Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 07:15:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Moi c'est Baz

Auteur Sujet: Moi c'est Baz  (Lu 228 fois)

Hors ligne Baz

  • Buvard
  • Messages: 1
Moi c'est Baz
« le: 11 février 2024 à 13:57:20 »
Bonjour,

Merci de m'avoir accepter sur le forum. J'aispère ne pas fer trop de faute d'ortografe, c'est vré que je me relis pas toujours...

Nan, ne partez pas !!!!
Si je m'applique je fais tout de suite bien moins de fautes, promis.

Je recommence...



Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Baz et je suis très content d'avoir pu découvrir ce forum.
Je me suis lancé dans l'écriture de nouvelles il y a une dizaine d'années pour alimenter quelques forums. Issu plutôt, à l'époque, de l'illustration j'ai finalement pris goût à l'écriture et j'ai surtout vu dans ce médium la possibilité pour moi d'exprimer avec davantage de liberté les articulations psychologiques que je souhaitais mettre en scène.
En 2019 je me suis lancé dans un projet de roman (pas encore édité) dans la thématique Steampunk et mélangeant les saveurs que j'apprécie chez Mark Gatiss, Sir Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc et Jules Vernes.
En parallèle j'écris des nouvelles fantastiques enracinées entre Edgar Allan Poe et Marcel Aymé.
Des nouvelles que je diffuse sur un blog mais que j'imprime également en feuillets que je laisse par la suite dans des petites cabanes à livres telles qu'on peut en trouver au détour des coins de rues.

Mes nouvelles fantastiques me servent de laboratoire d'écriture. Pour tester des choses dont je n'ai pas l'habitude dans mes autres récits. Et bien que je n'accorde pas toujours grande importance aux jugements extérieurs, ce sont ces travaux que j'aimerais partager ici afin d'avoir des retours reculés et neufs, tels que je ne pourrais pas forcément en apporter moi même sur ce que j'écris.

Sinon dans la vie, j'aime la pluie, collectionner les boîtes vides et imiter la poule d'eau (sans doute le plus éblouissant de mes talents, si si j'vous jure !)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Moi c'est Baz
« Réponse #1 le: 11 février 2024 à 17:19:12 »
Bonjour Baz,

Amusante entrée en matière, un peu d'humour fait du bien.

Je ne suis pas très "fantastique" mais d'autres membres ici en sont friands. Les échanges sont bénéfiques, lire et être lu, commenter et être commenté : c'est la base de ce site d'entraide à l'écriture.

Si tu as la moindre question ou le moindre souci, n'hésite pas à poser des questions.

La section "À lire avant toute chose" est faite pour les nouveaux arrivants, n'hésite pas à la lire ainsi que les conseils du guide.

Bienvenue à toi et à bientôt ici ou là.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 617
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Moi c'est Baz
« Réponse #2 le: 11 février 2024 à 18:37:56 »
Bonjour et bienvenue. Sympa la présentation. La première partie qui n'en choquera pas certain(e)s mais surtout la seconde qui nous informe sur tes goûts littéraires. J'ai bien aimé le coup de la poule d'eau. Je pense que tu ne vas pas te balader dans la campagne solognote le WE avec tous les allumés armés qui rôdent sinon tu risques de te faire plomber. À + de te lire.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Moi c'est Baz
« Réponse #3 le: 12 février 2024 à 16:34:18 »
Bienvenue ici.

Tu sais imiter la poule d'eau. J'imagine que ce fut un travail de recherche et d'étude pour arriver a maitriser ce talent^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.