Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 10:43:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !

Auteur Sujet: SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !  (Lu 30553 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #30 le: 08 novembre 2021 à 18:37:53 »
Du coup, Zag, c'est bel et bien toi qui va coordonner ça ? Je n'avais pas encore envoyé mon adresse ni rien au cas où ça changerait mais la date approche...
Ah oui, j'avais un peu oublié  :-[

Bah euh moi ça me va de coordonner, finalement :) donc eh bah envoyez-moi vos adresses, je mpèterai les oublieux d'ici quelques jour !

Et puis en fait oper c'est pas vraiment beaucoup de taff, c'ets juste recevoir les adresses (harceler les gens par mp) et faire le tirage :)

Edit : si votre couleur est en vert dans le premier post, c'est que vous êtes un bon élève que j'ai reçu votre adresse ! (et pour l'instant on peut tous admirer à quel point Earth Son est une super bonne élève !)
(bon en vrai c'est juste pour que je m'en rappelle, si ça vous gêne dites le moi !)
« Modifié: 08 novembre 2021 à 18:55:42 par Za'gros Cheveux »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #31 le: 10 novembre 2021 à 11:08:28 »
du coup tu prends en compte les swaps précédents ? faut te dire qui a on a swappé/été swappé par le passé, pour ne pas refaire la même personne ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #32 le: 10 novembre 2021 à 22:36:38 »
du coup tu prends en compte les swaps précédents ? faut te dire qui a on a swappé/été swappé par le passé, pour ne pas refaire la même personne ?

Ca dépend ! Quand on en fait depuis plusieurs années consécutives, ça devient compliqué pour l'organisateur de jongler.
Donc heu cette année je vais pas envoyer la liste parce que ça va devenir casse-tête à la longue :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #33 le: 11 novembre 2021 à 10:26:10 »
Pareil que Kerena pour moi ^^

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #34 le: 11 novembre 2021 à 10:56:07 »
y a justement des logiciels pour ça, mais c’est vrai qu’à la longue quand on a swappé tout le monde c’est pas possible d’éviter qqn qu’on a swappé

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #35 le: 11 novembre 2021 à 13:25:04 »
Comme j'ai aussi la flemme de changer ma page perso:

Très cher.ère Swapitiswapeur.se,

Je lis des livres de seconde main parce qu'il me semble pas que ça altère l'histoire  :P. Quant à mes préférences, je préfère lire les VO si elles sont en français, italien, allemand ou anglais. J'aime ce qui est bien écrit, ce qui est intelligent, poétique, beau. J'aime les paysages, les ambiances mélancoliques, j'aime les histoires d'ado surtout quand il y a des belles amitiés, j'aime les aventures mais pas trop ce qui est juste là pour faire peur, j'aime pas la philosophie à deux balles, j'aime les dessins, les animaux-surtout-les-orques, j'aime la musique, les histoires dans lesquelles les protagonistes prennent des décisions problématiques, j'aime les recueils de nouvelles, je viens d'en lire un d'Alice Munro et c'était très cool, je suis en train de lire l'Arbre-monde et je surkiffe, faut pas me donner du Dostoïevski parce que j'ai presque tout lu, ni du Albert Cohen, ni du Elena Ferrante, ni du Zola, Stendhal, Jane Austen, les soeurs Brontë, Nicolas Bouvier (à moins de bien mener votre investigation afin de connaître avec précisions les livres que je n'ai pas lus). Le mieux serait de la littérature contemporaine parce que je connais moins.

J'accepte d'envoyer à l'étranger parce que sinon je ne pourrais envoyer de swap qu'à moi-même et ce serait plus un swap. Ai-je tout dit?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Milla

  • Invité
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #36 le: 11 novembre 2021 à 16:42:08 »
ah oui j'ai pas donné de précisions pour mon swappeur !
Je suis pas trop fan de litté gore, mais à part ça je crois être ouverte à tout !
j'ai à peu près mis tout ce que j'ai lu sur livraddict si besoin de vérifier : https://www.livraddict.com/profil/millabracadabra/ (dans "livres lus", colonne de gauche, on peut faire une recherche par titre !)

 o><o

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #37 le: 12 novembre 2021 à 16:07:37 »

j'ai à peu près mis tout ce que j'ai lu sur livraddict si besoin de vérifier : https://www.livraddict.com/profil/millabracadabra/
Quelle organisation ! _/-o_

Bon ben j'ai fini par me décider. Y'a trop de gens que j'apprécie pour passer mon tour cette année.  :coeur: Donc j'en suis.
Promis je ferai un effort pour envoyer le paquet dans les temps. ;)

Je n'ai pas de page perso donc voici quelques infos.

Très cher Swappeur.euse,

J'habite en Italie donc j'espère que cela ne t'ennuie pas d'envoyer un paquet à l'étranger.
Pour des raisons de santé en cette période je ne mange ni sucre, ni gras, ni laitage (et c'est vraiment terrible quand on pense que le chocolat c'est exactement ça !) mais j'adore les infusions aux herbes et le thé vert.

