Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 07:53:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE

Auteur Sujet: (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE  (Lu 25937 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #15 le: 02 août 2008 à 09:31:18 »
Citer
sauf que chacun précise ce qu'il aime/n'aime pas
J'ai l'impression qu'y a un truc qui passe pas  ><  : ça ne sert à rien depréciser ce qu'on aime ou pas, ce n'est pas une chaîne qui circule. Simplement, dans les livres cités sur le forum, chacun (enfin les volontaires) dit "moi j'ai ça, tel titre, tel titre et tel titre".
Et si un autre est intéressé par un des titres et voudrait le découvrir de plus près, il contacte le possesseur par MP et s'arrange avec lui pour se le faire prêter (et le lui rendre ensuite).

Ce serait vraiment quelque chose de ponctuel et de totalement facultatif, seulement à la demande, et à arranger entre les 2 interlocuteurs de manière privée.

Vouala  ^^
« Modifié: 02 août 2008 à 09:33:14 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #16 le: 02 août 2008 à 09:52:22 »
Je voyais plutôt ça sous la forme d'un échange équivalent (alchimie !), "moi ça m'intéresse ce livre" "ah et moi dans ta liste celui-là je l'ai pas et il me tente !" tu vois ? De manière à ce que le fait de rendre en temps et en heure soit soumis à une sorte de pression "ah mince, bidule m'a rendu le livre, mais moi je lui ai pas encore renvoyé, il faut absolument que je le fasse aujourd'hui !!"  :mrgreen:

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #17 le: 02 août 2008 à 10:16:02 »
ah oui, pas bête du tout!! Ouais, ça me paraît très bien!  ;D

Ben du coup ça ne change rien sauf les conditions, et y'a plus qu'à attendre d'avoir des topics réservés pour ça dans la section bibli... On appellerait ça comment? Relais d'échanges-prêts?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #18 le: 20 août 2008 à 23:15:21 »
Hm, mon post est parigocentrique :mrgreen:

mais pour ceux qui sont à Paris, si vous voulez, vous apportez vos bouquins dans mon studio (il est beau il est chaud) et chacun vient quand il veut (ou presque, enfin du moment qu'il prévient^^) pour en emprunter ! il suffit de tenir une liste et c'est bon.

Du coup, ça exclut lamentablement Leia, Krap, Rain, Zach et d'autres :-[ donc trouver une solution parallèle pour les non parisiens.

Qu'en dites-vous ?

Le paradoxe que ça entraîne, c'est que la citoyenne Milora devra aller chez le citoyen Loredan si elle veut relire SON PROPRE Château de Hurle xD
« Modifié: 20 août 2008 à 23:17:45 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #19 le: 23 août 2008 à 11:10:37 »
Citer
Du coup, ça exclut lamentablement Leia, Krap, Rain, Zach et d'autres  donc trouver une solution parallèle pour les non parisiens.
Pour ça, comme je l'ai dit, on peut s'arranger par la Poste sans trop de frais, et tome par tome pour les séries (d'ailleurs dès que j'ai un peu déblayé mes piles à lire, je compte t'en emrpunter, Lo'!)

Citer
Le paradoxe que ça entraîne, c'est que la citoyenne Milora devra aller chez le citoyen Loredan si elle veut relire SON PROPRE Château de Hurle
Oui, en plus.
Donc les parisiens, faites comme vous voulez, mais je suis pas si sûre que ce soit une très bonne idée... Mais ça peut être à la fois plus simple et plus compliqué que chacun garde sa bibli perso chez lui et que les échanges se fassent après prise de contact.
A vous de voir!

(de toute manière c'est un peu comme le reste: on a un but, qui est de s'offrir des possibilités de lecture qu'on aurait peut-être pas autrement, après les moyens varient ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #20 le: 24 août 2008 à 18:55:02 »
Roh ça va encore plus donner envie d'être sur Paris ça xD

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je trouve l'idée sympa. Sauf que pour l'envoi par la poste ... ça me parait difficilement réalisable niveau prix. Pour quelques livres de poches, peut-être, d'accord. Mais depuis quelques années j'échange beaucoup de livres avec des amis de Poitiers (à 3 (enfin, plutôt 3 lecteurs et 2 possesseurs de livres  :mrgreen:) on a une sacré bibliothèque, que ce soit roman ou manga ^^) mais par la poste ... ça me parait quand même compliqué. Peut-être car j'ai pris l'habitude d'avoir accès aux bibliothèques de mes amis et d'aller régulièrement à la biblio du coin  :-¬?

