Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:07:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » PsykothéRAPie - Consultation #1

Auteur Sujet: PsykothéRAPie - Consultation #1  (Lu 3641 fois)

Invité

  • Invité
PsykothéRAPie - Consultation #1
« le: 15 décembre 2014 à 16:17:09 »
Un texte "jeu" :
Version "logiciel" : http://youtu.be/vHLnmJlLGkU


Sniper d'la morale, j'suis un Mc visionnaire,
Lunatique en délirium j'te dis va NTM,
J'aime le rock et le peura, et viens du ministère AMER,
J'habitais l'secteur A : affaires populaires

La rumeur peut courir, j'garde le cap et la boussole,
Assassin du micro, j'garde la foi et je m'isole,
Sage poète de la rue, mettre l'argent sous camisole,
Pas d'disques en TTC : j'représente for my people
,
Sourd au chant des sirènes, j'viens là pour m'porter caution,
En cédille, en suspens, pour un rap en suspension
113 MCs qui s'enchainent, des cadets en déraisons, (KDD)
C'est ma fonky family qui retient mon attention

J'en pose une, dédicace, pour MKS et Gael Faye,
Et tous les pyromanes qui font des feux de chiens de paille
Y'a pas d'tandem, ici j'suis Solo, mon p'tit Mano,
On peut tout cramer, y'aura pas d'Bisso na bisso

La tête solide, renfermé en noyau dur,
J'suis pas l'idéal Jeune, plutôt porté No futur,
Arsenik vocal, j'empoisonne ma vie d'ratures,
Empathik Psykokwak, et la verdure d'vient Cyanure

J'ai laché l'usine, pour m'associer aux malfaiteurs,
Des mafia k1fri, et j'ai rejoins d'autres Rieurs,
Un 3ème oeil, intouchable, des mots, on d'vient les donneurs,
Y'a pas d'psy4, mes rimes sont gratuites : Klub des Loosers !

Bouga un peu ton corps, Fais pas ta Starr,
Aie l'busta flex : ici, entonne , c'est rare 
L'hymne des monstres, un peu comme Guizmo,
Pas d'Rat ni d'Fouine chez nous, check les parrains : Al Puccino.

Passi facile d'rester intègre, dans un monde menteur,
Un seul message si t'es mytho : buggues-y, bambi
Creuse
le trou qu'tu mérites, devant ta Dee Nastee
Dealer 2 zouk, de marques, d'biatch en fleurs...

On vit pas dans l'même monde, le tien est Morsay
J'ai l'Hamé l'coeur qui frappent comme des forcenés,
J'suis free, man, pas d'attaches et ni d'lord en city,
J'enchaine des pages, lis, apprends : Lucio Bukowski

One shot en ligne de mire, j'ai Casey des références,
Dresser l'bilan, calmement, d'un rap de connivences,
Cassez moi pas les couilles, crève les roues du cas Rohff,
J'te donne le choix : L'bout bas, ou mes gars rossent,

Conclusion, avant d'poser, écoute, écris et puis relis,
Jethro barré d'feuilles avant d'oser sortir de l'abri
Trop d'Mc qui posent des avis d'comptoirs sans appui,
Bijoux, bling bling, mais ça brilles pas dans la vie...
« Modifié: 16 décembre 2014 à 00:51:30 par Psykokwak »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : ThéRAPie - Consultation #1
« Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 17:52:08 »
Hey ! Faut prendre tes petites pilules roses ! Si tu vas en consultation sans les prendre tu vas faire peur au monsieur en blouse blanche.

Sinon, t'as oublié les liens pour Casey et Pyroman, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'y en a pas beaucoup des rappeurs cités (moi j'ai accolé rappeur et cités ? encore un cliché).

Impressionnant de faire un texte si plein de sens et si plein de rythme avec tant de contrainte. Chapeau bas, exercice exécuté de main de maître. Bien foutu en tout cas, ça s'écoute ?

Je cite pas tout le reste, y'a plein de trucs que j'aime bien, je cite que la strophe que j'aime le moins (pourtant y'a Starr, un des seuls rappeurs que je connaisse dans cette liste foisonnante) :
Citer
Bouga un peu ton corps, Fais pas ta Starr,
Aie l'busta flex : ici, entonne , c'est rare 
L'hymne des monstres, un peu comme Guizmo,
Pas d'Rat ni d'Fouine chez nous, check les parrains : Al Puccino.
après, ça peut certainement se chanter, mais le rythme est  chelou et le sens un peu trop complexe pour moi (y'a une référence que j'ai pas captée pour l'hymne des monstres ?)

Au plaisir,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Invité

  • Invité
Re : ThéRAPie - Consultation #1
« Réponse #2 le: 15 décembre 2014 à 19:10:51 »
Ton assuidité me laisse toujours pantois, RdL ;p

Citer
Sinon, t'as oublié les liens pour Casey et Pyroman, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'y en a pas beaucoup des rappeurs cités (moi j'ai accolé rappeur et cités ? encore un cliché).
bwhahaha, magnifique ;p
J'corrige ça ^^

