Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:43:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » BlindText » 17e édition - BT Érotique » B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )

Auteur Sujet: B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )  (Lu 6011 fois)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #15 le: 21 octobre 2020 à 18:05:35 »
Evidemment que certains jeunes respectent les autres ! Promis, ça existe !
Comme tu le dis : certains. Mais ils sont très très loin de représenter la majorité.
Lorsqu'un couple se forme, en règle générale, ce n'est jamais par amour. Jamais on ne va penser dès le départ à s'engager pour la vie. Celui qui va dire "je t'aime" dès la première soirée va passer soit pour un con, soit pour un menteur. Le fait est qu'un couple ne se forme que sur une attirance physique et surtout physiologique. C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe dans le texte. Comment peut-on donc en vouloir au garçon de ne pas comprendre tout de suite que ce qui les unissait jusque-là a changé ?

Citation de: derrierelemiroir
Ce que je veux dire, c'est que je connais des hommes non-amoureux qui possèdent entre autre, parmi leurs capacités cognitives, celle d'être sensible aux désirs des autres, même quand ils bandent. Donc visiblement, ma réalité n'est pas la tienne, puisque tu sembles dire que dans ton monde, un homme non-amoureux qui puisse comprendre qu'une femme n'a pas envie de sexe quand lui-même en a envie, ça n'existe pas.
D'accord, je comprends mieux. Alors laisse-moi te dire une chose : tu sais ce qu'il va faire l'homme non-amoureux lorsque la femme n'a pas envie de sexe ? Il ne va pas se montrer insistant. Pas parce qu'il comprend que la femme n'en ait pas envie, mais surtout parce qu'il s'en contrefout, puisqu'il n'y est pas attaché. Alors il va aller en chercher une autre. C'est aussi simple que ça.

Citer
Si j'ai dit ça : "c'est également affirmer qu'un homme a envie de sexe à tout instant, et que son envie de sexe passera toujours au-dessus du bien-être de son/sa partenaire." c'est parce que tu sembles croire qu'il est impensable pour un homme de croire qu'une femme n'a pas envie de sexe quand lui en a envie.
Je parlais uniquement du personnage du texte. Léa et lui n'ont, depuis le début de leur relation, vécu leur histoire qu'au travers des relations sexuelles. Il n'y a jamais rien eu d'autre entre eux et il n'a jamais été question d'autre chose. Voilà pourquoi je comprends qu'il soit naturel pour lui de penser que si elle l'a encore rejoint, c'est pour ça et pas pour autre chose.

Citer
Il semblerait qu'à ses yeux, Léa soit coupable de l'avoir allumé, et que donc, une simple pipe est un bon compromis.
Mais bien sûr que c'est ce qu'il pense. Et c'est normal, puisque encore une fois, depuis le début, leur relation n'est basée que sur le sexe et que Léa ne l'a semble-t-il jamais détrompé à ce sujet.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #16 le: 21 octobre 2020 à 18:23:28 »
@ Dieter

Citer
Alors laisse-moi te dire une chose : tu sais ce qu'il va faire l'homme non-amoureux lorsque la femme n'a pas envie de sexe ? Il ne va pas se montrer insistant. Pas parce qu'il comprend que la femme n'en ait pas envie, mais surtout parce qu'il s'en contrefout, puisqu'il n'y est pas attaché. Alors il va aller en chercher une autre. C'est aussi simple que ça.
Deux choses :). 1) L'homme non-amoureux n'est pas forcément l'homme non-attaché. Il existe toute une ribambelle d'émotions qui peuvent unir deux personnes. Mais 2) admettons que l'homme non-amoureux va aller chercher quelqu'un d'autre : eh bien bon vent ! C'est tout de même plus "courtois" (pour ne pas dire moins violent) que de faire du chantage affectif pour obtenir une pipe, non ?