Je suis pourtant loin d'être contre l'idée d'envoyer mes livres (surtout ceux que j'aime ; j'adore parler de/faire partager mes lectures). Mais je ne suis pas sure qu'on utilise beaucoup ce système d'envoi. Après, ça dépend sans doute de où on habite. Si on habite dans un coin paumé, j'imagine que ce système peut être très pratique.

Mais en fait, je réfléchis à si y'a des bouquins de je serais prête à demander en "échange" si ça doit passer par la poste, et je crois qu'il n'y en aurait pas beaucoup xD  Si, ceux de Green, parce qu'ils sont pas à la biblio (mais j'en ai trouvé quelques uns en occas' ). Par contre y'a pas mal de livres que je suis prête à prêter.

Sinon (je réfléchis au fur et à mesure  :-¬?) on peut effectivement utiliser les meetings pour que ça fasse un envoi de moins.

Pour ce qui est du temps de prêt, je pense que ça devrait être dit au cas par cas. Il y a des livres que je peux prêter durant un an sans que ça me dérange trop, tant que je sais où ils sont. Pour d'autres, cela peut m'embêter un peu plus.

Dernier chose (pour l'instant ^^) : il faudrait également indiquer dans la "liste des livres qu'on veut bien prêter" où on habite. Histoire que, si on habite pas trop loin de quelqu'un, on puisse peut-être se rencontrer pour faire un échange en mains propres  ;) Ou même, si on est en voyage à tel lieu, être au courant de qui est dans le coin (enfin ça après, ça dépend de ce que chaque personne veut dire, aussi ;) )

Oh sinon (oui, bon, le dernier truc précédent était finalement pas le dernier  :mrgreen:) je me dis que je pourrais faire un truc genre base de donnée pour savoir qui a quoi, avoir une liste de tout ce qui est disponible ... plus simple à gérer qu'éditer un post sur le forum. Enfin je dis ça car en ce moment j'ai envie de m'amuser sur mon ordi, jvais voir  :mrgreen:

Et là je pense que je ne pense plus à rien (ahem). Désolée pour ce message bordélique à souhait. Je suis arrivée en cours et j'ai tout noté quand j'avais l'idée, d'où la non-structuration totale xD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #21 le: 25 août 2008 à 16:51:56 »
Alors pour les envois par la poste, finalement tu as bien dit l'essentiel: ça dépend d'où on habite  :D
Va crécher dans un coin perdu comme chez moi, et tu verra que tu te met subitement à pas mal utiliser la Poste (et ce malgré ses "petits" défauts)  ;D

Ensuite pour les prix, on ne peut évidemment pas en envoyer beaucoup à la fois, et peut-être pas des gros pavés, mais par exemple un Atalante moyen ou même un Bragelonne pas trop épais peuvent très bien rentrer dans des tarifs tout à fait raisonnables, à mon sens!
(voir dans le topic de la bibli de prêt: j'y avais mis quelques indications de base pour les tarifs postaux justement)

Ensuite, pour savoir où les prêteurs habitent pour voir si on peut faire l'échange en mains propres si on habite pas trop loin, ben il suffit simplement de lui demander par MP ou mail.

Citer
Oh sinon (oui, bon, le dernier truc précédent était finalement pas le dernier ) je me dis que je pourrais faire un truc genre base de donnée pour savoir qui a quoi, avoir une liste de tout ce qui est disponible ... plus simple à gérer qu'éditer un post sur le forum. Enfin je dis ça car en ce moment j'ai envie de m'amuser sur mon ordi, jvais voir
J'avais aussi vaguement idée de ça quand j'ai lancé l'idée, mais bon ça me paraît un peu trop gros à mettre en place, m'enfin si tu t'en ressens, essaye toujours! Ca pourrait effectivement être un brin plus pratique. La nuance étant que tu auras peut-être remarqué que les titres de l'index sont souvent à détailler en tomes, car les prêteurs ont rarement la série complète de dispo et prêtable...

