Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:31:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Playa Fantasy : le think-tank

Auteur Sujet: Playa Fantasy : le think-tank  (Lu 22231 fois)

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #30 le: 18 février 2020 à 23:03:12 »
Je sais pas ce qui se passe mais depuis que j'ai lu le fil, je n'arrête pas de penser à Aragorn qui joue au Beach volley avec un troll aux lunettes en forme de coeur. J'echafaude des histoires à la pause café, en faisant les courses... Et je me retrouve la gueule barrée d'un sourire niais.
Besoin de vacances? J'ai pourtant un truc à écrire, un At auquel je voudrais participer... Rien à faire... l'appel de la playa fantasy est trop fort. J'ai pourtant pas sniffé de hamster en poudre ce soir.... ou si peu.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #31 le: 18 février 2020 à 23:35:05 »
Ben.G : si jamais cette musique me reste en tête :



En tout cas, ça m'a l'air bien fun, je suis hyper tentée !


Ocubrea : ouiiii l'ambiance a l'air vraiment cool et les gens sympas, ça fait plaisir de pouvoir se lancer des défis ou simplement échanger sans se prendre la tête  :coeur:
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #32 le: 19 février 2020 à 11:26:56 »
Mais comment je vous cœur haha

Je sais pas ce qui se passe mais depuis que j'ai lu le fil, je n'arrête pas de penser à Aragorn qui joue au Beach volley avec un troll aux lunettes en forme de coeur. J'echafaude des histoires à la pause café, en faisant les courses... Et je me retrouve la gueule barrée d'un sourire niais.
Besoin de vacances? J'ai pourtant un truc à écrire, un At auquel je voudrais participer... Rien à faire... l'appel de la playa fantasy est trop fort. J'ai pourtant pas sniffé de hamster en poudre ce soir.... ou si peu.

 :coeur: :coeur:  :coeur:
(Je sais même pas quoi te dire d'autre tellement ton message me rend chamallow hahaha)

(Ocubrea : la sauce lait de coco-curry  :coeur: )

Attends mais Held tu connais pas cette chanson, que suis-je cette hymne https://youtu.be/UDjDv-GFIjg  :coeur: (et une fois que tu l'auras écoutée,  il te l'écouter une cinquantaine de fois pour bien comprendre toute sa puissance  :mrgreen: )
(À toutes les sauces ?  :-¬?)

Sinon je suis chaude-poulette (équivalent de chaud-boulette mais pour les amateurs d'épices orientales) pour avril/mai !

Pourquoi tu pourras pas participer Ben. G ?


(Punaise, c'est en relisant mon post que je réalise qu'il est tard et que j'ai besoin de sommeil...)
(Pteh je galère sur portable alors je réponds en 3 points à tes trois phrases :)

1 je suis mort de rire hahaha, je connaissais pas l'expression chaud-boulette alors l'explication me fait encore plus rire que ton pas piqué des hannetons chaude-poulette

2 paske je suis parti avec mon sac à dos pour quelques mois et que j'ai pas d'ordi donc ça va être compliqué :/

3 on devrait pouvoir poster des messages que dans ce genre de condition mentale en fait, parce que c'est grave plus mieux marrant et électrisant hahaha, un genre l'éthylotest, "ah, vous êtes en dessous de 2 grammes désolé les sections flood, jeux et boites à idées ne vous sont pas accessibles.  Merci de réessayer quand votre taux de folie aura augmenté " (par contre mettre la même chose mais pour la sobriété en section textes  :mrgreen:)



@held

Mais c'est fait pour que ça reste dans la tête,  mais tu n'auras jamais eu aussi douce musique qui tourne en boucle  :coeur:

(Et quand tu l'auras écoutée,  et seulement quand, tu pourras écouter l'originale, avec les couplets et surtout le clip exceptionnel https://youtu.be/3exdTKRif6I )

(Omg l'admin il flood, bouuuuh)

(En plus c'est même pas du Flood, parce que Lait de coco, c'est 100% playa fantasy vibes en vrai)

(Omg, mais cette euphorie, cette danse du clip, cette vibe fantasy, aragorn qui fait du beach volley, mais c'est ça,  complètement ça,  je vous invite à monter notre fantasy band, on fera des chores façon Alexandrie Alexandra [sur fond de plage violette et montagnes volantes], vous ferez claude François [en elfique] et moi les Claudettes  :coeur: )

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #33 le: 19 février 2020 à 11:40:34 »
OH PUT***  :o :o :o :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :glou: :glou: :glou:

(ouais j'abuse des smileys mais là, mon cerveau vient de décéder...)

Cette chorégraphie, mais cette chorégraphie !! C'est mythique !

Je veux une Orque à la peau bien verte, vêtue d'un bikini bien rose, et affublée du même palmier gigantesque que la demoiselle de la vidéo !
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #34 le: 20 février 2020 à 11:58:59 »
Je suis hyper fan de ce fil. Sérieux chaque fois que je viens lire vos réponse, je pars avec un énorme sourire idiot et des images trop chelou plein la tête.  :coeur:

1 je suis mort de rire hahaha, je connaissais pas l'expression chaud-boulette alors l'explication me fait encore plus rire que ton pas piqué des hannetons chaude-poulette

2 paske je suis parti avec mon sac à dos pour quelques mois et que j'ai pas d'ordi donc ça va être compliqué :/

