Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 19:47:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Discussion (stérile) issue de : L'bonheur, oui et puis ?

Auteur Sujet: Discussion (stérile) issue de : L'bonheur, oui et puis ?  (Lu 609 fois)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Edit : Contexte : Discussion scindée par la modération suite à un hors sujet sous un texte d'emoto. Echanges stériles dans une vague tentative de sensibiliser au féminisme.  :facepalm:



Citation de: emoto
"je l'aimais tant, que pour la garder je l'ai tuée ."
J'aurais adoré qu' Hallyday  me tue pour me garder . Un hymne au féminicide parait-il en tête du hit je sais combien de temps sur toutes les radios , un tour de force qui rajoute encore à mon kiffe pour lui .
C'est pas un "tour de force", l'impunité de l'apologie du féminicide ; ça fait partie de la culture dominante et encore + à l'époque. Je sais pas si ton "kiffe" serait intact si le féminicide concernait l'une de tes proches, si tu t'occupais de son corps à la morgue, ou si tu recevais la famille en deuil ; bref, si pour toi ça représentait un peu + que de la provoc abstraite et si tu réalisais 2 minutes le poids des mots que tu écris ici.
« Modifié: 29 juin 2023 à 15:33:50 par Ari »
~ Ari ~

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #1 le: 28 juin 2023 à 09:25:23 »
Moi je croyais que c'était du second degré, cette remarque sur la chanson de Johnny.
Peut-on dire :
Citer
J'aurais adoré qu' Hallyday  me tue pour me garder
sans que ce soit du seconde degré ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

emoto

  • Invité
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #2 le: 28 juin 2023 à 09:46:09 »
Tiens....... Ouiiiiiii revoilà Ari qui vient avec toujours son agressivité à côté de la plaque à mon égard .

Alors la dernière fois , sur Le schizophrène , texte court page 4, tu traitais mes dires de : psychologie de comptoir, d'erreurs et de clichés, de concentré de culture populaire , après t'en être pris aux psy pros, incompétents pour la schizo d'après toi .

Je te rappelle que j'ai posté : Qui avons nous donc l'honneur d'avoir sur le forum de tellement supérieur à des psy bardés  de diplômes et d'expérience pour les juger incompétents ?
C'est marrant, mais bien sûr et je m'y attendais tu n' as pas répondu .

Et si tu me lâchais un peu . Tu dois bien pouvoir exister aussi autrement qu'en me collant avec ce genre de commentaires qui ne m' apporte rien .

L'impunité du féminicide , complétement faux , au lieu de te noyer dans des lieux communs ringards regarde les textes de  loi , les sanctions, et leur application . Oui, ça mériterait parfois d'être plus sévère , mais rien à voir avec de l'impunité .

-- Et si ça concernait un de tes proches ? Mais c'est une réflexion d'une banalité tellement usée jusqu'à la corde que l'on peut l' appliquer à tout . Tu parles d'un argument !!
-- Si je m'occupais du corps à la morgue , si je recevais la famille en deuil !!!  Maintenant tu n'es plus psy extra X mais légiste . Ta vie psy est bien remplie , je t'envie  Mais comme critique littéraire, je trouve que c'est pas terrible  .

Que je réalise le poids des mots que j'écris : t'es en progrès , tu reconnais du poids à mes mots Sorry , les tiens à mes yeux n'en n'ont aucun , mais bon, c'est un avis personnel et comme c'est mon texte que tu commentes , comme tu peux mais l'effort est là,  je donne mon avis par politesse . lol

« Modifié: 28 juin 2023 à 10:40:52 par emoto »

