Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 17:54:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] K ON!

Auteur Sujet: [Manga] K ON!  (Lu 1687 fois)

Hors ligne cloche36

  • Tabellion
  • Messages: 50
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
[Manga] K ON!
« le: 05 mai 2012 à 17:18:32 »
Moi je lis K ON ! C'est l'histoire de 2 fille qui veulent créer une groupe de musique dans leur lycée, mais personne ne s'inscrit. Elle vont embaucher une fille qui c'est pas jouer de Guitare pour etre guitariste  :relou: Elle vont connaitre une véritable amitié.

http://www.japan-gates.com/gallerie/wallpapers/k-on!/k-on!-524-1280x960.jpg
« Modifié: 12 août 2015 à 14:13:38 par Marygold »
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Hors ligne Fingo

  • Tabellion
  • Messages: 43
  • Si folâtre je vous agrée, http://www.actaestfabula
    • Actaestfabula
Re : K ON!
« Réponse #1 le: 05 mai 2012 à 18:31:25 »
Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il y a tout une catégorie de mangas consacrés comme celui-ci à la musique. Est-ce un genre à part entière ?

Et qu'est-ce qui te plaît dans celui-ci ?
Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
http://www.actaestfabula.fr/

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : K ON!
« Réponse #2 le: 05 mai 2012 à 19:38:16 »
J'ai regardé pour ma part la version animé, plus vivante, on peut entendre la musique et le chant.

C'est un manga Slice of Life, complètement Moe, avec des visages tous ronds, tous mignons, de grands yeux, mais quel charme ! On passe de bons moments de détente, sans prises de tête, un sourire aux lèvres tout le long des 20 minutes. Les épisodes n'ont pas nécessairement de liens entre eux, l'avantage avec ce genre d'histoire c'est qu'on se libère des clichés du shojo puisque les filles évoluent dans un lycée de filles. Il n'y a pas donc les réflexions classiques du genre : " Oh mon dieu il m'a regardé ! " ou encore "Son ex est de retour ...". Je n'ai rien contre le shojo mais je crois que beaucoup d'animes de ce genre font rabattre les mêmes idées. Alors pour une fois ça fait du bien.

Ce n'est pas exceptionnelle mais c'est divertissant et ça met la pêche, avec des persos attachants et un design soigné.




Hors ligne cloche36

  • Tabellion
  • Messages: 50
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
Re : K ON!
« Réponse #3 le: 06 mai 2012 à 10:35:23 »
Oui :) Ca remonte le moral
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Hors ligne -Miwako-

  • Plumelette
  • Messages: 17
  • ♦A la Recherche du Bonheur♦
Re : K ON!
« Réponse #4 le: 11 octobre 2012 à 13:20:26 »
K-on est vraiment un manga génial !
Yui est vraiment mignonne ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.