Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 mai 2024 à 02:07:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Mini Blind Text

Auteur Sujet: Mini Blind Text  (Lu 10723 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 406
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Mini Blind Text
« Réponse #30 le: 20 juillet 2022 à 10:18:17 »
 :o j'ai eu la deuxième meilleure idée du monde

On fait le mini blind text "dark playa fantasy" puis ensuite, dans un future plus ou moins lointain, on fait un blind text (non mini) "dark playa fantasy", dont la contrainte est de s'inspirer des phrases de ce mini blind text !!!
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 753
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Mini Blind Text
« Réponse #31 le: 20 juillet 2022 à 11:46:35 »
Donc aurait deux éléments à définir
1- le thème (ici, dark playa fantasy)
2- la phrase d’amorce (à déterminer)

Parce que sinon on pourrait faire un truc du genre
"Il était 19h, et la surface de l’eau se remit à buller…"

et donc on demande, quoi, 10-30 mots ? max 60 ?

sinon oui, d’office, on peut s’en servir pour un vrai AT (pas forcément BT je dirais)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Mini Blind Text
« Réponse #32 le: 20 juillet 2022 à 12:46:05 »
Pour la phrase, je suis contre mettre une contrainte de mots !
~ Ari ~

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 406
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Mini Blind Text
« Réponse #33 le: 20 juillet 2022 à 12:46:47 »
idem, on peut faire une phrase de 500 mots si on veut mais  ce sera sans doute pas si dur déceler les filous  :miaw:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 753
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Mini Blind Text
« Réponse #34 le: 20 juillet 2022 à 14:18:10 »
okay, juste un ordre de ce à quoi on s’attend alors ?
comme ça les gens ne sont pas catapultés

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Mini Blind Text
« Réponse #35 le: 20 juillet 2022 à 14:24:00 »
Pour moi c'est justement ce qui est rigolo avec l'objectif "phrase" : ça peut être un mot comme trois pages.

Une phrase commence (en général) par une majuscule et finit (toujours) par un point :
- soit trois points de suspension
- soit un point d'exclamation
- soit un point d'interrogation
- soit un point tout simple.

Exceptionnellement, certains des signes sus-cités (tous, sauf le point simple) peuvent intervenir au cours de la phrase (sans qu'il n'y ait de majuscule après) :
- soit dans un petit "aparté" entre tirets semi-cadratins ou entre parenthèses
- soit dans une phrase citée entre guillemets, alors que la phrase principale se poursuit
- soit dans une interjection ou une exclamation qui ne clôture pas pour autant la phrase
- soit lorsque des points de suspension suspendent la phrase... mais la laissent se poursuivre après
- soit dans une série de questions qui s'enchaînent au sein d'une même phrase.

Mais si vous ave* le moindre doute, je vous conseille d'éviter lesdites exceptions ^^ .

Edit :
Citer
On fait le mini blind text "dark playa fantasy" puis ensuite, dans un future plus ou moins lointain, on fait un blind text (non mini) "dark playa fantasy", dont la contrainte est de s'inspirer des phrases de ce mini blind text !!!
Et sinon, j'avais oublié de répondre, mais je suis carrément pour :) !
« Modifié: 20 juillet 2022 à 14:31:57 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Mini Blind Text
« Réponse #36 le: 20 juillet 2022 à 14:52:49 »
Oui, je suis super d'accord avec Zag et Ariane pour garder juste "une phrase" et faire confiance aux participants pour jouer avec la consigne comme ils l'entendent.  :)


Et sinon, le coup de la Dark playa fantasy en deux temps est assez rigolote même si je trouverai plus facile de jouer avec un début de texte.

Si jamais personne n'est volontaire pour proposer un paragraphe, je veux bien tenter un truc même si je suis pas sûre d'être la mieux placée.