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #3 le: 28 juin 2023 à 10:44:12 »
Rémi, ce qui m'a gavée c'est plutôt ce passage précis :
Citer
un tour de force qui rajoute encore à mon kiffe pour lui .
Alors je veux bien que ce soit du second degré également, mais sans connaître l'engagement féministe que tu sembles volontiers prêter à emoto, difficile d'y voir clair. On est sur un forum public, pas entre potes ; je ne la connais pas et ne perçois ni ton de voix ni mimiques pour accompagner le discours. Je m'en fous qu'elle fantasme de se faire buter par Johnny ou que ce ne soit que de l'humour (je penche de fait pour la seconde hypothèse ;) ), ce qui m'énerve c'est de penser que le sexisme est un acte de rébellion et que c'est un tour de force de le mettre à l'honneur sur toutes les radio u_u bah non en fait, notre culture est sexiste de base u_u et violente envers les femmes dans les faits et dans les fantasmes, de base.

Emoto : redescends un peu, t'es pas le centre de mon monde, tu es loin d'être la seule à qui je dise mes opinions (de façon parfois virulente) que ce soit sur le forum ou ailleurs ; et si je réagissais à chacune de tes phrases qui m'agace, crois-moi tu me verrais à chaque tournant, mais de fait ce n'est que ponctuel.

Quitte à réagir (tu n'étais absolument pas obligée de le faire, en effet), n'hésite pas à le faire sur le fond plutôt que reporter sur le terrain de l'attaque personnelle. Quand j'écris : " Je sais pas si ton "kiffe" serait intact si le féminicide concernait l'une de tes proches, si tu t'occupais de son corps à la morgue, ou si tu recevais la famille en deuil ; bref, si pour toi ça représentait un peu + que de la provoc abstraite et si tu réalisais 2 minutes le poids des mots que tu écris ici.", ce n'est pas une façon de raconter ma vie (cela dit parcours de psychiatre = médecine = pour ma part stage d'externe en médecine légale, donc au lieu de ricaner, réfléchis deux minutes), c'est une façon de dire... bah exactement ce qui est dit en fait : j'ai l'impression que pour toi il s'agit de provoc abstraite, mais pour d'autres, ce sont des réalités.

Pour ta réponse concernant les féminicides et les textes de loi : j'ai parlé précisément de "l'impunité de l'apologie du féminicide" ; prends le temps de me lire. (Cela dit si la loi suffisait, ce serait si beau, il n'y aurait donc plus de violences d'aucune sorte, plus aucune injustice... youpidou, la loi est là, nous sommes sauvés. Et son application est parfaite, bien entendue, aucune inégalité de traitement en France.  :-¬? )

Et pour ce qui est de ne pas te re-répondre, sur l'autre sujet comme sur celui-ci, c'est délibéré : autant je ne peux pas laisser passer certaines phrases sans soulever la moindre objection, autant je ne souhaite pas prolonger à l'infini des débats stériles. Ici également ce sera mon dernier message.
« Modifié: 28 juin 2023 à 10:46:42 par Ari »
~ Ari ~

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #4 le: 28 juin 2023 à 12:23:17 »
Hello,

Bon, admettons le second degré. Dans ce cas, moi ça m'interpelle ça :

L'impunité du féminicide , complétement faux , au lieu de te noyer dans des lieux communs ringards regarde les textes de  loi , les sanctions, et leur application . Oui, ça mériterait parfois d'être plus sévère , mais rien à voir avec de l'impunité .

emoto, si tu penses encore que les lois sont appliquées au pied de la lettre, il faut te renseigner. Je serai curieuse de lire tes sources quand au taux de résolution et de condamnation des auteurs de féminicides. La dernière fois que j'ai trempé les pieds dans un collectif féministe, c'est pas le son de cloche que j'ai eu. Hâte donc de voir tes sources réjouissantes que j'annonce la nouvelle à toutes les meufs qui se font cogner dessus!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

emoto

  • Invité
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #5 le: 28 juin 2023 à 13:14:19 »
On est sur un forum public, pas entre potes  . Tu en es rendue là  ? Sur un forum public on ne traite pas un auteur de psycho de comptoir , je ne pense pas que tu sois bien placée pour faire ce genre de remarque qui n 'est qu'un procès d'intention, le seul argument que tu aies à ta disposition ?

