Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 février 2025 à 04:16:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Du Monde à écouter » les writers rangers (la saga audio du MDE) régles et suivi des episodes

Auteur Sujet: les writers rangers (la saga audio du MDE) régles et suivi des episodes  (Lu 49358 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : suivi d'épisode et épisode fini
« Réponse #45 le: 23 octobre 2017 à 13:10:01 »
Et un canard en plastique, comme dans l'épisode. :\?

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour dire que j'avance (et me marre bien) sur le montage du deuxième épisode des Writers Rangers. Je vais essayer de finir cela pour la fin de semaine.

À bientôt pour le prochain épisode !! :mafio:
editer par tim gab pour éviter un double post
Mes chères amies,
Mes chers amis,

Forains et riverains,

Badaudes et badauds,
Voici le nouvel épisode des Writers Rangers, intitulé : Captchas

Que vous trouverez par ici : https://soundcloud.com/monde-criture/les-writers-rangers-episode-2-captchas

:mafio:
« Modifié: 29 octobre 2017 à 18:28:32 par tim gab »

Hors ligne elodie janssens

• Prophète
  • Barbouilleuse de papiers
« Réponse #46 le: 30 octobre 2017 à 13:27:14 »
Mdr. Je viens de decouvrir le dernier episode.
Bravo c est hyper bien fait !

milena-owein

• Invité
« Réponse #47 le: 30 octobre 2017 à 14:24:19 »
Bravo pour ce second épisode :)
C'était très chouette à écouter !

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #48 le: 30 octobre 2017 à 22:27:45 »
Un grand merci à toutes les deux pour vos commentaires, c'est très encourageant pour la suite.

D'ailleurs, on a un troisième épisode à proposer ! Si quelqu'un a des idées voire plus, qu'il ou elle se manifeste sans hésiter.

La saga commence, et on n'a pas fini de se marrer !!

milena-owein

• Invité
« Réponse #49 le: 31 octobre 2017 à 05:38:17 »
Je crois qu'il y a matière à faire un épisode sur le fil blague ou sur les recourant débat autour du féminisme mais je voudrais pas créer une polémique

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #50 le: 31 octobre 2017 à 15:02:06 »
 :\? Ah ? C'est audacieux... Si l'on trouve un angle qui ne soit pas humiliant, on peut éventuellement trouver un moyen de rire de nos petits défauts. :D

Hors ligne perenoel

• Plumelette
« Réponse #51 le: 01 novembre 2017 à 16:09:58 »
Super montage pour cet épisode deux =)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #52 le: 02 novembre 2017 à 17:07:46 »
Merci pour ton gentil message, et pour ta participation, perenoel.

Hors ligne Gentoku

• Tabellion
Re : les writers rangers (la saga audio du MDE) régles et suivi des episodes
« Réponse #53 le: 20 décembre 2017 à 17:21:37 »
Je viens de découvrir ce truc et ça me fait bien délirer !

Vivement le troisième épisode !
Lien vers mon premier texte : L'Âme de la Vengeance

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #54 le: 21 décembre 2017 à 11:45:13 »
héhé

après avoir assisté, incrédule, à l'élaboration de l'idée durant le meeting
j'ai (enfin) cliqué sur 'play' ou plutôt sur le lien vers ce lecteur de sound au lancement automatique et de type cloudesque
j'ai bien lol

deux épisodes prometteurs, avec un bon sens de l'humour, une réalisation de qualité, et un esprit de groupe plutôt bienveillant

je triste un peu de retrouver des influences, certes non dissimulées et presque incontournables (pen of chaos, françois perusse), mais qui prédominent peut-être un peu trop à une identité spécifique au forum qu'il me serait agréable de percevoir

bon courage aux WR !
Je soussigné, responsable du Dot Quote,
Confirme être référent, tuteur et garant de ses bonnes et mauvaises phrases, suite à la mise en place des mesures judiciaires à son égard, et relatives à son incapacité d'assurer lui-même l'identité propre de son esprit :

- PrfsssrLFmlblrl, Turlututeur Agrégé

Crazychan

• Invité
« Réponse #55 le: 22 avril 2018 à 21:07:00 »
Je vais de ce pas écouter les épisodes :D
Comment on fait pour ce proposer à la participation des épisodes suivants? on va où? :o

éditer par tim gab pour éviter un double post
« Modifié: 24 septembre 2018 à 08:37:25 par tim gab »

