Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:32:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Pile à lire

Auteur Sujet: Pile à lire  (Lu 18154 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Pile à lire
« Réponse #15 le: 17 janvier 2019 à 18:55:06 »
https://pbs.twimg.com/media/DRxxk6KW0AAKOvy.jpg 

"un maillet? pourquoi faire un maillet?" mouahahaaaaa

http://storage.canalblog.com/37/75/1344545/114587424.jpg

"cet ouvrage n'est pas disponible" mdr
« Modifié: 17 janvier 2019 à 18:57:12 par Meilhac »

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Pile à lire
« Réponse #16 le: 17 janvier 2019 à 19:58:16 »
En fait moi ça va.
Je viens donc représentant les gens pour qui leur pile à lire va bien. Genre des fois ma pile dépasse les dix livres, mais ça avance et ça tourne régulièrement.
Je pense que j'ai juste pas l'attitude du "il me faut ce livre" ? J'ai même l'attitude contraire, je rechigne beaucoup à en acheter. Dans l'absolu, je préfère l'avoir déjà lu pour être sûr, mais du coup il ne va pas forcément sur ma pile à lire...
(après ma pile à relire bon, c'est toute ma bibliothèque)
Qu'est-ce qui vous pousse à faire croître la pile à lire, en fait ?

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Pile à lire
« Réponse #17 le: 17 janvier 2019 à 20:05:28 »
En fait moi ça va.
Je viens donc représentant les gens pour qui leur pile à lire va bien. Genre des fois ma pile dépasse les dix livres, mais ça avance et ça tourne régulièrement.
Je pense que j'ai juste pas l'attitude du "il me faut ce livre" ? J'ai même l'attitude contraire, je rechigne beaucoup à en acheter. Dans l'absolu, je préfère l'avoir déjà lu pour être sûr, mais du coup il ne va pas forcément sur ma pile à lire...
(après ma pile à relire bon, c'est toute ma bibliothèque)
Qu'est-ce qui vous pousse à faire croître la pile à lire, en fait ?

en fait moi c'est pas une pile à lire (y a rien "à lire") mais une pile de livres
PDL
Je valide cette modalité de sondage :mrgreen:

Mon rapport à ma PAL, en une planche de BD :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



mais y a un truc c'est que plus j'ai de livres moiiins je retrouve mes livres favoris plus je les rachète (j'achète presque autant de livres que j'ai déjà lus que de livres que je n'ai pas lus)

coomment tu as fait Vera pour envoyer l'image directement ? moi ça ne me donne que des liens

EDIT : ah il faut peut être passer par l'étape "enregistrer l'image sous", et ensuite une fois qu'on l'a enregistrée c'est + simple ? should be
« Modifié: 17 janvier 2019 à 20:09:56 par Meilhac »

Verasoie

  • Invité
Re : Pile à lire
« Réponse #18 le: 17 janvier 2019 à 20:13:18 »
Avec ces balises :

[img](ton lien)[/img]
: )

Perso barnacle la croissance de la PAL était due soit à l'achat de nouveaux livres (par exemple aux Imaginales on découvre plein d'auteurs trop cool d'un coup et c'est un peu le moment où BOUM plein de bouquins :mrgreen:) soit de livres d'occase ("omg ils sont à 1€, je prends tous les classiques je veux lire" me suis-je dit tant de fois chez emmaüs - en plus c'était une bonne cause loul). C'est pas tant une volonté de posséder le bouquin que de l'avoir sous la main pour le lire... Et puis plus je côtoyais de gens qui lisent et plus ma PAL mentale s'agrandissait des livres dont on me parlait : o

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Pile à lire
« Réponse #19 le: 17 janvier 2019 à 20:16:31 »
feu l'époque où je lisais...
jamais eu l'outil 'pile de livres'
je lisais sans attendre

?

alors oui, je suis peut-être moins 'mordu de littérature' que certains surchargés...
on me le reprochera ou pas

^^
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Pile à lire
« Réponse #20 le: 17 janvier 2019 à 20:22:12 »
feu l'époque où je lisais...
jamais eu l'outil 'pile de livres'
je lisais sans attendre

?

alors oui, je suis peut-être moins 'mordu de littérature' que certains surchargés...
on me le reprochera ou pas

^^

je propose qu'on remplace le titre du fil par https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsundoku tsundoku !!! le mot exprès ! sont marrants ces japonais (y a pas beaucoup de place sur leur île, alors empiler c'et simprtant pour eux (hasthag théorie des cliimats)hashtag miniaturisation

