Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 mai 2024 à 12:10:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » drift et amour

Auteur Sujet: drift et amour  (Lu 3452 fois)

driftfan

  • Invité
drift et amour
« le: 27 juin 2007 à 20:40:01 »
une des histoires que j'ai osé recopier sur l'ordi :-[


« C'est l'occasion rêvée ! putain si je le fais pas maintenant, je le ferais jamais ! et quel idée de s'acheter une Yaris de 87ch , m'en fiche je le fais »
Et il prit les clés , les fourra dans sa poche , et se dirigea vers la voiture, avant d'ouvrir la porte, il regarda à gauche et à droite, personne ! il ouvrit quand même la porte délicatement et s'assit, et là... l'alarme se déclencha !
« merde, merde ! la télécommande viiiiite, putain c'est raté ! »
Il éteignit l'alarme et fit mine d'essuyer le pare-brise de la voiture, il s'y introduit et alluma la radio ,il introduit la clé et mit le contact, et resta comme ça pendant longtemps, n'osant pas démarrer, il avait plusieurs fois démarrer cette voiture mais toujours à la demande de sa mère, il se décida enfin ! il écrasa l'embrayage, mit le point mort, et démarra, quelle excitation ! il donna des petits coups d'accélérateur que l'injection automatique transformait en longue accélérations - le moteur était encore froid –
« ouah ! il est super le système VVT-I de TOYOTA »
Il enclencha la marche arrière et commença à reculer quand...
« qu'est ce que tu fais là ?! »
« ahhhh ! rien ! merde calé...ouh la, Camille, tu m'as fichu la trouille de ma vie ! »
Il était amoureux de Camille et n'osait pas lui dire.
Il lui expliqua en quelques phrases entre coupées ce qu'il voulait faire, et Camille lui répondait toujours par des phrases sensés telles que : « tu n'as pas le permis ! » , « et si tu te faisais arrêter ! » , « ça s'appelle du vol !»
« MERDE, Camille, je m'en balance du permis ou des keufs !»
« OK, je viens avec toi alors ! »
C'est ce qui manquait à son rêve ! la case de moins ! mais il pouvait pas accepter ! il avait accepté dans ses rêves , mais ce n'était que des rêves.
« tu n'as pas le choix ! soit je viens , soit on reste tous les deux, je te laisserai pas partir seul »
« ok ! monte ! »
Il remit la marche arrière et recula doucement ! mais quand il enclencha la première, il donna un bon coup d'accélérateur, comme pour montrer sa colère à Camille, il fit monter le moteur haut dans les tours, jusqu'à ce qu'il sentit que toute la cavalerie des 87ch était avec lui, à exactement 6000tr/mn, il n'avait pas de compte-tours, mais il devina au son du moteur, il passa la deuxième avec difficulté, oubliant l'enchaînement du passage de vitesses, déjà il avait atteint une vitesse de 50km/h, la troisième maintenant, NO PROBLEMO ! il resta à une vitesse de 60km/h, ne sachant quoi faire maintenant ! le STOP, l'occasion d'apprendre à freiner doucement sans caler ! il freina, bien , il avançait dans son appréhension des bases de conduite, il se dirigea vers un quartier en construction, vide mais les routes étaient déjà prêtes à l'accueillir.
- tu veux t'entraîner au drift ici ?
- ouais.
- bonne idée, ça diminue le risque !
- ouais.
Il écrasa l'accélérateur , et en premier lieu, ne fit qu'une ligne droite, où il passa les vitesses brutalement, et atteignit la vitesse de 130km/h, il freina graduellement, et à 30km/h, il tira le frein à main , et fit un demi-tour en dérapage parfait !
« oué, super ! méga cool ! mon premier dérapage »
Camille, enfoncée dans le siège et accrochée d'une main à la ceinture de sécurité, et de l'autre à la portière, simulait instinctivement de freiner avec son pied écrasé contre le plancher !
« arrête toi stp ! vite ! » il arrêta la voiture, et elle descendit en courant pour vomir !
- c'est toi qui m'a obligée à t'emmener !
- désolée, mais ...euh, si tu y allais seul...
- oui ?
- il aurait pu t'arriver quelque chose, et...
- la seule chose qui me soit arrivée c'est ton vomis !
- et qu'est que tu vas faire maintenant ?
