjour

J’aimerais t’aider car le sujet est intéressant et j’écris souvent pour les raisons que tu évoques  donc j’ai lu ton questionnaire.
Déjà à la première question j’ai envie de tout cocher.
Après je ne me heurte à aucune difficulté particulière pour écrire en ce sens, et je ne recherche pas vraiment de ressources à ce sujet, donc je crois que je vais passer mon tour et j’en suis désolée.
Je te souhaite bon courage quand même.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.