Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 12:28:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Basses besognes [fantasy criminelle]

Auteur Sujet: Basses besognes [fantasy criminelle]  (Lu 331 fois)

Hors ligne Jean Sureau

  • Plumelette
  • Messages: 11
Basses besognes [fantasy criminelle]
« le: 25 février 2024 à 22:33:09 »
Nouvelle retirée après envoi à un AT.

Je remercie l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de me lire et de me commenter.

« Modifié: Aujourd'hui à 11:42:04 par Jean Sureau »
"Je crois à la nuit"

Rilke

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 826
Re : Basses besognes [fantasy criminelle]
« Réponse #1 le: 26 février 2024 à 07:08:16 »
Bonjour Jean,

belle atmosphère, écriture maitrisée et colorée ( j'ai exprimé quelques réserves quand même).
J'ai bien sûr pensé au Benvenito de Jaworski.

Les rubriques mi longs et longs sont peu fréquentées, elles demandent un investissement plus important. N'hésite pas à échanger avec d'autres auteurs, c'est un peu le but du forum et aussi un moyen pour avoir des relecteurs.

Dans le cadre de l'entraide et du travail du texte et de l'entraide, un commentaire sur la première partie) ( je n'ai pas hésiter à souligner ce qui me paraissait plus faible, ton texte est toutefois bien écrit, le perso est attachant et l'ambiance... délectable)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 459
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Basses besognes [fantasy criminelle]
« Réponse #2 le: 29 février 2024 à 13:59:55 »
Bonjour Jean
J'ai aimé votre récit bien métrisé merci pour ce beau moment de lecture

Hors ligne Marie Czarnecki

  • Tabellion
  • Messages: 38
Re : Basses besognes [fantasy criminelle]
« Réponse #3 le: 03 mars 2024 à 16:37:57 »
J'ai beaucoup aimé ton texte. Le ton est allègre, le rythme bien tenu, il y a quelque chose de virevoltant. La gouaille des personnages renforce l'ambiance créée par les noms propres.
Peut-être ai-je lu trop vite, mais j'ai été un peu perdu au moment du combat final, je ne savais pas qui frappait qui.
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais plaisir à lire plusieurs nouvelles ou tout un roman dans cette univers.
Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules. (Raymond Poincaré)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 826
Re : Basses besognes [fantasy criminelle]
« Réponse #4 le: 13 mars 2024 à 09:05:59 »
Si tu passes dans les parages Jean Sureau, n'oublie pas de répondre à tes commentateurs, c'est un peu le but du forum : échanges, convivialité...

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 892
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : Basses besognes [fantasy criminelle]
« Réponse #5 le: 13 mars 2024 à 10:44:33 »
 :bouquine:  Hello, j'ai lu le premier chapitre d'une traite, et, bizarrement, il m'a semblé que des bribes d'information étaient manquantes. Je me suis donc rappelé autrefois... c'était en classe littéraire : nous avions mission de réduire un texte d'auteur. Ce qui, en passant, offrait l'opportunité, outre de peaufiner notre propre style, d'apprendre néanmoins à passer à l'essentiel (comme pour l'écriture d'un polar ou une courte nouvelle, voire, la lecture biaisée d'un texte trop alambiqué) Quoique, au détriment voulu de ce qui se juge superflu dans certains " pavés ". Bon, personnellement, " je fais dans le genre prose poétique ". C'est donc probablement ce qui a influencé ma pensée ? Alors certes, mon sentiment fut affuté par le biais d'un travail plutôt bluffant, mais cela ne fait-il pas un peu " concours " d'écriture ?
 
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.