Citer
Je parlais uniquement du personnage du texte. Léa et lui n'ont, depuis le début de leur relation, vécu leur histoire qu'au travers des relations sexuelles. Il n'y a jamais rien eu d'autre entre eux et il n'a jamais été question d'autre chose. Voilà pourquoi je comprends qu'il soit naturel pour lui de penser que si elle l'a encore rejoint, c'est pour ça et pas pour autre chose.
C'est peut-être naturel pour lui s'il a appris toute sa vie que quand une personne dit oui, elle ne peut plus revenir sur sa parole. Mais ce n'est pas naturel, si comme de nombreuses autres personnes, il sait que l'être humain est un peu plus complexe que ça et qu'il vaut la peine d'essayer de le comprendre pour chercher à blesser le moins possible les autres. Cela étant, tu affirmes qu'il s'en fout de Léa (ce que je pense aussi), donc pourquoi en aurait-il rien à carrer de la blesser ou non ? Et c'est justement là qu'est le problème. Il s'en fout de la blesser, de violer ses envies, d'outrepasser ses désirs. Ce qui fait de lui quelqu'un de blâmable. D'autant plus que, vu son âge, il a dû par la force des choses, être sensibilié à cette thématique.

Citer
Mais bien sûr que c'est ce qu'il pense. Et c'est normal, puisque encore une fois, depuis le début, leur relation n'est basée que sur le sexe et que Léa ne l'a semble-t-il jamais détrompé à ce sujet.
Mais non, c'est pas normal. C'est pas normal d'exiger une pipe pour se faire dédommager d'avoir été trompé. Dans aucun cas ! Même si Léa l'avait vraiment trompé intentionnellement, il ne pourrait exiger une pareille chose. Et ça m'effare que tu sembles penser le contraire.



 
« Modifié: 21 octobre 2020 à 18:25:03 par derrierelemiroir »
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Deofresh

  • Calliopéen
  • Messages: 420
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #17 le: 21 octobre 2020 à 18:33:05 »
Je rejoins juste pour dire que je suis d'accord avec DLM.

Outre l'amour, l'amitié, les sentiments, la société, les illuminatis, chacun est maître de son corps à tout moment. AUCUN SEXE N'EST DÛ. Jamais. Une fois que c'est intériorisé ce concept, la zone grise devient vachement plus noire.

Si une femme te rejoins en te promettant une pipe et qu'elle change d'avis:
aucun sexe n'est dû
si une femme, la culotte sur les chevilles, ne veut plus coucher:
aucun sexe n'est dû
Si une femme porte une jupe:
aucun sexe n'est dû

C'est hyper simple vraiment,
vraiment.

Voilà  ;)