Citer
Impressionnant de faire un texte si plein de sens et si plein de rythme avec tant de contrainte. Chapeau bas, exercice exécuté de main de maître. Bien foutu en tout cas, ça s'écoute ?
C'est parti d'un gros délire, et surtout de mes potes qui me tannent pour que j'fasse une vidéo. Vu qu'j'suis pas du genre à montrer ma face etc, j'attendais d'avoir mon "masque", comme ça j'sors couvert.
http://youtu.be/eQNU7amFPhM
Hop ! J'espère pas faire trop peur, j'vous jure que j'suis quelqu'un de gentil, en fait. Prochaine étape, des open mic, et le "End Of The Weak" voir si j'peux me mesure à d'autres MC.
Citer
après, ça peut certainement se chanter, mais le rythme est  chelou et le sens un peu trop complexe pour moi (y'a une référence que j'ai pas captée pour l'hymne des monstres ?)
Bah Guizmo c'est le Gremlins gentil qui siffle le thème du film, si apaisant et pourtant si annonciateur, quoi. J'ai fais quelques pirouettes (un yo !) pour retomber sur le rythme, j'sais pas trop, c'est vrai qu'j'suis un peu décalé mais j'aime beaucoup le jeu de mot avec le parrain du rap, Oxmo Puccino, tout ça, quoi. Mais je te rejoins : c'est la strophe la plus bancale (l'instru "suspend" un kick en reverb à ce moment là, c'est pt'être inconsciemment que je fais un saut).

Merci mon pote, désolé pour la qualité (micro de cam, ce coup-ci, j'allais pas faire du PB), m'enfin c'est en pur one shot, comme si j'étais à côté, sans la moindre retouche. La bise !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : PsykothéRAPie - Consultation #1
« Réponse #3 le: 15 décembre 2014 à 20:28:29 »
Bravo pour la prise en live, tu gères l'affaire !

Citer
Prochaine étape, des open mic, et le "End Of The Weak" voir si j'peux me mesure à d'autres MC.
je te souhaite de bien t'éclater et d'emballer les foules du hip-hop littéraire.

Ok pour les gremlins, des fois ch'te jure, je cherchais ailleurs...

Pour ce qui est de la diction, j'ai bien fait de ne pas me prendre la tête, suffisait d'écouter et ça coule de source de l'eau de roche qui tombe à l'heure.

Chouette texte en tout cas, c'est riche et ça brille dans ma vie.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : PsykothéRAPie - Consultation #1
« Réponse #4 le: 16 décembre 2014 à 08:52:26 »
Salut Psykokwak!

Impressionnant! Je te dirais la même chose que Rémi! Très joli exercice de style avec beaucoup de contraintes. Bravo!

Je vais chipoter (parce que je suis chiante :-¬?) Si tu pouvais faire : mêmes contraintes (mais t'as le droit de pas tous les mettre) en racontant une histoire complète (contexte/ élément déclencheur / résolution) je m'inclinerais devant toi plusieurs fois et j'écrirais ton ode.

 :mafio:

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : PsykothéRAPie - Consultation #1
« Réponse #5 le: 17 décembre 2014 à 14:29:31 »
Yop

Comme les autres, y a je salue grave l'exercice de style (et y a plein de jeux de mots qui m'ont bien fait sourire. Trop fort pour caser certains trucs)
Au niveau du fond pas grand chose à dire, bien que je partage pas certaines références (stommy bugsy tout ça) j'trouve ça chouette.
Niveau formel
Citer
mettre l'argent sous camisole,
j'aime bien mais ça fait pas trop sens pour moi. Genre l'enfermer, le détruire; Parce que camisole je trouve ça connoté quand même (dans le sens entraver, empecher de bouger peut être)
Citer
La tête solide, renfermé en noyau dur,
J'suis pas l'idéal Jeune, plutôt porté No futur,
Arsenik vocal, j'empoisonne ma vie d'ratures,
Empathik Psykokwak, et la verdure d'vient Cyanure
ça j'aime beaucoup mais je le trouve un peu bancal
Citer
On vit pas dans l'même monde, le tien est Morsaylé
J'ai l'Hamé l'coeur qui frappent comme des forcenés,
J'suis free, man, pas d'attaches et ni d'lord en city,
J'enchaine des pages, lis, apprends : Lucio Bukowski
celui est super cool


Au niveau du son, j'imaginais ça un peu plus vener en fait. La c'est assez posé.
Bref, merci pour ce texte
Et maintenant je réecoute ça :mrgreen: (t'as même pas les svinkels tsé)(enfin en même temps c'est peut être plus punk que rap)

Invité

  • Invité
Re : PsykothéRAPie - Consultation #1
« Réponse #6 le: 17 décembre 2014 à 19:09:08 »
Yes, merci pour les retours ^^

En gros j'ai pas cherché à faire des références positives ou pas (ou alors dans le sens du texte : Stomy bugsy, bambi cruz et tous ces mecs là arrivent sur le couplet "rap mannequinat", en fait. J'ai juste cherché le pur jeu de mots, simplement, genre "bug-s'y" et "Cruz ton trou", tout ça, c'est cool à faire ;p

Citer
Je vais chipoter (parce que je suis chiante :-¬?) Si tu pouvais faire : mêmes contraintes (mais t'as le droit de pas tous les mettre) en racontant une histoire complète (contexte/ élément déclencheur / résolution) je m'inclinerais devant toi plusieurs fois et j'écrirais ton ode.
Bow, si faut se remettre une contrainte, j'vais pas reprendre les mêmes noms, mais bon, okay (bon j'ai déjà des nouvelles à finir avant) mais j'songerai à une chanson narrative avec contrainte/jeu de mot. J'note pour l'ode ;p
Citer
Au niveau du son, j'imaginais ça un peu plus vener en fait. La c'est assez posé.
Je sais pas raper "véner aigu", en fait, j'suis encore en phase de séduction avec mon matos, ça fait "prr psshh krr" ><
Citer
Et maintenant je réecoute ça :mrgreen: (t'as même pas les svinkels tsé)(enfin en même temps c'est peut être plus punk que rap)
C'est carrément hybride ^^ Je garde le svink pour la #2, j'pense

Merci encore ! ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.