Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 00:29:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Ecrivains de "fanfiction"

Auteur Sujet: Ecrivains de "fanfiction"  (Lu 2328 fois)

Sugar

  • Invité
Ecrivains de "fanfiction"
« le: 06 février 2019 à 10:08:34 »
Bonjour

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant évolué dans le monde fanfiction avant de franchir le monde des histoires originales?

J'avoue, je garde un pied dans ce monde  dedans pour me détendre...

Bonne journée



Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Ecrivains de "fanfiction"
« Réponse #1 le: 06 février 2019 à 10:48:24 »
Personnellement j'en ai beaucoup inventé mais jamais écrit aucune.
Ca doit être rigolo comme exercice ^^

Tu écris des fanfiction sur quoi ?

Sugar

  • Invité
Re : Ecrivains de "fanfiction"
« Réponse #2 le: 06 février 2019 à 11:59:01 »
J'écris des fanfictions d'après l’œuvre d'un manga. City Hunter. La fin de l'oeuvre est "ouverte". Par conséquent, les fans restent sur leur faim.
Pourquoi ce manga là ? il est magnifique par sa consistance. De la noirceur, des sentiments, de la psycologie mélangée au sexe saupoudré d'humour

Beaucoup connaissent l'anime qui a été massacré en version française, sous le nom de Nicky Larson. Bon, certains épisodes sont marrants, faut le reconnaître. Mais je reste énormément attaché à ce manga.

J''écris en ce moment une histoire : Yakuza.( ヤクザ/やくざ)
Je la publie sur un site où les auteurs peuvent publier leurs fanfictions.
Embarquer les gens à la découverte du Japon, à travers des personnages est pour moi une grande source de joie. Leur montrer l'envers des décors, des caricatures aussi (bons ou mauvais).

Je rencontre malgré tout le même "problème" : mes histoires sont très consistantes et dépassent toujours le cadre.
Je suis dans mon monde, mon univers  du coup voilà j'ai l'impression d'être un extra terrestre parmi les autres "fans"

Mais c'est grâce aux fanfictions, que je me suis extirpée de mes doutes pour débuter à écrire mon roman...Sans me cacher derrières des personnages.

Voilà voilà, je pourrais en discuter des heures et des heures tellement cela est un long chemin pour moi !


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.