Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 11:28:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Ben oui, j'aime la chanson française

Auteur Sujet: Ben oui, j'aime la chanson française  (Lu 26791 fois)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Ben oui, j'aime la chanson française
« Réponse #30 le: 07 mars 2018 à 10:59:59 »
Alors on aime ou on n'aime pas. Certains le trouveront fascisant (il en a d'ailleurs fait une chanson), je préfère dire engagé, dans le style politiquement incorrect. C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie ses textes. C'est aussi la raison pour laquelle il est censuré sur les ondes depuis Mitterrand.

J'aimerais vous présenter ici un auteur-compositeur-interpréte, mais aussi poête, écrivain et grand journaliste. Je n'ai trouvé que deux posts qui le mentionnaient, mais qui datent de plusieurs années, alors je me permets de mettre un focus sur lui.

Comme je le disais, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, même si je n'adhère pas à l'ensemble de ses idées, le fait est que je me reconnais un peu dans sa philosophie, parce que j'ai servi sous les drapeaux depuis avant la chute du mur de Berlin, pendant la fin de la Guerre Froide, et jusqu'à quelques années après. Et aussi parce que "L'Enfant du Flic".

Je parle de Jean-Pax Méfret ("Jean, comme tout le monde, Pax, comme personne, Méfret comme mon père", dixit himself). Sans plus de paroles, voici quelques liens:

Faire part
La colère
L'enfant du flic
Fait divers
La manif'
L'Ile saint-Louis
Ni rouge ni mort
La prière du Pied Noir
Le loup de guerre
Solidarité
Kolwezi
Dien Bien Phu
Camerone
Veronika
Professeur Muller
La musique s'est arrêtée
Djebel Amour
Les barricades

Et tant d'autres...
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions

Hors ligne Spiritalique

  • Tabellion
  • Messages: 21
  • "L'imagination vous emmène partout"
Re : Ben oui, j'aime la chanson française
« Réponse #32 le: 10 août 2020 à 16:56:17 »
 je voulais rajouter Higelin (inégalable pour moi) et Feu! Chatterton...........
 ;D
Love is the whole thing. We are only pieces. Rûmi.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.