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
pour l'instant, il n'y a pas d’épisode suivant. N'ayant pas trop le temps pour écrire, hélas. Mais dés que possible, on vous tiendra au courant.
Cela dit si tu veux proposer un texte n'hésite pas.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #57 le: 03 août 2018 à 14:15:09 »
depuis le temps que vous l'attendiez, vous ne savez même plus pourquoi vous êtes encore là. Mais votre patience est enfin récompensé car voila l'épisode 3 des writers rangers
comme d'habitude, si vous voulez enregistré une voix pour cette épisode, n'hésitez pas à nous le faire savoir, les rôles disponibles sont

albert (ambriel enregistré et bien reçu)
rigolo du 18 (Alan enregistré et bien reçu)
dark boris 64 (weg excusé)
p'tit curieux (lila enregistré et bien reçu)
roswell61 (claudius enregistré et bien reçu)
cinemaniax
psycho tropique (jonque enregistré et bien reçu)

une fois que vous avez enregistré les répliques de votre personnage. Vous pouvez nous envoyer le fichier audio (en format mp3 ou wma) à cette adresse
 ecoute at monde-ecriture.com (en remplacant le at par @)

Les Writers Rangers épisode 3 – Les blagues

Le Narrateur : Nous sommes désormais en l’an de grâce 2018 Après jean-claude duss. Un writer ranger s’apprête à faire l’acte le plus fou depuis que le roi Arthur à sorti l’épée du rocher, poster une blague sur le topic des blagues (bruitage qui fait peur) 

rigolo du 18 : Bon voyons voir, pour pouvoir poster une blague sur ce topic, vous devez en poster l’introduction et attendre qu’elle soit validée par les membres pour pouvoir continuer. Eh ben, c’est compliqué. Bon évitons les sujets trop sensibles, ah celle la sera parfaite.
« c’est Babi et Baba, deux chèvres… »

Albert : je te préviens, j’avais mon pote Théodule qu’avait des grands-mères qui élevaient des chèvres dans le Larzac, alors j’espère pour toi qu’il ne va rien arriver de mal à ces pauvres animaux, sinon tu vas avoir de gros problèmes.   

Rigolo du 18 : c’est plus compliqué que je ne le pensais. Alors voyons
« c’est babi et baba, une chèvre et un caillou … »
C’est mieux comme ça ?

Ptit curieux : ok, mais le caillou il est comment ? C’est genre un gros rocher ou plutôt un petit caillou et pis il vient d’où ce caillou ?

Rigolo du 18 : je n’en sais rien moi, c’est un caillou, il est de taille moyenne et de poids moyen, le caillou standard quoi et puis il vient de…. De…. De Russie. 

Dark boris 64 : je te préviens, si le caillou déshonore la mère patrie, tu vas avoir de gros ennuis.

Rigolo du 18 : Bon ok, il n’est pas russe le caillou, il vient… il vient de mars et pis voilà.

Roswell61 : je le savais, je le savais, c’est un caillou martien. Ils sont déjà en train de préparer leur invasion de la terre. Il est venu la en repérage pour évaluer nos forces de défenses et leur vitesse de déploiement, mais on ne va pas se laisser faire caillou martien, je te préviens on te traquera, toi et les tiens.

Rigolo du 18 : ok, il ne vient pas de mars non plus, je ne sais pas d’où il vient, en fait il ne le sait pas non plus, parce qu’il à eu un grave accident et qu’il ne se rappelle plus rien de son ancienne vie. Maintenant il est juste Baba le caillou qui voyage en compagnie de Babi la chèvre parce que c’est la seule amie qu’il lui reste. C’est bon, je peux continuer

Albert : bien sûr, Babi la chèvre à un meilleur ami caillou, c’est cool !!! Tu peux continuer.

Rigolo du 18 : Bien alors Babi la chèvre et baba le caillou, décident de visiter l’Australie et pour ça ils prennent une barque. Et là, alors qu’ils sont au milieu de l’océan, Babi qu’est un peu fatiguée de ramer décide de faire une pause

Albert : Quoi !!! ça veut dire que depuis le début du voyage c’est Babi qui rame, tandis que Baba pépère regarde le paysage. C’est intolérable. Et le respect des conditions animales il est où ?   

Rigolo du 18 : mais non, ils rament à tour de rôle, mais là c’était le tour de Babi.

Albert : je préfère ça

P'tit curieux : Mais sinon, une question très importante : Pourquoi est-ce qu’ils font une pause à cet endroit précisément ? Il y a quelque chose de particulier à voir ? l’entrée du triangle des Bermudes peut-être ?

