Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 12:53:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 289926 fois)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 753
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1515 le: 05 mars 2022 à 17:21:47 »
Je comprends ton enthousiasme, comme en témoigne ton activité impressionnante depuis ton inscription.
Comme l’a dit Claudius, la limite est là pour ne pas engorger le forum avec les mêmes auteurs. Effectivement, tu t’es mis à écrire en commentaire de tes propres textes pour circonvenir à ça.
Comment tu définirais plus moderne, plus précisément ? la police ? l’enluminure en haut à gauche ? la palette de couleur ? Le choix des smileys ?

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 911
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1516 le: 05 mars 2022 à 17:31:47 »


Je ne saurais trop te conseiller d'aller lire les fils plus anciens, ces questions ont été posées plusieurs fois. Certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 814
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1517 le: 05 mars 2022 à 17:34:20 »
Citer
oui la palette, le fait aussi que les textes ne soient pas automatiquement justifiés ce qui (je trouve) les rend moins propres
j'aimerais bien aussi avoir une fonction "voir les posts que j'ai commencés" et non pas seulement "voir mes contributions"
Pour justifier, il suffit de faire CTRL + A puis de cliquer sur l'icône justifier (Ce qui n'est pas bien long, et permet d'avoir une liberté de présentation pour ceux qui ne veulent pas justifier.
Quant à ta deuxième remarque, il suffit de cliquer sur contribution, puis sujet et hop, tu as ce que tu veux...
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1518 le: 05 mars 2022 à 17:46:28 »
je n'utilise pas de "biais" pour poster plus, j'accumule mes textes sur mes propres topics, alors je ne pompe pas l'air

Bien sûr que si puisque tu double, triple, voire quadruple-post, ce qui est interdit sur le forum.
En faisant cela, tu fais remonter ton post en première position de façon artificielle.
Un peu de patience, jeune padawan.
« Modifié: 05 mars 2022 à 17:48:46 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1519 le: 05 mars 2022 à 21:11:31 »
Herclinze, tu as le droit d'exprimer ton avis sur la règle des double-posts et d'être en désaccord avec cette dernière, mais cela ne te donne pas pour autant la liberté de l'ignorer. Merci à l'avenir de la respecter tant qu'elle est valable sur ce forum.

Par ailleurs :
Citer
mais justement @claudius je souhaiterais que certaines fonctionnalités fussent accessibles
Ce que Claudius voulait dire, je crois, c'est que certaines fonctionnalités ne sont simplement pas possibles au vu de l'interface que ce forum utilise.

Citer
je ne pense pas que ça puisse noyer quiconque, dans la mesure où les sujets neufs apparaîtront toujours par la fonctionnalité "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" – sachant qu'il faudrait sacrément flooder pour noyer les autres posts
Chaque membre a sa propre manière d'utiliser le forum. Certains utilisent en effet les "Messages non lus" et les "Réponses à vos messages" mais d'autres vont plutôt directement voir la section qui les intéresse et passent les textes en revue. En général, dans ce cas, la plupart des membres s'arrêtent à la première page, voire aux premiers textes postés sur cette page. Chaque fois que tu postes un nouveau texte dans ton sujet, tu fais remonter ce sujet dans la liste des textes, et tu le fais donc "passer devant" d'autre textes, qui auront de ce fait moins de visibilité. C'est une des raisons qui expliques les règles qui te dérangent. 
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1520 le: 05 mars 2022 à 21:52:26 »
Pour te répondre point par point :

Citer
j'ai fait un double post car je voulais signaler mon nouveau message.
Tes posts étaient suffisamment rapprochés pour que cela ne soit pas nécessaire. Et puis, même dans le cas de posts plus espacés, cela reste interdit. Il faut juste faire confiance aux autres membres pour savoir lire un post dans son entièreté, ajouts compris, avant d'y répondre. Ce que tu décris est ici appelé "up" (double-poster pour envoyer des notifications de nouvelles réponses et faire plus réagir les autres membres), et n'est pas plus accepté que le flood.