EDIT : Et â va sans dire que c'est pareil que ce soit homme-femme, femme-homme, homme-homme, femme-femme etc
« Modifié: 21 octobre 2020 à 18:35:22 par Deofresh »
En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #18 le: 21 octobre 2020 à 19:09:24 »
Citer
Citer
Evidemment que certains jeunes respectent les autres ! Promis, ça existe !
Comme tu le dis : certains. Mais ils sont très très loin de représenter la majorité.
Lorsqu'un couple se forme, en règle générale, ce n'est jamais par amour. Jamais on ne va penser dès le départ à s'engager pour la vie. Celui qui va dire "je t'aime" dès la première soirée va passer soit pour un con, soit pour un menteur. Le fait est qu'un couple ne se forme que sur une attirance physique et surtout physiologique.
Dieter, ce que tu dis là, c'est TA vision des choses. Parfois je me demande si tu en es conscient ou pas ; tu poses tes phrases de façon tellement affirmative... Mais crois-moi, on est nombreux à ne pas partager ta vision des choses. Et c'est plutôt cool au final : ça laisse de la place à des visions plus optimistes ! considérant le respect et l'écoute comme des buts parfaitement accessibles :) y compris pour des jeunes, y compris pour des "plan cul" ; ou tous les intermédiaires de relation entre "je ne ressens que de l'attirance physique" et "c'est l'amour de ma vie".
Citer
C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe dans le texte. Comment peut-on donc en vouloir au garçon de ne pas comprendre tout de suite que ce qui les unissait jusque-là a changé ?
J'ai l'impression que tu crées une distinction binaire entre : "relation basée sur le cul" et "envie de partager d'autres sentiments". Pour moi ce n'est pas aussi franc dans le texte. On sait qu'ils partageaient énormément d'expériences dans le domaine du sexe et avaient une complicité commune pour réaliser leurs fantasmes, mais on ne lit nulle part que le reste est absent (dans mes souvenirs). Et même dans une relation qui se centre sur le sexe... ça arrive aussi de se voir sans ! Je pense pas que la réalité soit nécessairement aussi binaire que plan cul / amoureux, et si ton plan cul a ses règles tu la renvoies chez elle ! C'est des êtres humains qui partagent des trucs, leurs liens ont l'air fort même si c'est centré sur le sexe. Et même s'il n'y avait que ça entre eux deux : même dans une relation basée *uniquement* sur le sexe, bien sûr qu'on peut demeurer respectueux. Ca inclue le fait que l'on peut avoir un changement d'humeur, une hésitation, un changement d'avis, et que ce n'est pas pour autant que tout s'effondre. Pour moi Léa n'amorce nullement un changement radical dans leurs liens. Elle se rend compte qu'aujourd'hui, elle n'en a finalement vraiment pas envie, point. Et ça devrait suffire.
« Modifié: 21 octobre 2020 à 19:24:23 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #19 le: 21 octobre 2020 à 19:25:58 »
L'homme non-amoureux n'est pas forcément l'homme non-attaché. Il existe toute une ribambelle d'émotions qui peuvent unir deux personnes.
Les rassembler, pas les unir.

Citer
admettons que l'homme non-amoureux va aller chercher quelqu'un d'autre : eh bien bon vent ! C'est tout de même plus "courtois" (pour ne pas dire moins violent) que de faire du chantage affectif pour obtenir une pipe, non ?
Tu en es certaine ?

Citer
C'est peut-être naturel pour lui s'il a appris toute sa vie que quand une personne dit oui, elle ne peut plus revenir sur sa parole.
Sauf qu'elle n'est jamais revenue sur sa parole. Elle ne l'a toujours rejoint que pour une seule chose, et encore une fois, elle le rejoint.

Citer
Mais ce n'est pas naturel, si comme de nombreuses autres personnes, il sait que l'être humain est un peu plus complexe que ça et qu'il vaut la peine d'essayer de le comprendre pour chercher à blesser le moins possible les autres.
Oui, mais pour ça faut-il encore qu'il se pose la question. Sauf que lui, il est venu pour baiser. Parce qu'il a rendez-vous pour baiser. Pas pour se poser des questions existentielles. D'ailleurs, si Léa lui avait dit, lorsqu'ils ont fixé le rendez-vous, qu'elle venait pour autre chose que pour baiser, il est clair qu'il n'y serait même pas allé.

Citer
pourquoi en aurait-il rien à carrer de la blesser ou non ? Et c'est justement là qu'est le problème. Il s'en fout de la blesser, de violer ses envies, d'outrepasser ses désirs. Ce qui fait de lui quelqu'un de blâmable.
Mais n'importe quoi ! Ce n'est absolument pas ce qui se passe. Au départ, il s'emporte, puis il lui fait des excuses. Et c'est elle qui lui propose ensuite "le couloir bleu". Alors comment veux-tu qu'il réagisse ?

Citer
D'autant plus que, vu son âge, il a dû par la force des choses, être sensibilié à cette thématique.
Foutaises. Tu auras beau élever un chien avec une meute de chats, tu ne lui apprendras pas à monter aux arbres ou a miauler.

