Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 05:56:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 313149 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Défis !
« Réponse #45 le: 22 juin 2009 à 17:14:37 »
Rain, je te défie d'écrire une nouvelle dont le héros/héroïne est un(e) cocaïnomane à tendances boulimiques. Par un hasard des plus extraordinaires, il(elle) est enlevé(e) par une bande de pirates préparant le coup du siècle. Et ça se passe dans un endroit où il ne pleut jamais.


Tu relèves ?  :D




(Je dois encore faire ton défi, au fait)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Défis !
« Réponse #46 le: 20 juillet 2009 à 21:05:54 »
Comme je sèche complètement et irrémédiablement sur mes deux premiers défis, j'accepte d'être défiée, j'aurais mes deux semaines d'autarcie pour y travailler, sigh.

Jezy, je te défis d'écrire un court texte d'horreur lovecraftienne, avec à la clé, des monstres horribles, des personnages au bord de la folie, le tout raconté à la première personne, avec au moins deux descriptions englobant le plus de sensations possibles.
Étrangement,  le texte doit finir en happy end, et tu devras utiliser les mots "épouvantaffreux", "esgourder" et "patatoïde".



Zephyr, je te défis de raconter le périple d'un ragondin dans un marais vendéen envahi par les touristes hollandais. Les commentaires acerbes sont les bienvenus !

Amusez vous bien !
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Défis !
« Réponse #47 le: 22 juillet 2009 à 00:49:45 »
Hey moi j'ai envie de défier quelqu'un ... =P

Alors :

Rain je te défie d'écrire une nouvelle à l'eau de rose en t'inspirant de cette chanson : Elis Regina - "É Com Esse Que Eu Vou"
Fire your Dragon up !

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Défis !
« Réponse #48 le: 23 juillet 2009 à 23:04:51 »
Shreever, je te défis d'écrire une nouvelle d'horreur (attention ! j'ai bien dis d'horreur et pas gore !) contenant un coupe-ongles, une bouteille d'acide et un pied de chaise dans un studio (pas plus de 20 m²) désaffecté au papier peint or pâle avec des rayures verticales et dont le seul ameublement est une baignoire ancienne rongée par la rouille.  Amuse toi bien  :mrgreen:

Ah, j'allais oublier : Défiez-moi !
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Défis !
« Réponse #49 le: 23 juillet 2009 à 23:19:51 »
Ha Rosemonde ! J'ai posté la réponse a ton défi !

Et en supplément,
je te défie, toi Rosemonde, d'écrire les péripéties du petit Lucien, garçon de 8 ans au tempérament rêveur et maladroit. Il aura pour compagnon son éléphant en peluche bleu ciel, et pour véhicule le vieux skate-board de sa grande sœur.
Le texte doit comporter les mots "magicien", "tasse", "parapluie", "mangrove" et "casquette".
L'histoire se passera sur le terrain de la propriété familial, mais dans l'endroit le plus exotique que tu puisse imaginer.


Bonne chance ;)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Défis !
« Réponse #50 le: 24 juillet 2009 à 00:15:22 »
Hésiode je te défie d'écrire une nouvelle de science-fiction à la troisième personne du pluriel avec le maximum d'allitération en ~gr~. L'action se passera sur Pluton à l'aube de la nouvelle année plutonnienne.

 :)
Fire your Dragon up !

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #51 le: 24 juillet 2009 à 17:33:54 »
Scorp, je te défie d'écrire une nouvelle à chute réaliste et humoristique.

Ca te va ? Si tu as déjà fait un texte comme ça, je peux changer.
Perdu

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Défis !
« Réponse #52 le: 25 juillet 2009 à 09:38:20 »
Jezy je te défie d'écrire un nouvelle humoristique sur un mathématicien schyzophrène (sa deuxième personnalité est un nain) qui va découvrir la formule mathématique de l'immortalité.

 :)


Citation de: Hésiode
WAH ! Merci Fubuki, j'vais réfléchir à tout ça XD.

Pas de quoi ! xD

Moi chu toujours opé pour des défis sinon =)
Fire your Dragon up !

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #53 le: 25 juillet 2009 à 13:17:50 »
Niaouli, je veux que tu écrives une nouvelle à chute à propos du Temps. Avec de la musique pour t'aider, évidemment.
« Modifié: 25 novembre 2009 à 21:51:44 par Rain »
Perdu

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 899
Re : Défis !
« Réponse #54 le: 25 juillet 2009 à 14:00:06 »
Fubuki, je te défie d'écrire l'histoire d'Amande, 27 ans, menteuse professionnelle en une nouvelle humoristique où tu présenteras la genèse de cette jeune femme (comment elle est devenue menteuse professionnelle, en fait).

Et je ne blague pas : c'est professionnel dans le sens que c'est son travail !

Ps : de fait, j'ai déjà écrit une nouvelle parlant de ça, mais je suis curieuse de voir ce que quelqu'un d'autre peut pondre sur ce sujet. Héhé :D
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défis !
« Réponse #55 le: 25 juillet 2009 à 14:10:59 »
Verasoie, je te défie d'écrire une nouvelle à partir d'une tradition vosgienne (tu inventes à partir d'un truc typique de la région... Ou à la rigueur, tu reprends une légende du coin, si tu n'as pas d'idée). Attention, ça doit sentir le terroir !   :mrgreen:

Edit :


Jezy, je te défie d'écrire une histoire tirée de faits réels. Pas nécessairement - sauf si tu y tiens - autobiographique ou de faits divers, mais plutôt la version romancée d'un événement (une découverte, une exploration, un moment historique, autres...)
« Modifié: 25 juillet 2009 à 14:31:21 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #56 le: 26 juillet 2009 à 11:44:24 »
Rosemonde, je te défie d'écrire un texte à partir de ta citation, à savoir :

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des siècles peut mourir même la mort."

Pas de reprise d'une oeuvre lovecraftienne, hein. Sauf ces deux vers, évidemment.
Perdu

Verasoie

  • Invité
Re : Défis !
« Réponse #57 le: 10 août 2009 à 17:20:45 »
ernya, je ne sais pas si tu as des défis en cours, mais... Je te défie d'écrire un texte où ta narratrice sera la Muse qui a inspiré Terry Goodkind. (Tu as le choix de la mettre à son niveau d'autosatisfaction, ou de la faire désespérée par l'œuvre :P)

cocopops, je te défie d'écrire un texte dont le narrateur est le personnage sur ton avatar.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Défis !
« Réponse #58 le: 10 août 2009 à 17:53:38 »
ernya, je ne sais pas si tu as des défis en cours, mais... Je te défie d'écrire un texte où ta narratrice sera la Muse qui a inspiré Terry Goodkind. (Tu as le choix de la mettre à son niveau d'autosatisfaction, ou de la faire désespérée par l'œuvre :P)
mdr!
oui, j'ai deux défis, mais je vais aussi relever celui-là, il va être marrant, XD
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défis !
« Réponse #59 le: 10 août 2009 à 18:08:56 »
Quelqu'un aurait un petit défi en rab?
Cocopops, je te défie d'écrire un éloge des Miel-pops (dans la section poèmes... forme à ton appréciation)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.