Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 02:56:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya

Auteur Sujet: [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya  (Lu 5990 fois)

Anlor

  • Invité
[1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« le: 22 juin 2014 à 10:00:02 »
Et ça sent bientôt la fin avec ce deuxième duel spécial bibliothèque des demies finales du tournoi de 2014 du Monde de l'écriture.
Duel de choc aujourd'hui : Tom contre Arya ; ça promet d'être sanglant...



Tom Jedusor


(pour avoir une idée de l’évolution)

Oeuvre :
Harry Potter, JK Rowling

Description :
Tom Elvis Jeduson est le fils de Tom Jedusor Sr., un moldu, et de Méropée Gaunt, une sorcière de sang-pur descendante directe de Salazar Serpentard. Il est né parce que sa mère, folle amoureuse (et folle tout court), a enchanté Jedusor-père avec un filtre d'amour (mais dès qu'elle a arrêté de lui en faire boire, il s'en est allé au loin, bien sûr). Voilà pour le tableau de famille, si l'on excepte l'oncle qui cloue des serpents sur les portes et le grand-père violent vaguement nazi. Tom grandira dans un orphelinat moldu, où il s'amusera à persécuter les enfants et à apprivoiser les serpents (tiens tiens). A onze ans, un vieux barbu viendra le chercher pour l'emmener non pas chez les fous comme il croyait, mais dans une école de sorciers.
Tom Jedusor, ce n'est pas seulement le psychopathe-tueur-fou-chauve-et-sans-nez que tout le monde connaît. Non. C'est, avant tout ça, un personnage charismatique et ambitieux. Il reniera son nom, tuera sa famille, coupera son âme en plusieurs morceaux, rassemblera des troupes immenses, assassinera des bébés dans leurs berceaux (ou plutôt essaiera :mrgreen : )... pour atteindre le but qu'il s'est fixé. Alors oui, on peut l'accuser de tous les maux du monde, mais non, il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever : il est tupain de classe. Alors votez pour lui.

Extrait :
- […] Alors, j'ai fait écrire à Ginny son propre message d'adieu sur le mur et je l'ai amenée ici en t'attendant. Elle s'est débattue, elle a crié, elle est devenue insupportable, mais il ne reste plus beaucoup d'énergie vitale en elle : elle en a trop mis dans le journal, c'est à dire en moi. Suffisamment en tout cas pour me permettre de me détacher de ses pages et de prendre une existence autonome. Depuis que nous sommes arrivés ici, elle est moi, je t'ai attendu. Je savais que tu viendrais et j'ai beaucoup de questions à te poser, Harry Potter.
- Quoi, par exemple ? Lança Harry, les poings serrés.
- Par exemple, dit Jedusor avec u sourire engageant, comment se fait-il qu'un bébé sans talent magique particulier ait pu vaincre le plus grand sorcier de tous les temps ? Comment as-tu réussi à t'en tirer avec une simple cicatrice, alors que les pouvoirs de Voldemort ont été détruits ?
Il y avait à présent une étrange lueur rougeâtre dans ses yeux avides.
- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Dit lentement Harry. Voldemort a vécu après vous.
- Voldemort, dit Jedusor d'une voix douce, est à la fois mon passé, mon présent, et mon avenir, Harry Potter...
Il sortit de sa poche la baguette magique de Harry et écrivit dans l'air en lettres scintillantes :
TOM ELVIS JEDUSOR
Puis il fit un mouvement avec la baguette et les lettres s'inscrivirent dans un ordre différent. A présent, on pouvait lire :
JE SUIS VOLDEMORT.

(fiche de Grimm)



Arya Stark

Oeuvre : Le trône de fer, G.R.R. Martin



Description :
Arya est la fille cadette de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Tully Stark. C’est jeune fille vive et rebelle de 9 ans (au début de l’histoire) éprise d’aventure et d’action, ne supportant pas les arts d’agréments, et que tout oppose à sa sœur aînée Sansa. Elle entretient une relation privilégiée avec son demi-frère bâtard Jon Snow, lequel lui offrira une épée de spadassin fabriquée spécialement pour elle « aiguille ». Tout deux partagent la même ressemblance physique à leur père. Arya à des cheveux bruns, les yeux gris de lord Eddard et sa longue figure solennelle, elle est menue et fluette et passe pour n’être pas particulièrement belle contrairement à sa sœur aînée. Arya est une fille de caractère, parfois sauvage, impulsive et violente. ce qui la contraindra à chasser sa louve Nyméria, mais elle reste liée à elle par des rêves de loups. C’est une jeune fille intrépide, courageuse,réfléchie et audacieuse à la rancune tenace qui se verra formée à l’art de l’épée et que son histoire poussera à tuer et à accumuler les identités devenant tour à tour Arry, Belette ou encore Nan.