En attendant, ben on peut très bien continuer à utiliser le topic et "système" mis en place, même s'ils sont pas parfaits ils restent jouables  :)

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #22 le: 25 août 2008 à 18:49:11 »
Citer
La nuance étant que tu auras peut-être remarqué que les titres de l'index sont souvent à détailler en tomes, car les prêteurs ont rarement la série complète de dispo et prêtable...
Oui, effectivement. Je vais voir si je suis assez motivée pour faire ça. Sachant tout de même que je suis incapable de faire le truc comme dans les bibliothèques online genre Babelio, etc ... où on peut ajouter directement les livres et où on voit couverture, éditeur, tout ça. Il faudrait donc ajouter les titres et auteurs "à la main". Mais si on n'y met que les titres/auteurs (avec peut-être un lien vers le sujet du livre sur MdE, et annotation de chacun pour dire dans quelle édition/dans quel état il le possède) ça devrait pas être trop compliqué.

Par contre faut que je vois un truc pour la fonction recherche. Et pour l'ajout de livres, il faudra faire attention à ce qu'il ne soit pas déjà présent car sinon ça deviendra n'importe quoi.

Un autre problème (oui, j'y ais réfléchis ... au stade de la réflexion, c'est très amusant, je trouve ; mais je sais pas si je suis capable de rester motivée jusqu'au bout ...  :mrgreen:) est les "membres" : soit faut se réinscrire, soit j'utilise la base de donnée du forum pour que ça marche ensemble, mais je sais pas du tout si c'est possible ^^" En gros, y'a des chances pour qu'il faille (si je fais le truc  :-¬?) se réinscrire sur la biblio. C'est un peu dommage, mais bon.

J'y réfléchis  :mrgreen: Si vous avez des idées à ce propos (Leia, tu semblais y avoir déjà vaguement pensé) n'hésitez pas. Mais je garantis rien  :mrgreen: parce que je suis la reine des projets démarrés, mais jamais terminés  :-¬?


edit :
Citer
La nuance étant que tu auras peut-être remarqué que les titres de l'index sont souvent à détailler en tomes, car les prêteurs ont rarement la série complète de dispo et prêtable...
Et si, plutôt que de détailler par tomes (ce qui est un peu chiant), on pouvait cocher les tomes qu'on a dans une série ? Pour qu'on n'ait pas à chercher tome par tome. Car sur les bibliothèques en ligne, c'était surtout ça qui m'avait découragé, je trouvais ça pas pratique du tout.
« Modifié: 25 août 2008 à 18:51:29 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #23 le: 25 août 2008 à 19:07:55 »
Oh oh, toi aussi tu aurais fait des recherches et tests approfondis de bibliothèques en lignes? lol!

Citer
Et si, plutôt que de détailler par tomes (ce qui est un peu chiant), on pouvait cocher les tomes qu'on a dans une série ? Pour qu'on n'ait pas à chercher tome par tome. Car sur les bibliothèques en ligne, c'était surtout ça qui m'avait découragé, je trouvais ça pas pratique du tout.

si seulement ça peut être faisable (avec quand même une case à rajouter pour l'état de l'exemplaire, ou un commentaire, ou...) ce serait effectivement le mieux, ça garderait l'intégrité des topics sur le forum, en plus (et c clair que c une des choses très décourageantes et pas pratiques, sur les biblis perso online)

A mon avis ça pose pas de problème de se réinscrire queq part. Après faut bien que les gens se mettent en tête de ne pas y lister ce qu'ils ont, mais ce qu'ils sont bel et bien à priori d'accord pour prêter (à s'arranger par mail, donc, toujours)
L'idéal serait même de tester le poids que chaque livre ferait dans une enveloppe à bulle, pour le cas où le prêt se fasse par la Poste, mais bon c'est quand même très fastidieux de faire ça pour tout ce qu'on veut prêter

Je me souviens que j'avais vu un site de bibli en ligne(je ne sais plus le nom ni l'adresse par contre, dsl!!) où justement il n'y avait pas les couvertures ni rien, mais ça permettait, en cercle restreints d'amis, de savoir qui avait emprunté quoi à qui et quand  :P
Mais tome par tome, par contre.
Et faire un tableau c'est relativement facile, mais ensuite pour agir dessus sur une site web, je ne sais point comment cela peut se faire... Même dans un simple topic sur le forum, je ne vois pas trop comment mieux organiser


Bref, j'ai pas l'ipression de t'aider beaucoup, mais le coeur y est, hin  :-[

« Modifié: 25 août 2008 à 19:14:51 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #24 le: 25 août 2008 à 20:19:40 »
Citer
Et faire un tableau c'est relativement facile, mais ensuite pour agir dessus sur une site web, je ne sais point comment cela peut se faire...
Je ne ferais pas avec un tableau, mais une base mySQL  ;) C'est l'équivalent d'un tableau, mais qu'on peut modifier à volonté, et où on peut puiser pour "écrire" une page web. C'est comme ça que fonctionne les forums.

