Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 13:15:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 289927 fois)

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #210 le: 20 octobre 2013 à 14:15:53 »
Pourquoi dans les évènements il n'y a que les anniversaires?  :\?
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #211 le: 21 octobre 2013 à 19:05:38 »
pehache, même si je trouve que tu t'exprimes un peu sèchement, tu as raison et je te prie nous excuser, nous n'avons pas répondu à toutes les propositions des MdEiens alors que ce fil est bien fait pour ça. Donc, allons-y !

@pehache et @lepion selon moi nous ne devrions pas marquer de différence entre les jeux d'écriture poétique des autres, ils ont tout autant leur place dans la Marmite qui est un espace dédié à ce genre d'activités. Rien n'empêche les personnes de poster de nouveau leur poème, écrit pendant un jeu, en tant que texte à part entière dans la section prévue à cet effet. Dans la description de la Marmite, il y a bien indiqué "jeux littéraires", ce qui inclut évidemment les jeux poétiques et, loin de les reléguer, les met sur un pied d'égalité avec des jeux qui toucheraient plus l'univers de la nouvelle par exemple.

@Ned je pense que tu peux utiliser simplement la fonction Rechercher (Ctrl+F) de ton navigateur pour chercher les réponses d'une personne en particulier dans un fil donné. Sinon c'est vraiment une amélioration "de niche" qui demandera plus de travail qu'elle ne rencontrera d'utilisateurs.

@Ned on a déjà débattu de ce sujet, la boite à MP sert pour des échanges ponctuels et n'a pas vocation à héberger des discussions au long cours. Pour cela, préférez les mails ou tout moyen de communication que vous jugerez pratique. Une solution simple pour archiver : enregistrer les MP dans un document Word et de supprimer ceux qui encombrent la boite de réception / d'envoi.

@Thérébentine il n'y a que les anniversaires parce que c'est automatique, pour le reste... c'est de la flemme. Mais ça peut être très utile de mettre le calendrier régulièrement à jour. Je pense peut-être confier son enrichissement à Anlor, on va voir ça avec l'équipe.


Voilà, j'espère avoir fait le tour. Si vous avez été oublié, faites signe !

pehache

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #212 le: 22 octobre 2013 à 08:55:49 »
pehache, même si je trouve que tu t'exprimes un peu sèchement,

Vous voulez dire en parlant de pilote dans l'avion ?
Désolé, je vous demande pardon, je me roule par terre et je suis trop con.

Par ailleurs, et incidemment: la plupart des forums littéraires poétiques qui marchent ont des fils collectifs à l'intérieur même de cette section poésie, section qui, par excellence, se prête à la polyphonie et au jeu.
Un fil collectif pour les "bouts de poèmes", notamment.
Mais la question est non avenue puisque vous avez décidé qu'il ne fallait pas procéder ainsi. Car telle est la loi. J'en prends acte et ne reviendrai plus sur le sujet.
Merci d'avoir répondu.

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #213 le: 25 octobre 2013 à 12:46:24 »

@Thérébentine il n'y a que les anniversaires parce que c'est automatique, pour le reste... c'est de la flemme. Mais ça peut être très utile de mettre le calendrier régulièrement à jour. Je pense peut-être confier son enrichissement à Anlor, on va voir ça avec l'équipe.


Quelle réactivité!  :guillaume:
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #214 le: 02 novembre 2013 à 23:08:33 »
Tiens, comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de double post, j'en profite pour dire qu'il n'y a pas eu d'activité dans le pentacle depuis juin...
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #215 le: 02 novembre 2013 à 23:19:00 »
Euh, ben parce que le Pentacle est terminé, non ?
Jusqu'à ce que quelqu'un relance une troisième édition (mais bon 4 mois d'écart ça fait peut-être pas beaucoup...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #216 le: 02 novembre 2013 à 23:25:14 »
Je sais pas ce que c'est ni comment ça fonctionne, mais je trouve ça bizarre d'avoir une section dédiée qui ne "serve" pas toute l'année.
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #217 le: 03 novembre 2013 à 01:15:27 »
Ben, le Pentacle est une section un peu particulière héritée du tournoi d'Elbakin. En gros, on choisit tous ensemble des personnages qu'on veut voir "s'affronter" pour voir lequel est le préféré des mdéiens - en fait, c'est un prétexte pour les présenter, eux et leur oeuvre, et pour donner envie aux membres de les (re)lire. Ca peut donner lieu à des événements rigolo - par exemple, une fois, pour voter, il fallait écrire son vote en quatrain.

Ce n'est pas une section qui tourne toute l'année, parce que l'intérêt n'est pas vraiment là - s'il y avait des tournois tout le temps, on s'en lasserait et l'intérêt se perdrait très rapidement, je pense. En plus, ça demande pas mal de temps, de préparation et de motivation qu'on a pas forcément à cette époque de l'année. Par contre, c'est une section à part entière quand même parce que c'est quand même un événement très spécial et qui prend beaucoup de place et entraîne pas mal de discussions sur le forum (quand même).

J'espère que ça répond à ta question en tout cas.
Perdu

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #218 le: 03 novembre 2013 à 09:36:27 »
Oui, ça y répond.  :)
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #219 le: 03 novembre 2013 à 10:42:48 »
Tu peux aussi consulter le Petit dico du MDE (dans le Guide du routard), avec ce genre d'explications ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #220 le: 18 novembre 2013 à 09:16:54 »
En effet, tout y est expliqué, je n'étais jamais allée dans ce coin là.  :)

Sinon, hier j'ai vu un spectacle de cirque (sans animaux) et je me suis dit : tiens, on n'a pas de rubrique spectacle dans le MDE, ce serait peut être pas mal.
J'ai mis un petit mot dans le flood sur le spectacle en question mais ça mériterait une rubrique dédiée selon moi.
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #221 le: 18 novembre 2013 à 09:37:55 »
Sinon, hier j'ai vu un spectacle de cirque (sans animaux) et je me suis dit : tiens, on n'a pas de rubrique spectacle dans le MDE, ce serait peut être pas mal.
J'ai mis un petit mot dans le flood sur le spectacle en question mais ça mériterait une rubrique dédiée selon moi.
Rien ne t'empêche de créer un fil "spectacles" (ou autre) dans Discussions ou dans le Flood, si tu veux, Théré ! ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #222 le: 16 décembre 2013 à 14:04:54 »
Pourrait-on virer le message d'alerte "Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
" juste pour les sous-forum des textes (poèmes, courts, longs, carrés lol), parce que ça freine un peu ceux qui y vont.
Au début, moi aussi, j'ai voulu commenter un vieux texte, et voyant le message, je n'ai pas répondu. Je l'avais tenté lors de mon premier Gibet et comme personne n'a rien dit, je le fais temps en temps. Mais ça peut freiner les nouveaux qui ne savent pas. Ca serait une bonne chose je pense. :moderation:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #223 le: 16 décembre 2013 à 18:46:06 »
Pour le coup, je suis d'accord, ce message est un peu relou, en mode "Si tu le fais, tes yeux vont fondre dans leurs orbites et une chèvre viendra te lécher la plante des pieds et une petite araignée toute mignonne viendra mourir au fond de ta gorge dans ton sommeil.".

En plus, c'est idiot de créer un nouveau sujet pour un texte ou si le sujet est le même  :-¬?
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #224 le: 16 décembre 2013 à 18:49:49 »
Je suis plutôt d'accord avec vous moi aussi !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.