- je vais te ramener et revenir continuer mes entraînements, jusqu'à ce que reste juste assez d'essence pour me ramener !
- non ! je veux pas rentrer !
- et pourquoi ça ?
- parce que tu vas te faire tuer seul !
- t'inquiète je serais prudent .
- parce que...
Elle voulut l'embrasser , mais elle se rappela qu'elle venait de vomir, ça serait un baiser de merde !
- il y a de l'eau dans la voiture, gargarise-toi avec.
Avait-il pensé comme elle ? l'important est qu'elle pourrait se débarrasser un peu de ce goût infect, elle vida la bouteille, mais le goût restait, et sûrement l'odeur aussi, qu'elle avait adopté .
- tiens, ce chewing-gum, il te changera l'haleine !
- Merci.
- monte, maintenant, je te ramène !
- NON !
Elle mâcha rapidement le chewing-gum afin qu'il donne le plus de goût et d'odeur possible ! « un baiser au goût de la menthe est mieux qu'au goût du vomis » pensa-t-elle.
- qu'est ce qu..e..u...
Elle l'embrassa passionnément, l'occasion était trop belle , et n'importe quel geste brusque ou parole pouvait gâcher ce bourgeon d'amour, il ne fit alors que ... l'embrasser lui aussi, au bout d'un moment - un long - , il s'arrêta, la prit par les épaules, et lui dis :
- tu m'aimes, Camille ?
- oui ! à la folie !
- alors, je peux pas te ramener !
- Merci, je t'aime !
- Moi aussi !
Il continua ses dérapages contrôlés, et Camille, se prenant au jeu , et à la passion de son amant, commença à faire le copilote, à étudier le terrain pour lui, pendant 4 heures d'entraînements, il réussit enfin à placer la voiture en dérive, parce que à part le premier demi-tour réussi en coup de chance et à faible vitesse, la plupart des drifts qu'il fit se terminèrent par des têtes à queues, heureusement sans gravité, ni pour la voiture, ni pour ses occupants – enfin, presque sans gravité sur les occupants - , juste après cette dérive, la voiture commença à accélérer toute seule.
- plus d'essence ! la voiture consomme beaucoup d'air , c pour cela qu'elle accélère .
- on est fichu , on devras appeler quelqu'un pour nous sortir de là, tu es con toi !
- calme-toi, j'ai prévu que je ne ferais pas attention au réservoir...
- et alors, la voiture ne consomme pas les prévisions !
- non, les provisions d'essence, si !
- tu es trop super !
- je sais.
Il apporta le bidon d'essence du coffre et l'entonnoir, et remplit le réservoir de 5litres, suffisant pour 70km, alors qu'il n'avait que 2km à la maison.
- bon, on y va
- euh, j'aimerais continuer un peu...
- NON, cria-t-elle de façon autoritaire
Il démarra la voiture et se dirigea vers la maison, voulut garer la voiture à la place où elle était mais...
- merde, la place est prise...
- tu n'as qu'à la garer là, et elle désigna une place vide
- mais il vont voir qu'elle a été déplacée
- dis leur que tu lui as changé de place à cause du soleil, regarde la place où elle était, elle est en plein soleil , tandis que celle-là est à l'ombre et le restera jusqu'au coucher du soleil.
- Tu sais que tu es un génie !
- Oui !
Il gara la voiture à l'endroit dit, prit le soin de mettre le pare-soleil – il y était avant – , verrouilla et mit l'alarme.
- la meilleur journée de ma vie !
- pour moi aussi ! je me suis trouvé enfin une vocation !
- laquelle ?
- être ton co-pilote.
- C'est sûr, tu sais me piloter !
Et ils éclatèrent de rire, s'embrassèrent encore longtemps dans le jardin de Camille, et se quittèrent amoureux plus que jamais ( ils se retrouveront le lendemain, vous inquiétez pas) .
Quand son père a dit à sa mère (la propriétaire de la voiture mais c'est le père qui l'as achetée et c'est lui qui la répare)
- chérie, qu'est ce que tu as fais aux pneus arrières de la voiture, ils sont tout à fait usés !
- je sais pas ! elle a quelque chose cette voiture, hier je lui ai mis un demi plein d'essence, et aujourd'hui, elle affiche « manque d'essence » !
- le garagiste a dû mal refermer le réservoir, et l'essence c'est évaporé, j'ai trouvé des traces d'essence sur la carrosserie à côté du réservoir !
Il éclata de rire, en soufflant des « merci papa » depuis sa chambre !