Citer
Mais non, c'est pas normal. C'est pas normal d'exiger une pipe pour se faire dédommager d'avoir été trompé. Dans aucun cas ! Même si Léa l'avait vraiment trompé intentionnellement, il ne pourrait exiger une pareille chose. Et ça m'effare que tu sembles penser le contraire.
Exiger ? Mais en quoi exige-t-il ? Il propose. Sans élever la voix, sans aucune menace implicite ou explicite, elle n'a pas le couteau sous la gorge, il ne lève pas la main... Rien ! Elle le dit elle-même : elle a capitulé facilement. Désolé, mais la seule chose qu'on peut reprocher à Alex, c'est le compliment hypocrite ("Allez, mon petit soleil, fais resplendir ma journée !").

Citation de: Ariane
Dieter, les phrases affirmatives que tu enchaînes là, c'est TA vision des choses. Parfois je me demande si tu en es conscient ou pas ; tu poses tes phrases de façon tellement affirmative... Mais crois-moi, on est nombreux à ne pas partager ta vision des choses.
Ce n'est pas ce qui vous donne raison. Nombreux ont été ceux qui ont voté Sarkozy et macron. Et Hitler.

Citer
Et c'est plutôt cool au final : ça laisse de la place à des visions plus optimistes ! considérant le respect et l'écoute comme des buts parfaitement accessibles
Tes visions plus optimistes, ce sont des fantasmes. Mais tu t'en rendras compte avec l'âge et l'expérience, crois-moi.

Citer
Pour moi Léa n'amorce nullement un changement radical dans leurs liens. Elle se rend compte qu'aujourd'hui, elle n'en a finalement vraiment pas envie, point. Et ça devrait suffire.
Pourtant, c'est elle qui propose le couloir bleu.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #20 le: 21 octobre 2020 à 19:39:34 »
Citer
Citer
Dieter, les phrases affirmatives que tu enchaînes là, c'est TA vision des choses. Parfois je me demande si tu en es conscient ou pas ; tu poses tes phrases de façon tellement affirmative... Mais crois-moi, on est nombreux à ne pas partager ta vision des choses.
Ce n'est pas ce qui vous donne raison. Nombreux ont été ceux qui ont voté Sarkozy et macron. Et Hitler.
:D  :D
Je t'explique juste que ton point de vue est subjectif, tout comme le nôtre ! Alors que tu présentes tes opinions comme des certitudes auxquelles nous, pauvres jeunots, nous n'avons pas accès.
Citer
Tes visions plus optimistes, ce sont des fantasmes. Mais tu t'en rendras compte avec l'âge et l'expérience, crois-moi.
L'âge ne fait ni l'expérience, ni la lucidité, ni l'ouverture d'esprit :) . Et quant à l'expérience, j'ai suffisamment d'expérience personnelle à mon goût, et suffisamment de connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du consentement sexuel ainsi que des psychotraumatismes sexuels. Merci de ne pas dévaloriser mes points de vue avec tant de condescendance.
Citer
Foutaises. Tu auras beau élever un chien avec une meute de chats, tu ne lui apprendras pas à monter aux arbres ou a miauler.
Là tu en reviens à cet argument imaginaire de nature masculine. Du coup, cette fois-ci c'est moi qui vais me permettre d'être un peu plus affirmative : non, tu te trompes quand tu affirmes cela comme une vérité, ça n'a jamais été démontré et ça ne le sera jamais (en résumé : l'influence du cadre sociétal et des apprentissages est bien trop importante pour qu'on puisse théoriser sur une "nature" hypothétique des genres, libérée de tout cela ; ce que l'on peut montrer c'est seulement la force desdits apprentissages).
Citer
Citer
Pour moi Léa n'amorce nullement un changement radical dans leurs liens. Elle se rend compte qu'aujourd'hui, elle n'en a finalement vraiment pas envie, point. Et ça devrait suffire.
Pourtant, c'est elle qui propose le couloir bleu.
Le "finalement" voulait dire au dernier moment ; Alex redit qu'il le voit bien, que Léa n'en a pas envie. Tout ton discours vise à légitimer le fait qu'il ne s'en rende pas compte même s'il dit le contraire. C'est nier les capacités d'empathie et de respect des garçons ou des hommes, dès lors que le sexe est en balance. Et indirectement, en refusant d'admettre qu'il aurait été possible de faire autrement, c'est accepter comme inévitables et normales des choses violentes qui arrivent à tous types de personnes, dont souvent des femmes.
Mon but n'est pas d'accabler cet Alex (que j'espère fictif) ; seulement de réaffirmer qu'avec une autre éducation, on peut considérer le respect comme normal et comme viscéral, passant avant l'envie de sexe. Et, oui, ça s'appuie sur de la pratique et du concret et pas des rêves de gamine.  ::)
« Modifié: 21 octobre 2020 à 19:48:42 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Persona