3 on devrait pouvoir poster des messages que dans ce genre de condition mentale en fait, parce que c'est grave plus mieux marrant et électrisant hahaha, un genre l'éthylotest, "ah, vous êtes en dessous de 2 grammes désolé les sections flood, jeux et boites à idées ne vous sont pas accessibles.  Merci de réessayer quand votre taux de folie aura augmenté " (par contre mettre la même chose mais pour la sobriété en section textes  :mrgreen:)

1. Contente de t'avoir fait partager un monument parmi les monuments des expressions (... belges, je crois ?) :D
2. C'est cool le voyage ! :) Mais moins cool de ne pas pouvoir profiter des vibes de playa fantasy... :( t'as pas envie qu'on organise ça un peu plus tard pour t'intégrer dedans (après tout, tu es quand même un des fondateurs du mouvement si j'ai bien compris ?)
3. Et je vote pour ce nouveau décret ! ;D

Bon, tout le monde a l'air chaud pour un BT du coup ? On donne jute le thème général playa fantasy ou on part tous d'une petite histoire commune comme la dernière fois ?

Sort avec un déhanché digne d'une vahiné en chantonnant "Elle bronzait au lait de cocooo"
« Modifié: 21 février 2020 à 07:47:37 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #35 le: 20 février 2020 à 12:12:01 »
On pourrait soit repartir d'une histoire commune, soit choisir certains éléments de l'environnement Playa Fantasy à partager ? Par exemple, des orques roses et dorées à double aileron dorsale et yeux-diamants ? Aragorn et sa balle de beach volley ? Et puis quelques monstres tentaculaires ?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #36 le: 20 février 2020 à 15:09:24 »
Pour moi c'est ce que vous voulez, mais j'ai vraiment envie d'écrire un truc un peu fou et un super kitsch.
Je peux participer ? SVP SVP SVP !

Ok pour les dragons paillettes, Elween en bikini fluo,  les mages qui dansent la lambada et les nains qui construisent des forteresses de sable.
Tout ce que vous voulez pourvu que ça brille. :coeur:

Si possible avec des délais longs. Je lambine quand j'écris :-[ (quoique... si le sujet m'inspire...)
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Re : Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #37 le: 20 février 2020 à 18:35:57 »

2 paske je suis parti avec mon sac à dos pour quelques mois et que j'ai pas d'ordi donc ça va être compliqué :/

Tu pars sur quelle période ? Y'a pas moyen de faire ça quand tu seras revenu, histoire que tu puisses participer aussi ?
Comme dit par Ocubrea, ce serait dommage que tu le loupes !
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #38 le: 20 février 2020 à 21:54:03 »
Vous trouverez jamais un jour avec tout le monde, hein ;)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #39 le: 20 février 2020 à 22:04:58 »
BenG était notamment à la base du truc quand même... ça me dérangerait pas d'attendre l'été pour lancer le BT, en plus ça se prête bien à une période estivale. Et d'ici là on peut brainstorm :p (puis, le temps passe vite)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #40 le: 20 février 2020 à 22:10:13 »
Je plussoie tout plein Miro !

(D'autant plus qu'en été j'aurai plus de temps pour écrire ;D Donc ça m'arrange bien...)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #41 le: 21 février 2020 à 00:57:19 »
Non mais m'attendez pas hein  :D je rentre fin juillet, pis j'écrirai quand même un texte que je posterai après, pis y'a quand même plein de gens déjà motivés faut pas laisser retomber

(Et les vrais créateurs du genre, c'est loïc et marygold hihihi)



@Samarcande, comme on te disait plus haut oui t'es la bienvenue, et tout le monde l'est sans aucune distinction hihi :) (et t'es bien trop motivée pour ne pas le faire alors tu dois participer haha, toute cette inspiration  :coeur: )



Donner une histoire fixe bof, c'est un sujet pour partir loin ça haha, par contre ça peut-être cool de donner une petite liste d'éléments à  placer (optionnel, si on veut en mode défi) genre :

- placer une orque
- les mots lait de coco
- autre ? (Du beach volley haha ?)

Et pour les dates on peut faire ça large quand même, genre, pour le 31 mai ? Puis blind text en juin ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #42 le: 22 février 2020 à 12:28:11 »
Donner une histoire fixe bof, c'est un sujet pour partir loin ça haha, par contre ça peut-être cool de donner une petite liste d'éléments à  placer (optionnel, si on veut en mode défi) genre :

- placer une orque
- les mots lait de coco
- autre ? (Du beach volley haha ?)

Et pour les dates on peut faire ça large quand même, genre, pour le 31 mai ? Puis blind text en juin ?

Oui !

(Et rien n'empêchera de lancer un playa fantasy saison 2 après juillet !)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #43 le: 22 février 2020 à 13:26:16 »
Coucou tout le monde,


Si jamais vous lancez un BlindTexte, alors j'oserai peut-être participer ; je ne promets rien, mais ça me ferait plaisir d'écrire un texte de fantasy à la plage pour l'occasion.

Quoiqu'il en soit, les BT sont toujours un moment convivial : surprenants et inspirants, alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner.


À tout bientôt ! ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #44 le: 23 février 2020 à 00:44:38 »

Donner une histoire fixe bof, c'est un sujet pour partir loin ça haha, par contre ça peut-être cool de donner une petite liste d'éléments à  placer (optionnel, si on veut en mode défi) genre :

- placer une orque
- les mots lait de coco
- autre ? (Du beach volley haha ?)

Et pour les dates on peut faire ça large quand même, genre, pour le 31 mai ? Puis blind text en juin ?

Ça peut peut-être aussi tous commencer par la même phrase puis laisser dériver son imagination, non ?
En tout cas, j'aime l'idée de placer des éléments, c'est bien fun !
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.