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Pile à lire
« Réponse #21 le: 17 janvier 2019 à 20:25:49 »
lul moi j'ai une pile de mots :'(
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Pile à lire
« Réponse #22 le: 17 janvier 2019 à 20:30:00 »
Ma pile à lire de plus de 10 ans de romans papiers diminue très légèrement je crois parce que maintenant j'achète surtout en dématérialisé (ou alors je me fais des espoirs parce qu'une partie de cette pile est chez mes parents ; en vrai quand j'y réfléchis, aux Imaginales je craques souvent et j'ai une nouvelle pile à lire papier chez moi... )
Ma pile à lire dématérialisée explose complètement. Les promos numériques c'est pire que de passer en librairie ou en festival et de feuilleter un livre.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Pile à lire
« Réponse #23 le: 17 janvier 2019 à 20:53:01 »
Je m'inscris dans la continuité de mes prédécesseursees en ce qui concerne le sondage (surtout la Q11 :mrgreen:)

Du coup ma résolution de 3-4 ans de limiter très fortement mes achats (séries en cours, Imaginales et auteurs fétiches, globalement) contribue fortement à la baisser même si les boites à livres sont mon nouvel ennemi. J'arrive globalement à restreindre ma boulimie de livre (TMTC Q6) mais ça contribue à limiter sa baisse un peu chaque année.

Du coup elle s'est constituée d'achats (aujourd'hui surtout les Imaginales, du coup ; en général je les lis dans l'année ceux-là ; mais surtout mon passif d'achats), d'encore un peu de cadeaux (le swap essentiellement) et d'anciens cadeaux.

Et elle a pas de forme particulière, je range les bouquins dans la bibliothèque (après quelques jours/semaines à trôner en pile sur l'étagère, c'est vrai). C'est là que je les oublie et qu'ils prennent parfois un peu la poussière :mrgreen:

(Mention spéciale à la Q5)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Pile à lire
« Réponse #24 le: 17 janvier 2019 à 21:01:30 »
hmm Monsieur profdefilo m'avait donné le nom d'un bouquin, à l'époque où je lui avais dit que je voulais graphiser la pensée...
l'un des uniques bouquins que j'ai emprunté à la BU...
il y avait des graphiques et des taux, des cartes et des tableaux synthétisant dans leur propos qu'on ne peut pas tout lire...

(ce qui me fait penser à ce cher Youss, qui avait fait le pari fou d'écrire plus qu'il ne lisait... et il lisait !)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Pile à lire
« Réponse #25 le: 17 janvier 2019 à 21:56:54 »
c'est le sondage le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir


Question 3 : je peux pas répondre !!! C'est plus parce que j'ai un ratio de livres lu/achetés trop trépidants (genre 5 nouveaux pour trois lus dans le mois quoi)

(je me suis bien marré    :D )
« Modifié: 17 janvier 2019 à 22:10:18 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Pile à lire
« Réponse #26 le: 15 mars 2019 à 12:25:37 »
J'ai un nouveau rangement !
dans mes piles à lire, j'en ai une qui rassemble les bouquins pas encore lus "mais que j'ai aussi sur ma liseuse", et qui du coup sont un peu mis de côté dans ma vie sédentaire, parce que je préfère garder l'enthousiasme pour un jour de voyage.

(Bon et mes piles ont pris de la carrure aujourd'hui, mais je vais plutôt aller en parler dans le fil Chevet...)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Pile à lire
« Réponse #27 le: 25 février 2021 à 11:43:45 »
Yo !

Je profite de la discussion dans le défloodoir pour remonter ce fil.

Alors, ça avance vos piles à lire ?
Il y a quoi dedans ?

Dites nous tout :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Pile à lire
« Réponse #28 le: 25 février 2021 à 12:20:48 »
Ça avance grave ! ... enfin elle se remplit bien quoi. #ToujoursPlusHaut

Difficile de faire toute la liste, mais dans les trucs à-lire-bientôt-j'espère, y a
La mer sans étoiles de Erin Morgensten (merci Grimm :coeur:)
La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis ( :\?)
Enig marcheur de Russell Hoban
Watership Down de Richard Adams
My Absolute Darling de Gabriel Tallent
Arcadie
Le déchronologue (tenté il y a looongtemps sans dépasser le début, mais on me l'a tellement reconseillé qu'il faut que je réessaye)
(...)
nan y en a vraiment trop :D

sans parler des BD
ou des livres numériques

edit : je relis le sondage et constate que 0,4% des votants seulement affirment "porter de l'affection" à leur PàL.  :s un peu d'amour pour les PàL du monde entier ?
« Modifié: 25 février 2021 à 12:22:36 par Elk »

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Pile à lire
« Réponse #29 le: 25 février 2021 à 12:29:36 »
Il y a 2-3 trucs dans mes piles...  :mrgreen:



J'ai encore d'autres bouquins qui traînent à droite et à gauche. Mais elles ont surtout tendance à se remplir.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 24 requêtes.