Rigolo du 18 : Non, je ne sais pas pourquoi ils se sont arrêtés là, Babi est juste fatiguée, donc elle s’est arrêtée. 

Cinémaniax : ce serait mieux s’ils s’arrêtaient pour parodier la scène de Titanic, « je suis le roi du monde. »   

Rigolo du 18 : Si tu veux, ils s’arrêtent pour parodier la scène de Titanic. Et là une grosse vague plus violente que les autres vient heurter le bateau

Psycho tropique : mais pourquoi cette vague est elle aussi violente ? Je me demande si ce n’est pas un traumatisme vécu durant son enfance qui lui fait prendre la gentillesse des autres pour une preuve de faiblesse, du coup elle se montre agressive et violente pour cacher cette prétendue faiblesse.

Rigolo du 18 : Donc la vague heurte le bateau et Baba tombe à l’eau. Donc que se passe-t-il ?

Psycho tropique : j’imagine que Baba ne sachant pas nager, il va lentement s’enfoncer dans les eaux froides et ténébreuses, voyant s’éloigner de plus en plus la tache sombre qui symbolise le bateau sur lequel Babi impuissante l’appelle. Il finira par toucher le fond, atteignant les profondeurs où le soleil ne brille jamais et plus seul et déprimé que jamais espérera trouver quelqu’un pour l’aider à apaiser sa terrible solitude, bien qu’hélas à ces profondeurs il n’y a guère de monde avec qui discuter.  Pendant ce temps-là, Babi impuissante ayant vu son meilleur ami disparaitre dans les flots l’appellera jusqu’à se casser la voix, puis déprimée finira son voyage désormais seule, en essayant de se remettre de la mort de son meilleur ami. 

Rigolo du 18 : Oui, mais en fait, il faut dire Babi bêle et Baba coule.

Psycho tropique : Certes, mais c’est passé sous silence, grâce à un raccourci douteux, le traumatisme subit par ce malheureux animal ayant perdu son meilleur ami.

Albert : pauvre Babi, j’espère qu’au moins la suite de son voyage en Australie se passe bien ?

Rigolo du 18 : bien sûr, a n’en pas douter. (En aparté) Bon c’est la dernière fois que je raconte une blague dans ce topic.

Narrateur : voilà, c’était le légendaire topic des blagues. Tu as des questions ?

X : ben oui, c’est qu’avec tout ça on ne sait toujours pas ce qu’est la bonne culture

Narrateur : ça sera pour la prochaine fois. 

Fin

« Modifié: 23 septembre 2018 à 21:30:19 par tim gab »
Unknown to death
Nor known to life

archer FSN

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #58 le: 10 août 2018 à 13:56:03 »
Ouh ! Un nouvel épisode !!

:jubile: :D~ :pompom:

Tu m'avais effectivement prévenu que tu travaillerais sur un nouvel épisode pendant l'hiver dernier, et je vois que tu as profité des jours d'été pour finaliser l'écrit.

Je dois dire que je me suis complètement retrouvé dans cet épisode, on se croirait sur un fil de discussion où l'on veut proposer quelque chose d'amusant et où il y a quelque chose en trop, qu'on tourne et qu'on tourne, et qu'on finit par se demander où qu'on est !!

:'(

Je crois que ça me ferait beaucoup rire d'incarner rigolo du 18, il me rappelle moi-même mon propre enthousiasme exagéré, et je trouve que le rôle me collerait à la peau comme un chewing gum.

Ah ! Au fait, j'ai trouvé une incohérence dans le déroulé de l'épisode, on n'avait « jamais plus revu Albert » depuis le premier épisode, lui qui avait eu un succès phénoménal avec sa trilogie de New Romance, et le voici qu'on le retrouve à nouveau !! Il y a ici une rupture temporelle (en fait on croirait que je fais comme dans le scénario à toujours trouver un truc qui va pas dans la blagounette).

:ninja:

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #59 le: 10 août 2018 à 16:20:08 »
Bien essayé, jeune scarabée, mais je ne suis pas devenu un grand maître dans le domaine de l'incohérence cohérente en faisant des erreurs aussi grossière. En effet, ici le personnage c'est albert, un des amis irl de théodule alias alfred sur le forum cf l'épisode 1,
la preuve
Albert : je te préviens, j’avais mon pote Théodule qu’avait des grands-mères qui élevaient des chèvres dans le Larzac,

-je suis bien l'invincible!!
-merci Boris.
« Modifié: 10 août 2018 à 16:26:57 par tim gab »
Unknown to death
Nor known to life

archer FSN

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.