Trop drôle, tu dis avoir un parcours de psychiatre et tu vois dans une vanne/humour au second degré qui n'échappe pas aux autres  un fantasme possible
Yearssss ! Mais lequel, un fantasme lacanien , voir  l'archipel du fantasme, le fantasme, l'objet fantasmatique ??? De même que tu te dis psychiatre et que tu es venue débiner ceux , pros avérés,  intervenant dans la semaine de la schizophrénie peu  incompétents sur le sujet selon toi . On peut prétendre n'importe quoi sur un forum mais faut-il que ce ne soit pas démenti par ses propres dires . Mais ce que l'on dit sur un forum, on le relit façon spectateur et parfois ça  le rend crédible à ses propres yeux . C'est d'un psycho sociologue universitaire , j'ai plus le nom .

Explique comment le sexisme pourrait être un acte de rebellion si la société est sexiste par sa culture . Se rebeller est s'opposer , alors le sexisme va s'opposer à lui-même ? Comprends pas bien mais je suis pas psy non plus .

Emoto, redescend un peu , tu n'es pas le centre du monde . Ce n'est pas ça au fait une attaque personnelle ? Je finirai par croire que je suis, au moins, le centre de ton agressivité ..Car peux-tu m'indiquer, juste un commentaire aussi agressif que ceux que tu me postes fais par toi  à un autre auteur . Tu dis virulence , la définition  est " âpreté violente " Mais non, on peut mettre de l'âpreté à discuter , toi ça va plus loin ( voir le post précédent où je te cite ) .

Forcément, c'est justifié puisque tu dis que mes phrases t'agacent . ce qui ne veut rien dire . Parce que là, ce ne peut être que leurs tournures . pas les arguments qu'elles expriment .
C'est donc allergique ? Peut-être un nouveau stage en spécialité  allergologie , tu nous diras si c'est en externat , mieux quand  ça donne des boutons, en internat mieux quand ça donne des gaz . Sorry moi je ne suis pas médecin, même pas made in forum .

L'apologie de l'immunité du féminicide . peut -on faire l'apologie de quelque chose qui n'existe pas , son éloge, sa justification  ? Quelque chose qui existe si bien qu'il y a des lois contre ? J'avais bien pris le temps de te lire . Et toi de te relire ?

Si la loi contre les violences suffisait  , il n'y aurait plus de violence . Dans quel monde vis-tu ? La loi  contre les violences ne s'applique que contre les violences une fois faites . Il faut donc qu'il y ait violence pour que la loi sanctionne . Et les mesures préventives ( établies par la loi) comme le bracelet électronique anti rapprochement n'empêchent jamais rien . Au mieux la loi peut dissuader, c'est tout .
Inégalité de traitement en France . Le féminicide est jugé en cours d'assises par un jury populaire . Et là il n'y a pas d'inégalité de traitement , il y a des circonstances atténuantes  ou aggravantes retenues ou pas, des expertises psychiatriques, des contre-expertises faites par des psy  agréés auprès des tribunaux . Donc les peines ne sont pas celles d'un barème appliqué à l'aveugle et pour l'acte de tuer , elles diffèrent .

Ne pas me répondre était  délibéré , et ça ne l'est plus . Mieux eut valu le faire au moment de la question . Là ça fait un peu réchauffé .

Ah ben non, pas encore !!
tu terminais notre  échange sur le schizophrène  par
- j'abandonne la conversation car je sens bien que je dérive

et là par
- je ne souhaites pas prolonger des débats stériles

Nos échanges vont devenir abandonniques  . Ne me dis pas que tu ne connais pas avec toutes tes études de psycho , si oui c'est sur le net.

Moi dans ma psycho made in Tomoe je dirais que tu souffres de défilophilie   ( de se défiler  )

A plus , j'aime bien avoir à te répondre depuis le centre du monde situé  en hauteur comme chacun sait.


