Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 mai 2024 à 04:17:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 184430 fois)

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #60 le: 07 février 2009 à 18:49:34 »

Hier je suis allé par hasard dans les magasins, et j'ai vu que les jeux ps2 pour la plupart était vendu 20euros et neufs.

J'ai pris "Wild Arms 5" et "Valkyrie Profile 2" pour 30euros (j'avais un bon de réduc).

Je pense que ces deux nouveaux jeux vont me tenir en haleine pendant au moins très longtemps...(jusqu'à zeldache  :coeur:)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Jeux vidéos
« Réponse #61 le: 24 février 2009 à 18:55:19 »
http://www.youtube.com/watch?v=he0LdSgaX7o&eurl=http://elbakin.net/fantasy/news/9472-LEnfer-de-Dante-entrouve-ses-portes

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas chez Electronic Arts... Personnellement, j'embaucherais bien leurs designers pour une future adaptation cinématographique de Nightside, ou Good Omens... Ils semblent avoir une sacrée imagination d'enfer débordante!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #62 le: 24 février 2009 à 22:53:23 »
Et moi, je viens de tomber sur le trailer de Bioshock 2.  Comme d'hab la musique fait très années 50.
Perdu

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #63 le: 26 février 2009 à 18:15:58 »

Je ne suis pas déçu d'avoir pris Wild Arms 5, il y a de supers clins d'oeils aux westerns et bien d'autre encore. Par exemple à un moment il parle de la série policière Derrick...pourquoi, j'en sais rien. Je viens d'en apprendre plus sur le passé de Greg, c'est triste.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Jeux vidéos
« Réponse #64 le: 01 mars 2009 à 22:32:48 »
Je sais que j'arrive comme un chien dans un jeu de quille :-[ mais quelqu'un sait si Final Fantasy ou Kingdom Hearts sont en format GameCube ?
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #65 le: 01 mars 2009 à 23:16:15 »
Sur la Game Cube il existe Final Fantasy Crystal Chronicles, le premier FF jouable en multi. Paraît qu'il est bien, mais je n'y ai jamais joué. Les numérotés, non, par sur Game Cube, ni le tactics. Et Kingdom Hearts non plus.

D'ailleurs, rappelez moi de faire une fiche sur KH quand j'aurai le temps. Le un, le deux, et CoM, aussi. Et puis Birth By Sleep et 358/2 days aussi.
Perdu

Hors ligne Nolan Llyss

  • Scribe
  • Messages: 95
Re : Jeux vidéos
« Réponse #66 le: 10 mars 2009 à 20:22:39 »
Kingdom Hearts j'ai pas aimé le 2 car je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante...  ><
Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière.

René Char

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #67 le: 25 mars 2009 à 20:40:02 »

Zelda je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!    :coeur: :coeur: :coeur:

Voici le trailer du jeu, pour tous les fans de la série.

http://www.youtube.com/watch?v=2AIC2TqOsMY
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Nolan Llyss

  • Scribe
  • Messages: 95
Re : Jeux vidéos
« Réponse #68 le: 26 mars 2009 à 19:41:48 »
Je joue en ce moment à Zelda sur Nintendo DS... c'est assez captivant je dois dire... "The Phantom hourglass" que ça s'appelle je crois.
Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière.

René Char

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #69 le: 26 mars 2009 à 20:48:48 »

Exactly !  et dans la série celui que je préfère est Majora's Mask, car c'est le plus dur et le plus étrange. Sinon j'aime tous les épisodes de la série et ceci depuis très petit grâce à un cousin qui m'a fait connaître la série en l'aidant à "A link to the Past".

Le nouveau zelda est normalement pour cette année. (pour l'épisode wii pas de news mais c'est sûr il y en aura un)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Nolan Llyss

  • Scribe
  • Messages: 95
Re : Jeux vidéos
« Réponse #70 le: 27 mars 2009 à 08:17:26 »
Ah moi j'avais connu par l'épisode le plus poétique à mon sens, "Link's awakening" sur... Game Boy...  ;)
J'aimais bien cet épisode différent, avec d'autres personnages, et qui ne se passait pas à Hyrule, le fait d'être à l'intérieur d'un rêve aussi.

Mais là celui sur DS, je n'en ai jamais assez, il y a tellement de choses à découvrir et vous m'auriez vu la première que la console m'a demandé de souffler sur l'écran pour éteindre des bougies etc. Je m'étais pas douté du tout qu'il fallait vraiment SOUFFLER sur l'écran !!
Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière.

René Char

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Jeux vidéos
« Réponse #71 le: 27 mars 2009 à 11:42:58 »
Celui-là, c'est le seul que j'ai réussi à finir  :-[ L'Ocarina of Times est mon premier Zelda, que j'ai eu avec mon pack GameCube, mais je connaissais avant par une amie qui l'a sur Nintendo 64.
Le Majora's Mask est vraiment bien, très complexe avec tous les masques. Perso, jen suis encore au Palais Mojo, où je suis coincée.
Le WindWaker est pas ma non plus, dans la même branche que le Phantom Hourglass.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #72 le: 28 mars 2009 à 14:43:17 »
Citer
Mais là celui sur DS, je n'en ai jamais assez, il y a tellement de choses à découvrir et vous m'auriez vu la première que la console m'a demandé de souffler sur l'écran pour éteindre des bougies etc. Je m'étais pas douté du tout qu'il fallait vraiment SOUFFLER sur l'écran !!

Et encore tu n'as pas tout vu !  ;)   Phantom Hourglass est le seul jeu je crois a entièrement utiliser le stylet.

Si tu es là c'est déjà bien, car moi j'en connais qui abandonne dès le début du jeu. Avec de la persévérance tu reussiras.

Bon sinon j'ai débuté une partie de Valkyrie Profile 2 en attendant avec impatience ce nouveau Zelda. (d'ailleurs je vais refaire Phantom Hourglass tellement que je suis impatient maintenant) Il est assez complexe mais j'aime la complexité donc, rien à dire. Ce qui me fascine c'est le mode combat, vraiment bien penser et très stratégique. Et en plus il est beau !

« Modifié: 09 juillet 2009 à 10:45:08 par Matt »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #73 le: 06 juin 2009 à 10:31:42 »
Prochain Zelda sur Wii : pas avant 2010
Perdu

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #74 le: 06 juin 2009 à 11:43:05 »

C'est pas sûr, il peut aussi sortir en 2011.

Moi en tout cas pour cette année j'attends la trilogie de Metroid Prime qui sort le 4 septembre 2009 et Zelda Ds fin 2009. (vraiment bien le deuxième trailer)

Sinon l'artwork du zelda wii il est cool ! et le personnage à côté de link je vois déjà un peu qui c'est...
« Modifié: 06 juin 2009 à 12:46:53 par Leblanc-Matthieu »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.