  • Calliopéen
  • Messages: 479
  • Poisson du Léthé
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #21 le: 21 octobre 2020 à 19:53:13 »
Si une femme te rejoins en te promettant une pipe et qu'elle change d'avis:
aucun sexe n'est dû
si une femme, la culotte sur les chevilles, ne veut plus coucher:
aucun sexe n'est dû
Si une femme porte une jupe:
aucun sexe n'est dû

Merci infiniment de ce rappel.
Pour moi aussi, la question devrait s'arrêter là et pourtant, il y a encore beaucoup de chemin pour que l'on arrive à le concevoir, dans l'instant.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #22 le: 21 octobre 2020 à 20:48:18 »
Je lis les commentaires de ce texte depuis le début et j'ai tout de même décidé de répondre. Je ne voulais pas le faire car, faisant partie du concours et sachant qui a écrit quoi, j'ai peur de me dévoiler.

Je ne vais pas rentrer dans le débat, car "Dieter" se retrouve seul face a tout le monde.

J'ai hâte que l'auteur se dévoile pubbliquement, afin de savoir ce qui se passe vraiment dans le texte.
Dans le débat, on s'éloigne du texte pour parler d'autre chose.
Je crois, et je peux me tromper, que l'auteur a fait surtout un texte pour éprouver une gratification sexuelle et n'a pas réfléchi autant sur le consentement. La description de certaines scènes me semble prouver mes propos.

En ce qui me concerne, le personnage masculin abuse de la fille.
Son raisonnement est simpliste: "Tu m'as excité donc tu es responsable de cela. "

Sinon, pour ma petite expérience, je sais que l'âge ne joue pas. Comme un dicton dit :
"Il n'y a rien de pire qu'un vieux fou, car un jeune peut toujours s'arranger."

J'espère en restant assez en retrait dans ma réponse, ne pas relancer le débat.
« Modifié: 26 décembre 2020 à 19:48:51 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #23 le: 21 octobre 2020 à 20:58:49 »
Citation de: Dieter
Tu en es certaine ?
Mais non, évidemment que je mens par esprit de contradiction. Tout ce débat n'est qu'un amuse-bouche avant d'aller troquer mes sentiments contre des fellations. (Non mais parce que je pourrais aussi, à chaque phrase que tu affirmes, te demander si tu es certain tsais, ça nous avance à quoi ?)

Citer
Sauf qu'elle n'est jamais revenue sur sa parole. Elle ne l'a toujours rejoint que pour une seule chose, et encore une fois, elle le rejoint.
euh, ben si, cette journée-là à la médiathèque, précisément. C'est bien tout le sujet du récit, il me semble.  :D

Citer
Oui, mais pour ça faut-il encore qu'il se pose la question. Sauf que lui, il est venu pour baiser. Parce qu'il a rendez-vous pour baiser. Pas pour se poser des questions existentielles. D'ailleurs, si Léa lui avait dit, lorsqu'ils ont fixé le rendez-vous, qu'elle venait pour autre chose que pour baiser, il est clair qu'il n'y serait même pas allé.
Moi, homme rustre. Moi, pouvoir faire qu'une chose à la fois. *se cogne les points contre le torse en hurlant comme Tarzan*. Non mais sérieux quoi. Toi, si quelqu'un t'invite à manger, et au final quand t'arrives rien n'est prêt, tu lui bouffes le bras par compromis, parce que bon, iel t'a quand même invité manger quoi, c'est la moindre des choses, et puis tu vas pas te poser des questions existentielles, attentions, tu risques le court-circuit.

