Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 07:10:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 170319 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #855 le: 22 septembre 2020 à 21:41:58 »
oui, c'est à peu près ça, mais caleçon je ne sais pas je suis arrivée après l'heure) mais tu peux toujours le mettre
C'est hebdomadaire comme jeu ? quotidien ?

Nan, c'est quand on veut ^^
Regarde dans la section, tu verras les textes postés. On est restés quelques mois sans jouer, mais là, on se tape un délire "Playa Fantasy" et donc ça fait deux semaines de suite qu'on propose de jouer.
Et tu peux te lancer quand tu veux, proposer un Tic-tac ou une soirée dico quand tu veux aussi (soirée dico, c'est souvent dimanche vers 20h30 21h)

Bref, j'ai posté aussi :) (du gros délire :D)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

joseph dunelie

  • Invité
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #856 le: 22 septembre 2020 à 21:42:14 »

Non c'est aléatoire, mais on l'annonce souvent quelques jours avant. N'importe qui peut proposer un jour, une heure (plutôt le soir).
C'est aussi noté dans le bandeau en page d'accueil.

 ;) ;)
ah oui, faudra que je pense à regarder de temps en temps alors.

Nan, c'est quand on veut ^^
Regarde dans la section, tu verras les textes postés. On est restés quelques mois sans jouer, mais là, on se tape un délire "Playa Fantasy" et donc ça fait deux semaines de suite qu'on propose de jouer.
Et tu peux te lancer quand tu veux, proposer un Tic-tac ou une soirée dico quand tu veux aussi (soirée dico, c'est souvent dimanche vers 20h30 21h)

Bref, j'ai posté aussi :) (du gros délire :D)
Soirée dico j'aime bien le principe, mais comme j'ai dit si mon pc se met à ramer je perds un quart du temps imparti, et s'il bugue plusieurs fois...
« Modifié: 22 septembre 2020 à 21:43:46 par joseph dunelie »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #857 le: 22 septembre 2020 à 21:58:50 »

J'ai posté aussi, je ne sais si je suis dans les clous.  :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #858 le: 22 septembre 2020 à 22:10:57 »

J'ai posté aussi, je ne sais si je suis dans les clous.  :D
Boarf, les clous, les clous... des clous !

Ce qui me fait marrer, dans le concept de la Playa Fantasy, c'est le côté kitsch (coquillages colorés, couchés de soleil, plage immaculée...) mélangé à la fantasy (dragons, elfes, troll, magiciens, nains, kraken et autres bestioles) si possible absurde et délirante.
Après, on est là pour écrire et se faire plaiz' chacun fait comme il le sent, hein !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #859 le: 22 septembre 2020 à 22:15:36 »
 :D

Ok je comprends mieux... je ferai mieux la prochaine fois !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #860 le: 22 septembre 2020 à 22:35:21 »
Encore une fois, y a pas de mieux ou de moins bien, sur ce coup-là, y a surtout la liberté de partir en sucette en se faisant plaisir. C'est toujours le cas des tic-tac, pour moi (comme le dico), pas de pression, on balance et on verra ce qui sort.

merci pour la chouette soirée, c'était trop bien.

(et je reste chaud pour enchaîner la semaine prochaine, la Playa Fantasy, c'est la vie... et moi aussi je veux des goélands sanguinaires zombies !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #861 le: 22 septembre 2020 à 23:01:41 »
Oui, par définition les tic-tacs et la playa fantasy sont libres d'interprétation ! ^^

C'était à nouveau très chouette ce soir, partante aussi pour remettre ça bientôt :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #862 le: 22 septembre 2020 à 23:04:34 »

Pas de souci non plus pour la prochaine, si je suis libre à la bonne heure !

Oui chouette soirée !  :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Saphina88

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #863 le: 30 novembre 2020 à 19:45:04 »
Bonjour , petite question.
Vous les lancez où vos défis tic tac et dico?
Merci d'avance

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #864 le: 30 novembre 2020 à 20:38:23 »
yoyo, perso j'en n'ai aucune idée et je m'en fous ahah je crois y'a un consensus qu'ils font ça ensemble après que quelqu'un ait lancé l'idée sur ce fil, pis ils se réunissent et vont voir le générateur de tic tac, et hop c'est parti ! nan ? je confonds ? je sais même plus tellement j'suis pas impliqué, merde quoi, excusez-moi je m'en veux même si j'aime pas les sports co, quoi >.<'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #865 le: 30 novembre 2020 à 20:45:07 »
On lance les défis Tic-Tac ici même et on poste sur la section adhoc (poésie ou texte court) en précisant [défi Tic-Tac du (date)]

Pour le Dico c'est ici, et on poste directement dans le même fil.

Les tic-tac c'est aléatoire, qui veut propose une soirée Tic-Tac.

Le Dico, c'est souvent le dimanche soir, mais rien n'empêche de proposer un défi quand on veut (il faut juste avoir sous la main un dictionnaire papier).

Voilà,  ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Saphina88

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #866 le: 30 novembre 2020 à 22:24:36 »
ok merci pour les infos!

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #867 le: 19 février 2021 à 17:17:14 »
Yooooo tout le monde,

ce soir 21h30 session d'écriture d'une heure avec pour but d'écrire chacun une histoire jeunesse (3/8 ans), de 1000 mots max, suite donc au défi Roulez jeunesse qui durera jusqu'en avril pour tatonner/apprendre à écrire des livres pour enfants
(et oui, débutants bienvenue, j'ai jamais fait ça de ma vie, je stresse un peu mais ça va le faire u_u )


(à la fin de l'heure on poste les textes dans cette même section tic-tac et on se lit (on sera tous dans le même bateau d'avoir écrit un texte en une heure du coup ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #868 le: 19 février 2021 à 21:10:32 »
Dans 20 min, des gens déjà dans les parages ?
(i am not ready at all u_u )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #869 le: 19 février 2021 à 21:23:39 »
Chui là !  ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.