Extrait :
Arya pencha la tête de côté."Et moi ? Je pourrais être conseiller du roi, bâtir des château, devenir grand septon ?
- Toi dit-il en lui posant un petit baiser sur le front, tu épouseras un roi, tu régneras sur son château et tes enfants seront chevaliers, princes, seigneurs voire, oui, l'un d'eux, peut-être grand septon."
Le visage d'Arya se ferma "Non dit-elle, tout ça c'est Sansa".

Sur le point de sortir il se retourna. L'épée derechef au poing elle essayait de s'y familiariser.
"J'allais oublier, dit-il, les meilleures lames ont toutes un nom.
- A l'instar de Glace, oui." Elle fit miroiter l'acier. "Et celle-ci en a un ? Lequel ? Oh, dis-le-moi !
- Devine la taquina-t-il. Ce que tu préfères..."
Elle parut d'abord perplexe, s'éclaira bientôt. Toujours cette vivacité. Ils s’exclamèrent ensemble
"Aiguille"

Nuit après nuit, Arya se nommait ses exécrations "Ser Gregor, soufflait-elle à son oreiller de cailloux, Dunsen, Polliver, Raff tout miel, Chiswyck. Ttitilleur et le limier.  Ser Armory, Ser Ilyn, Ser Meryn, le roi Geoffrey, la reine Cersei" A Winterfell, elle avait prié dans le septuaire en compagnie de mère et, en compagnie de Père, dans le bois sacré, mais, faute de dieux sur la route d'Harrenhal, les noms exécrés étaient la seule prière qu'elle entendît se rappeler.

(fiche de Tim Gab)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #1 le: 22 juin 2014 à 11:15:56 »
Ca c'est du combat  :mrgreen: Je vote Arya, parce que j'aime pas les méchants et qu'elle a + la classe  :huhu:
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Freeen

  • Aède
  • Messages: 239
    • Twitter
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #2 le: 22 juin 2014 à 12:04:41 »
Comment choisir ?! Impossible !
Arya est l'innocence devenue furie et mort, avec humour et débrouillardise alors que Tom ... Un type super charismatique et mystérieux qui n'hésite pas  a supprimer les intermédiaires quand il n'en à plus besoin ^^
Alors, euuh Tom ! Non Arya ! TROP DUR !
Oh et puis fuck VIVE TOM !
I prefer to think that God is not dead, just drunk

Nakenis

  • Invité
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #3 le: 22 juin 2014 à 13:45:50 »
Arya, Arya, Arya, Arya, Arya !  :bonpublic:

Elle est bien plus classe que Voldemort et tous ses mangemorts réunis, sérieusement...  :huhu:

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #4 le: 22 juin 2014 à 16:09:17 »
Arya stark parce que franchement son aiguille est la meilleure
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #5 le: 22 juin 2014 à 21:18:50 »
Franchement, mais sortez Tom, quoi, c'est pas possible... Entre une jeune louve qui survit seule et un mage noir à la manque planqué dans un journal intime de midinette, y a pas photo !! :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #6 le: 23 juin 2014 à 10:53:37 »
Bon  :relou:

D'un coté j'ai pas envie de voter Arya, de l'autre j'ai peur de devoir choisir entre Tom et Charlie en finale... Kefèr, kefèr ?

Je reviendrai voter après réflexion  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #7 le: 23 juin 2014 à 13:39:07 »
Comme on m'a déjà menacé de mort sur un autre fil et que j'ai peur de me faire avada kedavrer, je-ne-vais-pas-dévoiler-mon-vote.
Et alors ?

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #8 le: 23 juin 2014 à 13:42:39 »
J'ai voté Arya par pure rancune parce que l'autre a éliminé Snoopy au tour d'avant.    :huhu:

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #9 le: 23 juin 2014 à 14:22:25 »
Impossible de voter Tom : je hais le personnage ! xD

Du coup ce sera Arya !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #10 le: 23 juin 2014 à 20:20:37 »
Ben ouais, j'ai beau être fan d'HP, le grand méchant Voldy ne fait pas le poids face à la petite Arya ! ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #11 le: 24 juin 2014 à 14:06:21 »
Mais c'est pas possible, Tom-Tom est encore la? :o

Et il espere avoir une chance face a Arya Stark? Please...

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #12 le: 25 juin 2014 à 00:09:49 »
En fait je vois pas vraiment ce que tout le monde trouve à Arya. D'une manière générale, au début je la trouvais cool mais maintenant elle est plutôt chiante.

Alors je vote Tom parce que lui de l' :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Anlor

  • Invité
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #13 le: 27 juin 2014 à 10:00:30 »
Plus que deux jours pour voter ici !

(la vache eh, ça s'fait pas une raclée comme ça pour Tommy  :-[ )

Anlor

  • Invité
Re : [1/2 finale Bibli] Tom Jedusor contre Arya
« Réponse #14 le: 29 juin 2014 à 14:47:07 »
Et c'est une victoire d'Arya qui passe en finale !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.