Citer
Mais n'importe quoi ! Ce n'est absolument pas ce qui se passe. Au départ, il s'emporte, puis il lui fait des excuses. Et c'est elle qui lui propose ensuite "le couloir bleu". Alors comment veux-tu qu'il réagisse ?
Euh, du coup, du moment où elle propose le couloir bleu, c'est le point du non-retour ? Non parce que sinon, plus humainement parlant, il pourrait réagir pas comme un connard, et ayant compris qu'elle ne veut pas baiser, dire tant pis, prendre sur lui son désir frustré au lieu de l'enfoncer au fond de la gorge de Léa, et s'en retourner pénaud chez lui.

Citer
Foutaises. Tu auras beau élever un chien avec une meute de chats, tu ne lui apprendras pas à monter aux arbres ou a miauler.
Alors rassure-moi, tu es au courant que les hommes et les femmes font partie de la même espèce ? Parce que sinon, je comprends mieux pourquoi tu peines tant à comprendre  :D

Citer
Exiger ? Mais en quoi exige-t-il ? Il propose. Sans élever la voix, sans aucune menace implicite ou explicite, elle n'a pas le couteau sous la gorge, il ne lève pas la main... Rien ! Elle le dit elle-même : elle a capitulé facilement. Désolé, mais la seule chose qu'on peut reprocher à Alex, c'est le compliment hypocrite ("Allez, mon petit soleil, fais resplendir ma journée !").
Il ne propose pas, il dit :
"— Qu’est-ce qui ne va pas maintenant ? C’était une idée à toi, non, de venir ici ? C’est clean, il n’y a personne en vue. Alors où est le problème ?"
et puis il ajoute :
— Ecoute, je vois que t’as pas envie de baiser et j’insisterai pas, mais tu peux pas m’allumer comme ça et me dire non maintenant, tu comprends ? Alors ça – il désigna son pénis puis ma bouche – c’est un bon compromis, non ?
et puis, sans attendre de réponse il :
"Il sourit, glisse sa main derrière mon crâne et m’attire sans hâte vers lui, comme un pêcheur ferre un poisson."
Alors je veux bien que du haut de tes 150ans (parce que tu dis avoir tant d'expérience, tu dois au moins avoir 150ans, et 45 autres vies humaines), tu te plaises parfois encore à être de mauvaise foi. Mais allez, arrêtons ce petit jeu, soyons sérieux. Et reprenant ton expression, je te demande :"Tu es bien certain que tu trouves ça normal"?

 :mrgreen:


"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #24 le: 21 octobre 2020 à 21:27:01 »
Citation de: Cendres
Je crois, et je peux me tromper, que l'auteur a fait surtout un texte pour éprouver une gratification sexuelle et n'a pas réfléchi autant sur le consentement.
Oh, c'est intéressant que tu aies cette impression. Moi j'avais l'impression inverse, que l'auteur était sensibilisé au sujet, sûrement à cause de l'annonce du sujet "zone grise". Je te rejoins sur le fond et la situation d'abus... ça sort pas du cadre légal en France, mais on sent bien la violence vécue par Léa :( .
~ Ari ~

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #25 le: 21 octobre 2020 à 21:50:04 »
Si une femme te rejoins en te promettant une pipe et qu'elle change d'avis:
aucun sexe n'est dû
si une femme, la culotte sur les chevilles, ne veut plus coucher:
aucun sexe n'est dû
Entièrement d'accord. Mais elle ne fera pas le coup deux fois. À aucun homme. Parce que le respect, ça marche dans les deux sens.