Citer
L'idéal serait même de tester le poids que chaque livre ferait dans une enveloppe à bulle, pour le cas où le prêt se fasse par la Poste, mais bon c'est quand même très fastidieux de faire ça pour tout ce qu'on veut prêter
Dans la base de donnée, ça serait pas compliqué à faire - il suffit de rajouter une "colonne". Mais il serait chiant de tout peser ...  :D

Citer
Après faut bien que les gens se mettent en tête de ne pas y lister ce qu'ils ont, mais ce qu'ils sont bel et bien à priori d'accord pour prêter (à s'arranger par mail, donc, toujours)
Ouip, mais en fait ce serait à peine plus compliqué d'utiliser cette "bibliothèque" pour lister : les livres qu'on a, ceux qu'on a lu, ceux qu'on veut bien prêter ... et pourquoi pas utiliser le système pour savoir si un livre est en court de prêt, et à qui (mais pour l'instant c'est au stade de la réflexion, hein !)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #25 le: 25 août 2008 à 20:48:11 »
Citer
Ouip, mais en fait ce serait à peine plus compliqué d'utiliser cette "bibliothèque" pour lister : les livres qu'on a, ceux qu'on a lu, ceux qu'on veut bien prêter ... et pourquoi pas utiliser le système pour savoir si un livre est en court de prêt, et à qui (mais pour l'instant c'est au stade de la réflexion, hein !)
J'osais pas le dire tellement ça me paraissait énorme au niveau de la réalisation concrète, mais je suis plutôt une vraie quiche pour ce genre de questions techniques, et d'après ce que tu dis c'est pas si compliqué que ça... Donc ce serait effectivement de réunir toutes ces informations!

Et pour les tomes d'une série, on pourrait alors "hiérarchiser" les cases? Je ne sais pas encore trop comment pour que visuellement ça soit le plus clair (et propre) possible...
Mais on pourrait même regrouper les oeuvres par auteur! Je pense par exemple à Robin Hobb, avec les tomes du premier cycle de l'Assasin Royal, puis ceux des Aventuriers de la Mer etc, puis sous le pseudo Megan Lindholm, le Soldat chamane, etc...
Enfin je sais pas...

Citer
Dans la base de donnée, ça serait pas compliqué à faire - il suffit de rajouter une "colonne". Mais il serait chiant de tout peser ...
Oui, c'est ce que je voulais dire, lol! Je pensais même pas à rajouter une colonne, je me disais juste qu'avant de décider qu'on veut bien prêter tel ou tel livre, ça pouvait être pas mal de vérifier que ça serait pas plus lourd et donc plus cher que prévu, au cas où...
M'enfin c'est clairement fastidieux, lol!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #26 le: 02 septembre 2008 à 16:40:47 »
Citation de: Loredan
Hm, mon post est parigocentrique :mrgreen:

mais pour ceux qui sont à Paris, si vous voulez, vous apportez vos bouquins dans mon studio (il est beau il est chaud) et chacun vient quand il veut (ou presque, enfin du moment qu'il prévient^^) pour en emprunter ! il suffit de tenir une liste et c'est bon.

Du coup, ça exclut lamentablement Leia, Krap, Rain, Zach et d'autres :-[ donc trouver une solution parallèle pour les non parisiens.

Qu'en dites-vous ?

Le paradoxe que ça entraîne, c'est que la citoyenne Milora devra aller chez le citoyen Loredan si elle veut relire SON PROPRE Château de Hurle xD

Citation de: Leia
Citer
Le paradoxe que ça entraîne, c'est que la citoyenne Milora devra aller chez le citoyen Loredan si elle veut relire SON PROPRE Château de Hurle
Oui, en plus.
Donc les parisiens, faites comme vous voulez, mais je suis pas si sûre que ce soit une très bonne idée... Mais ça peut être à la fois plus simple et plus compliqué que chacun garde sa bibli perso chez lui et que les échanges se fassent après prise de contact.
A vous de voir!