Citer
au début, je voulais supprimer mon post initial et le reposter avec l'ajout, afin que ce soit signalé, mais on ne peut pas non plus supprimer ses messages – encore quelque chose qui faudrait ajouter à ce forum...
Si tu veux vraiment supprimer un post, il te faut pour cela passer par nous : tu peux cliquer sur "Signaler à l'équipe de modération" en bas à droite de ton post et nous demander de le supprimer en expliquant pourquoi. Cette fonction n'est effectivement pas accessible aux membres, afin d'éviter que tout le monde puisse dire un peu n'importe quoi un peu partout, puis supprimer ses messages comme si de rien n'était. 

Citer
quant au reste, j'y ai déjà répondu, je pense, en disant que les cas de flood sont suffisamment rares pour être gérés au cas par cas par la modération.
Pour cet aspect-là, permets-nous d'en juger ;)
Le flood n'est pas aussi rare que tu as l'air de le croire et, s'il n'est pas présent partout, c'est aussi en partie grâce aux règles qui ont été instaurées.

Citer
et quid de tout le reste que j'ai proposé ?
Je me permets ici de citer ma co-modératrice :
Je ne saurais trop te conseiller d'aller lire les fils plus anciens, ces questions ont été posées plusieurs fois.
« Modifié: 05 mars 2022 à 21:54:08 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 911
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1521 le: 06 mars 2022 à 09:29:36 »

On ne peut pas supprimer un message, mais on peut y revenir et le modifier, en totalité ! Donc je ne vois pas l'intérêt de supprimer pour reposter derrière.

Depuis que le forum existe nous avons toujours été à l'écoute des désidératas des membres quant à son amélioration, mais encore faut-il que ce soit réalisable. Certaines fonctions ne sont pas faisables, d'autres ne sont pas en accord avec le but de ce forum.

Je me permets ici de te faire remarquer que tu viens juste d'arriver, et que peut-être du devrais prendre le temps de comprendre comment fonctionne ce site, qui sont les membres, et surtout d'essayer de te mettre au niveau de tous.
La culture n'est pas l'intelligence, il est plus aisé pour un coureur émérite de se mettre à la portée d'un simple randonneur que l'inverse.

Maintenant si l'ergonomie de JE t'enchante, pourquoi venir ici  et ne pas t'inscrire là-bas ?





« Modifié: 06 mars 2022 à 10:42:33 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1522 le: 06 mars 2022 à 13:39:32 »
Parce que tu as été banni de JE, tu demandes au MdE de reprendre l'ensemble de ses fonctions ?
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1523 le: 07 mars 2022 à 13:45:19 »
Je suis soulagée que personne d'autre ne veuille changer l'apparence du MdE  :coeur:

Si l'interface te dérange, tu peux choisir un thème, mais je ne sais plus où c'est...

EDIT : trouvé : dans "Profil" > "Modifier le profil" > "Affichage et disposition" > "Thème actuel"
« Modifié: 07 mars 2022 à 13:47:54 par Ambriel »
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1524 le: 07 mars 2022 à 13:49:26 »
Regarde j'ai édité mon message pour que tu puisses changer !
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1525 le: 07 mars 2022 à 13:52:55 »
Je suis soulagée que personne d'autre ne veuille changer l'apparence du MdE  :coeur:

:coeur:  :coeur: :coeur:

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1526 le: 07 mars 2022 à 13:55:33 »
Si tu y tiens tellement tu peux toujours lancer un sondage pour savoir qui veut changer l'apparence du forum.

Je ne pense pas que tu auras beaucoup d'adeptes cela-dit.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1527 le: 07 mars 2022 à 14:01:23 »
Ecoute mon petit gars, si t'es pas content tu te barres, au pire. Tu vas pas faire ta loi ici.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 911
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1528 le: 07 mars 2022 à 14:04:13 »


C'est vrai que nous sommes conservateurs, vieux en somme. Se départir de la norme, n'est-ce-pas aussi une façon de ne pas suivre le troupeau de moutons ? Tu le fais toi en écrivant dans une langue désuète se rapprochant du moyen-français.



Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 753
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1529 le: 07 mars 2022 à 14:09:19 »
c'est aussi aux modérateurs de prendre l'initiative en comparant ce forum à ce qui se fait sur les nets aujourd'hui
On n’a pas attendu ton arrivée pour commencer à réfléchir à ça. Si tu as des propositions concrètes à amener, n’hésite pas à ouvrir un fil pour enrichir la réflexion.
Répéter plusieurs fois la même chose, par contre, ne la rend pas la doléance plus susceptible d’être accordée.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.