Achraf Rafiqi



elle est aussi sur mon blog sous l'appelation drifteur d'un jour, mais le changement de titre n'est qu'une envie personelle... ;) alors comment vous trouvez? les chiffres techniques sur la voiture c'est que pour faire plus "pro" ( entre nous c'est exactement la voiture de ma mère devinez la suite... pas encore exécuté mais un jour :D)

a+, joli site

commentez le svp :-\
« Modifié: 02 juillet 2007 à 16:20:35 par driftfan »

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : drift et amour
« Réponse #1 le: 03 juillet 2007 à 01:17:17 »
Ouais, bien, mais je pense que tu peut encore largement t'améliorer, su le style ,notamment ;)

M'enfin, je ne devrais pas me permettre de critiquer, j'écris même pas bien non plus, donc bon  :D !
Hey, John !

driftfan

  • Invité
Re : drift et amour
« Réponse #2 le: 03 juillet 2007 à 23:17:50 »
merci, je ne demande qu'à être critiqué, mais y a pas beaucoup de monde... :noange:


j'attends toujours... :(

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Re : drift et amour
« Réponse #3 le: 04 juillet 2007 à 00:02:28 »
merci, je ne demande qu'à être critiqué, mais y a pas beaucoup de monde... :noange:


j'attends toujours... :(

Rassures-toi, le seul texte que j'ai écris (une fanfiction sur LOST) n'as recu aucun commentaire jusqu'à maintenant ...

Peut tu me dire qu'est ce qu'elle de spécial l'injection  directe VV-TI de la Toyota Yaris ?  ;D

Au niveau des dialogues, tu as fait tes deux passages dialogués de facon différente (le premier avec des tirets, le second avec des guillements, il fauidrait que tu adoptes la meme forme pour tout les dialogues.
Bon apres, l'histoire n'est pas disons ...fantastiquement intéressante :D (c'est pas vraiment un reproche), parce qu'un thème comme ca, sa passe bientôt sur un skyblog-MSN-MMS ou je ne sais quoi, mais autrement ...
Et puis, peut etre un peu trop de langage familier, enfin bon, c'est pas trop important.

Je t'encourages à continuer, à éssayer de t'améliorer, mais tu part avec des bases, c'est déjà ca (alors que moi, non)
Pour cela, lit des livres sur des thèmes qui t'intéresse, inspires toi de certaisn textes et créer toi ton propre style, on retioent une oeuvre pour son style et son originalité, ainsi que par son histoire ... enfin c'est ma vision de voir les choses ...

Hey, John !

driftfan

  • Invité
Re : drift et amour
« Réponse #4 le: 05 juillet 2007 à 21:43:52 »
merci
Citer
Peut tu me dire qu'est ce qu'elle de spécial l'injection  directe VV-TI de la Toyota Yaris ? 
consommation réduite et puissance accrue,

ah, la ponctuation... sinon pour la force du sujet, je ne trouve pas quelque chose qui m'inspire plus, enfin je suis en train d'en écrire une qui rapporte la contrepartie du monde de la course ( accidents, pertes, sabotages...), je pense qu'il serait plus intéressant, enfin je l'espère! ah mais ce style un peu "language familier" m'attire, surtout que ça relate la personnalité de mon héros ( n'as pas de nom) désinteressé, joue au durs et prêt à tout... pas parfait mais presque... :)

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Re : drift et amour
« Réponse #5 le: 06 juillet 2007 à 00:38:50 »
désinteressé, joue au durs et prêt à tout... pas parfait mais presque... :)

En général, j'aime pas trop ce genre de personnage, je préfère les voirs avec leurs qualités et défauts, et personne n'est parfais :)
Hey, John !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.