Citation de: Ariane
L'âge ne fait ni l'expérience, ni la lucidité
On en reparle dans 25 ans, Ariane  ;)

Citer
tu te trompes quand tu affirmes cela comme une vérité, ça n'a jamais été démontré et ça ne le sera jamais (en résumé : l'influence du cadre sociétal et des apprentissages est bien trop importante pour qu'on puisse théoriser sur une "nature" hypothétique des genres
L'influence du cadre sociétal et l'apprentissage ne seront jamais assez important pour apprendre à un homme à avoir des règles ou à une femme à bander. Tout le reste, c'est du bullshit.

Citer
avec une autre éducation, on peut considérer le respect comme normal et comme viscéral, passant avant l'envie de sexe
Ce n'est pas de l'éducation, c'est de la castration psychologique. Le sexe n'a rien d'une envie : c'est un instinct naturel. Alors on peut le contrôler. Mais, si la femme qui agit comme celle que décrit Deofresh, ou simplement comme Léa, ne doit en aucun cas être forcée, elle ne pourra rien attendre d'autre que du mépris. Certainement pas du respect. Parce que le respect, ça se gagne.

Citation de: Cendres
Je lis les commentaires de ce texte depuis le début et j'ai tout de même décidé de répondre. Je ne voulais pas car faisant partie du concours, tout textes où je fais un commentaire montrera que ce n'est pas le mien.
Pourquoi ? J'ai commenté les 11 textes.

Citer
Je ne vais pas rentrer dans le débat, car "Dieter" se retrouve seul face a tout le monde.
Je ne voulais pas non plus créer de débat. C'est même la première chose que j'ai dite. Mais bon... Enfin, j'arrête aussi de discuter dans le vide. De toute manière, c'est du gaspi : il me suffit d'attendre quelques années pour voir la plupart se ranger à mes opinions. C'est gagné d'avance.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #26 le: 21 octobre 2020 à 22:10:33 »
Citer
Mais, si la femme qui agit comme celle que décrit Deofresh, ou simplement comme Léa, ne doit en aucun cas être forcée, elle ne pourra rien attendre d'autre que du mépris.
La femme qui se refuse au dernier moment ne peut attendre rien d'autre que du mépris ?
Bravo, c'est le paroxysme de ton argumentaire pro-culture du viol.
Commentaire signalé à la modération, et pour ma part j'arrête là toute discussion. C'est important pour moi de discuter, de sensibiliser, d'apprendre le consentement et le respect, mais il y a des situations où c'est peine perdue.
« Modifié: 21 octobre 2020 à 22:14:31 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #27 le: 21 octobre 2020 à 22:30:28 »
je pourrais aussi, à chaque phrase que tu affirmes, te demander si tu es certain tsais, ça nous avance à quoi ?
Alors imagine qu'Alex dise à Léa : pas de problème, je vais aller trouver "machine", avec elle, au moins, je suis certain de pouvoir tirer mon coup. Maintenant, dis-moi que c'est moins violent.

Citer
euh, ben si, cette journée-là à la médiathèque, précisément. C'est bien tout le sujet du récit, il me semble.  :D
Non. Elle le rejoint à la médiathèque en sachant pertinemment pourquoi il l'attend. Elle pouvait refuser le rendez-vous, elle pouvait aussi le prévenir d'avance qu'elle ne le rejoignait pas pour baiser. Au lieu de ça, elle accepte le rendez-vous en le laissant espérer.

Citer
Toi, si quelqu'un t'invite à manger, et au final quand t'arrives rien n'est prêt, tu lui bouffes le bras par compromis, parce que bon, iel t'a quand même invité manger quoi, c'est la moindre des choses, et puis tu vas pas te poser des questions existentielles, attentions, tu risques le court-circuit.
Non, je le laisse se démerder avec ses gamelles et je vais bouffer au resto. À moins qu'il ait au moins des bières au frais.

