Bonjour chameau-mout,
Ah ! En ce qui me concerne, j'ai trouvé dans ce texte en vers quelques aspects poétiques, notamment celui du double-sens. Est-ce une chanson gaillarde qui s'amuse à torturer ses pauvres petites poules ? ou bien un éloge poétique plein d'emphase qui traite ses poules comme des divinités ? Cette ambiguïté sur le thème amour sincère/envahissant, adoration/domination m'a suffi pour y voir une connotation poétique, une ambiguïté pleine de lyrisme.
En revanche, la proposition de corrections des vers proposée par Claudius me semble incontournable : même une satire amusante, elle mérite soin et attention pour démontrer que tes vers ne sont pas des poules jetées vulgairement à l'abattoir mais bien un texte auquel tu attaches une sincère importance.
Il faut nous convaincre que derrière ce semblant de laisser-aller amusant, il y a en vérité une réelle assiduité à l'ouvrage, une rigoureuse maîtrise des mots.

Si jamais tu avais besoin de conseils pour accorder tes vers (pour qu'ils aient tous le même nombre de syllabes), n'hésite pas à nous demander des précisions sur cet art. Nous ferons notre possible pour t'encourager.

Merci à toi pour cette lecture, à bientôt.