(double-post rassemblé)

Aponiwa , puisque tu parles lois tu dois savoir que les lois prévoient des sanctions allant de tant à tant , ou pouvant aller jusqu' à .
Que ce soit en amendes ou en peines de prison ,  fermes, avec sursis, ou fermes avec partie sursis .
Les lois sont appliquées au pieds de la lettre , le coupable  est reconnu comme tel au titre des articles X Y du code pénal et jugé selon les sanctions prévues aux mêmes articles . Et au final le tribunal fixe une peine dans le créneau prévu pour le délit . En toute légalité .

C'est à toi de te renseigner sur le sujet  . Mes sources sont le Code Pénal . Tu as mieux ?

Je viens de répondre à Ari que les jury ( assises ) ou seulement les juges ( correctionnel) tiennent compte des circonstances atténuantes ou aggravantes ( et aussi des circonstances , qui en font partie ) Et donc pour 'acte de tuer, il n'y a pas qu'une seule et même peine .

Dire que les peines pourraient être plus sévères, veut précisément dire qu'il n' y a pas impunité .
Il faut d'abord que la peine soit prononcée ( qu'il y ait" punition") pour que l'on puisse dire qu'elle est trop sévère ou pas assez sévère .

Trempé les pieds dans un collectif féministe ! On dit tremper les pieds dans une sale affaire . Si c'est dans un collectif néo-féministe-écolo gauchiste à la Sandrine Rousseau , c'est tout comme . J'ai ce genre de collectif en formation dans mon lycée . Lol .
« Modifié: 29 juin 2023 à 12:26:46 par Opercule »

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #6 le: 28 juin 2023 à 14:11:28 »
Alors, non, on dit "tremper" dans une salle affaire, mais pas "tremper les pieds", ca c est pour les piscine ou la mer. T aimes pas non plus la mer?

Ah et j ai toujours pas mes sources...  :-¬?
« Modifié: 28 juin 2023 à 14:22:11 par Aponiwa »
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

emoto

  • Invité
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #7 le: 28 juin 2023 à 15:54:37 »
C'est bizarre ton sens de l'expression française
Il serait correct de dire : tremper les pieds dans un collectif , l'image est curieuse  mais bon on commence par les pieds pour en jauger la température avant de se jeter à l 'eau ( avant  d'y adhérer )
mais pas de dire tremper les pieds dans une sale affaire .
Ben , moi je dis que si le collectif est une sale affaire , forcement, tremper les pieds dans l'un revient à tremper les pieds dans l'autre ..

J'ose pas te demander si tremper les mains dans le cambouis vaut aussi pour ton collectif , mais sûrement que oui  .Savoir tremper les pieds et les mains en  même temps sans mouiller  le reste c'est pas facile, surtout si l'on se sert de ses mains comme un pieds ( selon l'expression populaire ) .

Je t'ai dit que mes sources sont le Code Pénal pour les peines encourues , la législation . Maintenant les jugements rendus, tu vas les chercher toi-même au ministère de la justice si tu veux . Je t'ai dis que les jugements rendus diffèrent selon les circonstances aggravantes ou pas, faudra pas t'étonner que pour un féminicide tu ais  X peines différentes . Mais il n'y aura pas de non lieu ni d'acquittement dès lors que le crime est établis .

Et  tes sources à toi , statistiques et autres, vérifiables bien sûr tu peux me les indiquer ? Ou tu te contentes de répéter des trucs bidons supposés étayer et relayer l'idiologie néo féministe ? J'ai bien dit idiologie .