(de toute manière c'est un peu comme le reste: on a un but, qui est de s'offrir des possibilités de lecture qu'on aurait peut-être pas autrement, après les moyens varient ^^)

En fait, c'est sûr que les avantages et les inconvénients sont les mêmes, mais je trouve que ça pourrait être sympa d'avoir un endroit qui regroupent plusieurs biblis de membres. Ca ferait qqch de conséquent, non ? Ce serait à la fois, hm, convivial, et motivant... non ? non peut-être pas...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #27 le: 02 septembre 2008 à 17:09:42 »
Ben le truc, c'est que, oui, ce serait super sympa. Pour eux qui habitent près de Paris :mrgreen: Là est tout le problème.

Le rêve, ce serait d'avoir une gigantesque bibliothèque (enfin, gigantesque ... pas forcément non plus xD) où on mette TOUS les livres des membres, et d'où on puisse accéder de PARTOUT. Enfin, de toutes nos chambres  :mrgreen: Et la bibliothèque serait dans un univers parallèle ...  :noange:

Malheureusement, ce n'est pas trop possible. Donc on s'arrange avec les moyens du bord. C'est triste, la vie.

Mais sinon, je me rends compte que je ne l'ai pas dit là - du coup il ne doit y avoir que Leia qui sait vraiment ce que je fais ^^-, mais je suis en train de faire une biblio pour le MdE.
En gros, je fais un truc en php/mysql qui permet de rentrer les livres/bds/manga (il faut le faire à la main ça par contre, et mettre le lien du sujet du MdE)  et de tout classer.
Plus intéressant : chaque membre s'inscrit, et peut indiquer quels livres il possède/a lu/veut bien prêter ^^ Et Lorsqu'on prête un livre, on pourra également l'indiquer - avec la date de prêt et à qui on l'a prêté. Enfin ça c'est pas encore fait mais ça viendra ^^
Ca ressemble aux bibliothèques en lignes genre Babelio, à la différence que dans la base de donnée il n'y a que le minimum d'informations - dés qu'on veut en savoir davantage sur un livre, ça amène sur le forum.  Et avec possibilité de marquer les livres lus mais non possédés, et les livres qu'on veut prêter/en cours de prêt - ce qui manque sur Babelio. Et puis j'ai pensé rajouter également "livre à lire", parce que quand quelqu'un parle d'un livre sur le forum, parfois je me dis "ah oui ça a l'air sympa", et puis j'oublie.

Donc avec ça, on pourra rapidement voir quel membre peut prêter quoi, si un livre est possédé par quelqu'un, tout ça ^^

Enfin c'est en cours de réalisation, hein  :mrgreen:
Mais je suis pour l'instant assez contente de moi  :noange: D'autant plus que j'ai réussi à reprendre le design du forum.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #28 le: 02 septembre 2008 à 17:14:42 »

Ah trop cool !

[Ma proposition parigocentrique tient toujours, cela dit, si ça tente certains.]

Tu nous diras quand ce sera prêt, qu'on puisse t'aider ? *encore une brillante et innovante spécificité du MdE :coeur:  :mrgreen: *
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #29 le: 02 septembre 2008 à 17:27:44 »
Euh, oui. Pas tout de suite  :P

Enfin là j'ai quand même bien avancé, en ... une semaine ? J'avais l'impression que ça faisait plus  :o J'ai quand même une bonne base ^^ Le design général est fait (j'ai repris celui du MdE, ça fait tout pareil, du moins le squelette), un beau menu (au début j'avais pris un script tout prêt, mais comme d'hab', comme je pouvais pas le modifier comme je voulais, j'ai tout refais moi-même  :mrgreen:), et le formulaire pour entrer les auteurs/romans dans la base est terminé.

Et la bibliothèque en elle-même, qui permet de voir les titres, avance également.

Après y'a souvent des problèmes qui se posent en cours de route, et ce sont souvent les plus chiants/lents à régler >.< S'ils sont peu nombreux, ça ne sera pas trop longs ; si je n'ai pas de chance ... on verra bien.

Par contre ... j'ai le regret de dire que, pour ceux qui on désactivé le javascript, ça fera tout planter. Et pour ceux qui n'utilisent ni Firefox ni IE, ou de (très) vieilles versions, ça risque également de planter. J'avoue que je ne sais pas trop. Avec Firefox c'est sur que ça marche  :mrgreen: (et IE aussi normalement).
Mais pour le reste (ceux qui désactivent le javascript ...), je suis désolée mais j'ai vraiment la flemme (et pas le courage) de prévoir des alternatives. Alors que je fais un truc tout beau, là. C'est juste pour prévenir  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.