J'aime bien les livres de seconde main. Je peux lire en français, italien, espagnol (et anglais si texte pas trop compliqués : ok Gaiman par exemple, mais j'aurais du mal avec The Road de McCarthy ). J'aime les livres qui parlent d'épidémie (la Peste, le Hussard sur le toit), de guerre  (L'espoir, la condition humaine ) et en général ces livres où des personnes normales sont projetées dans des situations qui les dépassent. J'aime quand les personnages sont solidaires, altruistes, curieux et intelligents.

En général je trouve plus beaux les livres qui finissent mal, mais en ce moment, j'ai vraiment envie de lire quelque chose de positif.

J'aime aussi les dystopies, la Sf, les livres young adult, les classiques (mais j'en ai beaucoup), le fantastique, les nouvelles, la littérature enfant, les légendes, les récits de voyage.
J'aime quand c'est bien écrit, quand les phrases sont belles... (Ouais cliché je sais)

Je n'aime pas trop les livres de Philo, les livres qui semblent écrits recette en main, les livres qui offrent des solutions simples à des problèmes compliqués,  les autobiographies, en général les auteurs du XIXème siècle (mais y'a des exceptions, bien entendu), les thrillers et les policiers.

Ami.e swappeur.euse, si tu as déjà publié un livre, je serai ravie de recevoir ton livre avec une dédicace, mais en général aussi de découvrir un livre que tu aimes tout particulièrement, même si à priori ce n'est pas mon genre préféré.
J'ai souvent eu d'agréables surprises sur des titres que je n'aurais pas eu l'idée d'acheter ou d'emprunter à la bibliothèque.

Et bien sûr j'accepte d'envoyer un paquet partout dans le monde.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #38 le: 12 novembre 2021 à 17:26:06 »
 :calin: :calin:

Samarcande avec nous !  :pompom: :pompom: :pompom:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #39 le: 13 novembre 2021 à 10:36:31 »
Je vais poster ici aussi et même honteusement copier sur Samarcande parce que j'ai également la flemme  :-[

Très cher Swappeur.euse,
J'habite en Allemagne, donc j'espère que c'pas embêtant d'envoyer un peu plus loin, mais si ça peut consoler, c'est mieux que le Canada que Loïc a dû se taper la dernière fois.
J'ADORE LE CHOCOLAT (sauf à la menthe) et le thé et les autres trucs c'est génial aussi. ( :calin: Samarcande, c'est horrible).
Je suis heureuse avec un livre de seconde main, en anglais, français, danois ou allemand relativement simple (sf ou krimi ça va, mais pas Goethe), ou même un truc pour enfant pour apprendre l'italien ça serait rigolo. Je préfère largement lire dans la langue originale.
J'aime beaucoup la fantasy (mais j'en ai lu pas mal), romans, les livres policiers, la philo, les livres historiques, les classiques (et j'en ai tellement peu que vous risqueriez pas de tomber sur quelque chose que j'ai déjà). J'ai surtout quelque chose pour les personnages qui évoluent (oui, vague comme ça) ou pour les encyclopédies (mais ça coûterait un bras en frais de transport).
Je n'aime pas trop les histoires d'horreur/épouvante, et pour le moment la littérature québécoise de type terroir me sort par les yeux.
Je suis relativement facile à plaire et j'ai reçu les trois années que j'ai participé des livres que je n'aurais jamais pensé lire et que j'ai systématiquement adorés.  :coeur:
 

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #40 le: 13 novembre 2021 à 19:38:44 »
Ça va être ouuuuuf ce swap !
Surtout, que ceux qui n'aiment pas le chocolat lèvent la main (qu'on leur jette des pierres  :mrgreen:)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #41 le: 13 novembre 2021 à 20:13:07 »
Moi, je ne vis que pour le chocolat (noir avec plein plein de cacao    :D~)
M’enfin 99%, j’ai essayé et c’est quand même trop, je pense que la bonne jauge est entre 85 et 95  ;)
« Modifié: 13 novembre 2021 à 20:17:12 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #42 le: 13 novembre 2021 à 20:52:24 »
Alors c'est vrai que j'ai pas donné d'indices à mon swappeur.se
Je suis quelqu'un qui se contente de peu.
J'ai bien envie de me plonger dans de la fantasy qui passionne, quelque chose de bien écrit et qui vous plonge instantanément.
Mais pas en plusieurs volumes car ma bibliothèque est pleine :aah:
Si il doit y avoir du chocolat, alors je suis plutôt chocolat au lait, ou si chocolat noir, alors du 60% suffira.
Et sans riz, sans noisettes, sans rien d'aucune sorte car j'aime pas avoir des petits bouts plein les dents ><
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #43 le: 13 novembre 2021 à 21:01:32 »


Et moi, tout est dit, enfin pas grand chose dans ma page perso.

Pour les bouquins surtout pas de trucs avec un max de pages, j'aime les histoires courtes. Un peu d'humour, des histoires un peu surnaturelles mais pas gores. Dans le genre recueil de nouvelles. Pas trop de policier (on en voit trop à la télé), des voyages extraordinaires, des aventures...

Pour le chocolat, sans sucre pour moi svp et noir (je suis fana du noir aux fruits rouges)... Si mon swappeu.r.se en trouve !!!

 :oxo: :oxo: :oxo:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #44 le: 13 novembre 2021 à 21:44:11 »
Par contre, à part le chocolat, je ne suis pas très sucre  :P
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.