Et puis tiens, tu pourras rappeler à tes meufs , ça c'est bizarre c'est une expressions de mecs parlant des femmes =

je t'en donne des statistiques, pour 1921, vérifiables sur le Net en tapant  Hommes et femmes tués par leurs conjoints

En 1921, sur 143 homicides  classés en violences conjugales , 21 hommes ont été tués par leur conjointes ou ex conjointes soit presque 7 % du total.
Tu les as même par classes d'âges .
Il en dit quoi ton collectif ?
Que chutttt, faut pas le dire, ça va contre la doctria . Et puis on s'en fout c'est des mecs , de toutes façons Sandrine Rousseau veut les déconstruire, ça va plus vite de les occire . C'est le nouveau féminisme radical , on déconstruit par le vide . Moi j'en garde au moins un entier ....pour le louer .

Tiens, maintenant j'attends les tiennes de sources . Parce que quand tu écris :
_" Ah, j ' ai toujours pas mes sources" , mes = les miennes .  C'est juste une question de savoir parler français , de ne pas le parler comme un pieds . :-¬?

S'cuse, c'était trop tentant, lol .
« Modifié: 28 juin 2023 à 16:24:56 par emoto »

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #8 le: 28 juin 2023 à 16:18:37 »
Je me cite (je me permets, hein, entre pédantes on a le droit) : "Je serai curieuse de lire tes sources quand au taux de résolution et de condamnation des auteurs de féminicides".
C'est quoi ces stats du siècle dernier que tu me sors? Rien à voir avec ce dont je te parle.
Mes stats à moi viennent d'un rapport gouvernemental datant de 2019 (disponible sur la vaste toile, rien à voir avec Sandrine Rousseau, devenue malgré elle l'égérie des gens à qui le féminisme et l'écologie donnent des boutons, d'ailleurs, en politique, c'est trop facile de charger une nana et de la traiter de sorcière, ça prend à tous les coups...) : Dans 65% des cas où des violences existaient avant le meurtre, la police avait été informée, seules 18% des mains courantes aboutissent à une enquête, 80% des plaintes sont classées sans suite, 15% des auteurs sont récidivistes.
La justice fonctionne super bien!
Mais juste chez les bisounours et les gens trop imbus d'eux pour voir ce qui se passe hors de leur quartier.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

emoto

  • Invité
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #9 le: 28 juin 2023 à 19:12:09 »
La justice fonctionne super bien juste chez les bisounours . On est à quel niveau d'arguments là ?
Trop imbu d'eux pour voir ce qui se passe hors de leur quartier. Ben mince alors , moi j'habite à la campagne en dehors de tout quartier . C'est pas vrai c'est juste pour te montrer ce que vaut ton argument .

Attends, tu me sors des statistiques sur ce qui ce passe --avant un féminicide ---alors qu'il est question  de l'impunité de l'apologie du  féminicide et donc par extension de  celle du féminicide .
Tu es complétement hors sujet . Moi je suis dans le sujet puisque je te parle du féminicide après qu'il est eu lieu  , du meurtre entre conjoints , qui existe "dans les deux sens "
Evidemment que ce que je dis n'a rien à voir avec ce dont tu parles puisque ce dont tu parles n'a rien à voir avec le sujet .

Ensuite , tu me dis que tu tiens tes sources d'un rapport gouvernemental présent sur la toile . Fort bien, dis moi ce que je dois taper comme sujet pour que ce rapport apparaisse ., sinon le citer n'a aucune valeur comme argument .

T'es gonflé. C'est toi qui "ramène "les collectifs féministes dans le débat,  pour me  reprocher ensuite de "ramener"  Sandrine Rousseau ., néo féministe écolo radicale .Qui est l'égérie de qui au fait ? D'une minorité radicale qui se sert de l ' écologie au lieu de la servir et la dessert au final . Pas besoin de charger Sandrine Rousseau, elle est auto rechargeable, une "connerie par jour " histoire de faire le buzz .
Tu as déjà deux vidéos sur le net:
-- Le pire de Sandrine Rousseau
-- Sandrine Rousseau est une marathonienne de la connerie
Rien d'inventé , elle  est juste filmée en train de parler .  Ca désennuie de la politique, je lui reconnais ce mérite .