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 597
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Mini Blind Text
« Réponse #37 le: 20 juillet 2022 à 14:59:11 »
J’ai peut-être un truc court (si y’a 1000 mots c’est le max du max, et ça devrait pas être trop dur à tronquer au besoin) qui se rapproche du genre. Je peux le poster ou l’envoyer à organisateurs ce soir si ça intéresse de piocher dedans. Sitôt que je retrouve le PC. À convenance.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 406
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Mini Blind Text
« Réponse #38 le: 20 juillet 2022 à 16:00:37 »
Merci pour tes précisions syntaxiques, Ariane ! C'ets vrai que j'ai dit point, mais bien sûr, !, ? et autres ... sont à ranger dans la même catégorie :)

Comme je le disais, on peut carrément faire plusieurs éditions du mini blind text, selon les envies ! Ça penche plus du côté suite d'un paragrpahe, donc on peut partir sur ça :)
Et ouaip, tu peux envoyer ça par mp à gamemaster, Luna, quoique 1000 mots ça me semble un peu long peut-être comme "intro", idéalement, il faudrait quand même quelque chose d'assez large et léger en intrigue, personnages, en personnalisation je dirais.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Mini Blind Text
« Réponse #39 le: 20 juillet 2022 à 16:50:18 »
S'il y a intro je la préfère la plus courte possible... comme le dit Zag, plus l'intro est longue et plus ça guide la suite ; donc avec une seule phrase pour s'en extraire,  bof bof  :/

Je préférerais un thème. Mais si vous y tenez, soit.
~ Ari ~

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 753
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Mini Blind Text
« Réponse #40 le: 20 juillet 2022 à 16:55:02 »
Ma proposition est trop longue, Ariane ?

"Il était 19h, et la surface de l’eau se remit à buller…"

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Mini Blind Text
« Réponse #41 le: 20 juillet 2022 à 17:17:24 »
Non ça va, s'il faut un début, pourquoi pas celui-là ! :)
~ Ari ~

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Mini Blind Text
« Réponse #42 le: 20 juillet 2022 à 18:31:46 »
Bonsoir

" Un foetus grimacant pendait entre ses jambes ! " :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 406
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Mini Blind Text
« Réponse #43 le: 20 juillet 2022 à 18:52:18 »
Alors je crois que tu n'as pas tout à fait compris le principe, txuku  ::) Il s'agit de chacun écrire une phrase anonymement, et de deviner ensuite qui a écrit quoi ! Mais là, on discute uniquement de la mise en place, on ne joue pas encore.

D'ailleurs, à ce sujet, moi aussi l'accroche d'Oper me va, on part là-dessus ? J'ouvre le fil en tant que Gamemaster dans la soirée ou demain matin et on joue ? :jubile:
Vous êtes plein à être motivés c'est trop chouette  :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 597
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Mini Blind Text
« Réponse #44 le: 20 juillet 2022 à 19:00:56 »
Citer
si y’a 1000 mots c’est le max du max, et ça devrait pas être trop dur à tronquer au besoin
Du coup, pas 1000, mais 500 mots, mais je suis d'accord avec ce qui s'est dit par la suite. Et du coup, ça peut aussi me faire un point de départ si BlindText (non mini) ou autre.
Citer
Et ouaip, tu peux envoyer ça par mp à gamemaster, Luna, quoique 1000 mots ça me semble un peu long peut-être comme "intro", idéalement, il faudrait quand même quelque chose d'assez large et léger en intrigue, personnages, en personnalisation je dirais.
Je fais ça (MP), et très sincèrement, quand je disais que vous pouvez tronquer, ou même piquer de l'idée pour lancer le truc, c'est à votre convenance. C'était juste pour donner un coup de pouce :) (dites-moi juste si je peux m'en resservir ultérieurement si vous décidez de piquer dedans ;) )

Citer
D'ailleurs, à ce sujet, moi aussi l'accroche d'Oper me va, on part là-dessus ? J'ouvre le fil en tant que Gamemaster dans la soirée ou demain matin et on joue ? :jubile:
Je lis ça en écrivant mon message, du coup je me dis que je garde mon truc pour l'ultérieur :mrgreen:
J'aime bien aussi l'accroche. Par contre, est-ce que 19h, ça fait très fantasy:mrgreen: mais non, suis pas chiante, c'est promis :-¬?
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.