Citer
sinon, plus humainement parlant, il pourrait réagir pas comme un connard, et ayant compris qu'elle ne veut pas baiser, dire tant pis, prendre sur lui son désir frustré au lieu de l'enfoncer au fond de la gorge de Léa, et s'en retourner pénaud chez lui.
Pourquoi serait-ce à lui de prendre sur lui ? Attention, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : il ne doit pas la forcer. Mais puisqu'elle agit comme une connasse, il peut alors se réjouir d'être à nouveau célibataire avec toutes les merveilleuses perspectives que ça ouvre.

Citer
Alors rassure-moi, tu es au courant que les hommes et les femmes font partie de la même espèce ? Parce que sinon, je comprends mieux pourquoi tu peines tant à comprendre  :D
Les escargots de Bourgogne, mâles et femelles, eux aussi font partie de la même espèce. Pourtant ils sont hermaphrodites. Ce n'est encore pas le cas chez les humains. Ça t'aidera peut-être à comprendre qu'il puisse aussi y avoir des différences psychologiques qu'on ne changera pas même avec une certaine "éducation" parce qu'elles sont tout simplement physiologiques. C'est aussi stupide que de vouloir obliger un gaucher à devenir droitier. Et pourtant, on appelait ça de l'éducation aussi.

Citer
Mais allez, arrêtons ce petit jeu, soyons sérieux. Et reprenant ton expression, je te demande :"Tu es bien certain que tu trouves ça normal"?
Franchement ? Oui. Je peux comprendre son insistance dans ce cas précis, parce qu'ils avaient rendez-vous pour ça et pas pour autre chose. Je réitère qu'il ne la force à aucun moment, et qu'elle pouvait très bien dire non ou stop. Si elle (Léa) ne sait pas ce qu'elle veut (et c'est ça la zone grise, rien d'autre), on ne peut pas lui reprocher à lui de ne pas le savoir non plus.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #28 le: 21 octobre 2020 à 22:35:00 »
La femme qui se refuse au dernier moment ne peut attendre rien d'autre que du mépris ?
La femme qui se refuse au dernier moment après avoir promis, nuance.

Citer
Bravo, c'est le paroxysme de ton argumentaire pro-culture du viol.
Est-ce que tu te rends compte que c'est le paroxysme de la diffamation ?

Citer
C'est important pour moi de discuter, de sensibiliser, d'apprendre le consentement et le respect, mais il y a des situations où c'est peine perdue.
Le respect, ça se mérite et ça va dans les deux sens. Avant de vouloir enseigner, il faut apprendre.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : B6 – Les feuilles mortes (BT Érotique - Très explicite )
« Réponse #29 le: 21 octobre 2020 à 22:44:25 »
Citer
Citer
Bravo, c'est le paroxysme de ton argumentaire pro-culture du viol.
Est-ce que tu te rends compte que c'est le paroxysme de la diffamation ?
Je pense juste que tu n'as pas compris ce qu'était la culture du viol. Je n'ai pas dit "argumentaire pro-viol", mais bien pro-culture du viol. Parce que cette "culture" (appelée comme ça par ceux qui la dénoncent), elle repose sur plein d'arguments que tu as développés ici : la différence fondamentale entre les hommes et les femmes, l'impossibilité pour les jeunes hommes de penser plus loin que leurs propres désirs, les attentes masculines qu'il est méprisable de décevoir une fois qu'on les a suscitées, etc.

Citer
La femme qui se refuse au dernier moment après avoir promis, nuance.
Non, pas de nuance, c'est ce qu'on se tue à t'écrire : personne n'est jamais obligé, quoi qu'il ait dit ou fait juste avant. Mais du haut de tes X années, ça tu ne l'as pas compris. Je bloque tes messages, tes points de vue me révoltent.
~ Ari ~

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.