Je te cite , ta dernière ligne de ton post à 14/11/28 : Ah, et j'ai toujours pas -mes- sources ( pas tes sources) . Faudrait penser à assumer de temps en temps .
Entre pédantes  : libre à toi de parler pour toi , je ne fais pas partie de l'intimité de cette entre deux . On a pas gardé les écolos ensemble .

Des stats de 1921 . Exacte je me suis trompé , c'est 2021 . c'était une raison de plus pour aller sur le Net histoire de vérifier les sources , car si ces chiffres avaient été ceux de 1921, vu l'évolution de la société et les chiffres en constante augmentation d'années en années , on aurait sans doute dépassé les 500 . Mais bon  , Quand tu vas me donner ou trouver tes sources ,  j'aurai la curiosité de vérifier . En plus ton rapport date de deux ans avant le mien, que vaut-il aujourd'hui vieux de cinq ans .

Le taux de résolution: hors sujet , personne n'a parlé ni suggéré quoique ce soit des performances de la police ( ou des juges d'instruction)
et du taux de  condamnation . Personne n' a parlé du nombre de condamnations ( du taux) mais de l'apologie du féminicide , et moi du pourquoi de l'inégalité des peines prononcées (+ou- sévères )

PS , parler des femmes en termes de meufs, de nana , curieux ...
L'essentiel : que taper sur " la vaste toile " pour faire apparaître le rapport que tu cites, sans intérêt pour le sujet, mais qui m'intéresse néanmoins comme pièce témoin de la société à un moment donné , 2019    J'espère que tu n'es pas toi aussi défilophile , une suffit .

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #10 le: 28 juin 2023 à 19:33:48 »
Soupir...

Tiens, vala ta source ma grande, je t'indique comment on utilise le moteur de recherche : tu tapes "rapport gouvernemental féminicides taux de condamnation 2019 belloubet" avec tes petits doigts et tu tombes la-dessus :
https://www.francetvinfo.fr/societe/feminicides/quatre-chiffres-a-retenir-sur-les-failles-dans-le-traitement-des-violences-conjugales_3707013.html
Alors bizarrement, le rapport ne figure plus sur le site gouvernemental. Quel dommage!

Et oui, je vais me défiler aussi, comment aligner deux arguments quand on ne peut même pas comprendre précisément de quoi on parle et chercher une source sur internet?
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

emoto

  • Invité
Re : Re : L'bonheur, oui et puis ?
« Réponse #11 le: 28 juin 2023 à 20:47:43 »
OK , tu aurais pu te dispenser de "ma grande "  Après meuf, nana, ma grande , il est évident qu'on a pas gardé les écolos ensemble.

Alors ton rapport = complétement hors du sujet , il ne parle pas de féminicides  , mais de violences faites aux femmes et de femmes ayant  tué leur partenaire. De plus contrairement à ce qui est annoncé ne mentionne pas le taux de condamnation pour féminicide   Je comprends pourquoi tu es hors sujet

En plus , le dit rapport date de 2019 mais donne des statistiques  s'appuyant sur des faits datant de 2015/16, vieilles  de 8 ans . Aucun intérêt . Et tu t'étonnes qu'il ne figure pas sur le site gouvernemental
Vu l'évolution de la société il est surement considéré comme obsolète . Il doit être archivé numérisé au ministère de l'intérieur . Et qui peut s'y intéresser sorti de l'histoire contemporaine ?

Ben oui, ton rapport/argument montre que tu n' as pas saisi de quoi on parlait ,puisqu' il en illustre tout autre chose .
Chercher une source sur internet , c'est la possibilité  d'informations accessibles la plus large .
Mieux vaut trouver ses sources sur internet que sur les réseaux sociaux , au moins elles sont fiables quand  référencées .

Ben non, tu ne t'es pas défilé puisque tu as donné tes sources, ce que je te demandais .


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.