Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 06:29:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » [Débat] Comment commenter les textes ou ce qu'il faut garder à l'esprit [...]

Auteur Sujet: [Débat] Comment commenter les textes ou ce qu'il faut garder à l'esprit [...]  (Lu 144275 fois)

ange_bleue

  • Invité
Je comprend que le fait que je sois partie sans explications peut parraitre lâche.. mais ce n'est pas le cas.
Je cherche vu a me proteger, après les maintes épreuves que la vie réserve à chacun je pense qu'on a tous droit de réagir comme on le sent non?
J'ai écris aux personnes concernées (elles pourront le confirmer je pense), après je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire cela en public vu que les personnes concernées ont parler et c'est ce qui compte non?

Après, je pense que certes il ne faille pas faire de compliments juste pour faire plaisir, mais nuancer pourquoi pas? Mon texte est peut être mauvais à vos yeux et je respect vos avis et vos critiques, mais respecter aussi mon attachement à mon texte. Nuancer sans forcément dire "il est bien mais..." non je ne parle pas de cela, mais simplement être moins dur.
Surtout quand c'est le premier texte que l'on met sur le site. On ne vous connait pas, vous ne nous connaissez pas et direct vous nous lancez ça clash. D'un côté ça peut être bénéfique à certains mais ça peut aussi brûler l'inspiration et l'envie des autres. Comme l'a dit un jour un de mes prof d'auto-école, la méthode est différente pour chaque personne, il faut aviser ;).
Mais je conscens que lire des textes toute la journée et tomber sur un texte qui ne vous plait pas ou bourré de fautes peut être enervant.

Sur ce, ce n'est que mon humble avis :)

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Oh!!! Ange Bleue!!! Je suis contente que tu sois là et que tu t'exprimes!! Je comprends très bien tout ce que tu dis.

Contente que tu te sois expliquée en privé avec les personnes concernées.

Et re-bienvenue!!




ange_bleue

  • Invité
Merci Elhora :) et merci encore à toi pour ce sujet qui je pense est important


merci pour ton soutien
« Modifié: 22 janvier 2012 à 22:27:30 par ange_bleue »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur


ouaip c'est cool d'en parler en tout cas. Hésite pas à reposter, angebleue !

(et tu peux m'appeler Trou.)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak


ouaip c'est cool d'en parler en tout cas. Hésite pas à reposter, angebleue !

(et tu peux m'appeler Trou.)

Trou ?? ???
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

ange_bleue

  • Invité
Loredan pourquoi t'appeler Trou?

et t'inquiète c'est déjà fait :)

et oui, la peur n'évite pas le danger et j'ai envie de me frotter au danger des méchants lecteurs :) je plaisante évidemment!

Aube

  • Invité
Trou ! Oulà, tu m'as tué. Tu as un don. J'ai ri comme une vieille hystérique pendant dix secondes.
(Angebleue a appelé Elhora par son rang au lieu du pseudo. Le rang de lo étant "Trou noir d'encre", on peut l'appeler Trou)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Aaaaaaaaaaaaaaaahh  :D
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

ange_bleue

  • Invité
ça arrive la fatigue vous ne connaissez pas?

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Citation de: Aube
Trou ! Oulà, tu m'as tué. Tu as un don. J'ai ris comme une vieille hystérique pendant dix secondes.


merci !!! je vise Incroyable Talent, et merci parce que j'étais bien en peine de répondre à tous ces gens qui ne comprennent rien à rien en plus de poster leurs textes débiles !
(ça c'est pour voir s'ils ont de l'humour :mrgreen:)
(c'est quitte ou double :mrgreen:)
(je joue gros :mrgreen:)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Citation de: Aube
Trou ! Oulà, tu m'as tué. Tu as un don. J'ai ris comme une vieille hystérique pendant dix secondes.


merci !!! je vise Incroyable Talent, et merci parce que j'étais bien en peine de répondre à tous ces gens qui ne comprennent rien à rien en plus de poster leurs textes débiles !
(ça c'est pour voir s'ils ont de l'humour :mrgreen:)
(c'est quitte ou double :mrgreen:)
(je joue gros :mrgreen:)

:glou: :glou: :glou: :glou:
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

ange_bleue

  • Invité
Enfin bref, je commence vraiment à croire que ce forum n'est bel et bien pas fait pour moi. Mais bref, je fais de la résistance!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
(Lol pour le Trou)

Euh, on s'éloigne du sujet depuis quelques messages ^^  Gare au flood !
Merci d'être revenue donner ton avis, ange_bleue.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Citation de: ange_bleue
Enfin bref, je commence vraiment à croire que ce forum n'est bel et bien pas fait pour moi. Mais bref, je fais de la résistance!

ah, ce fut quitte

pardon angebleue c'est juste mon mauvais humour :oxo: qui est très acide quand j'imagine mon directeur de mémoire me condamner au dépeuplement

je vais commenter ton texte pour me racheter ! x)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

ange_bleue

  • Invité
pas sur que ce soit une bonne idée mais bref! pour en revenir au sujet.

Comment peut on savoir si la personne derrière son texte est plus ou moins prete à encaisser des remarques crues ou non?
avec des questions un peu spéciales qu'on lui pose lors que sa présentation?

on relève tous une certaines sensibilité à cause des évenements de la vie, mais comment le deviner?
je ne vois pas trop mais bref!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.