Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 21:36:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un anglais qui aimerait améliorer son français écrite.

Auteur Sujet: Un anglais qui aimerait améliorer son français écrite.  (Lu 134 fois)

Hors ligne Jim

  • Buvard
  • Messages: 1
Bonjour tout le monde
                                        Après avoir pris ma retraite, je me suis rendu compte que j’avais besoin de faire quelque chose. Alors, j’ai décidé d’apprendre le français, et maintenant je suis très passionné du langue. Bien que je puisse trouver partenaires pour parler c’est difficile de trouver un façon d'améliorer mon français écrit. J'espère que le group peut m’aider à trouver un façon d'améliorer mon écriture.   

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 971
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un anglais qui aimerait améliorer son français écrite.
« Réponse #1 le: 29 avril 2024 à 14:29:39 »

Bonjour Jim, et bienvenue à toi.

Tu y arrives presque bien déjà ! Il y a peu de fautes graves dans ta présentation.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Pourquoi pas, si tu écris des textes ou des poèmes, puisqu'ici c'est un lieu où l'on apprend à corriger ses textes sur le fond, la forme, l'orthographe, la grammaire, et autres conseils prodigués.

Dans ce cas, nous serons aptes à t'aider. Pour tout ce qui est "scolaire" peut-être que tu n'es pas tout à fait au bon endroit.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 106
Re : Un anglais qui aimerait améliorer son français écrite.
« Réponse #2 le: 01 mai 2024 à 09:34:11 »
Bienvenue ici.

Moi, je suis Française et j'écris avec des fautes. Ça doit être un sacré exercice que d'écrire dans une langue qui n'est pas la nôtre.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.