Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:39:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]

Auteur Sujet: Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]  (Lu 35008 fois)

Hors ligne mad

  • Tabellion
  • Messages: 51
bonjour,

je cherche un roman historique, qui doit se passer dans la période antique, dans une ville romaine je pense.
La ville est sur le point de se faire envahir par les persses/ottoman.

On suit le personnage principal dans sa vie de tout les jours, il tombe amoureux d'une femme de la haute noblesse de la ville.

On finit par apprendre qu'il est lui même noble, qu'il était prisonnier des perses qui l'on relâché en espérant qu'il déstabiliserait le pouvoir
de la ville en réapparaissant, mais qu'il a choisit de n'en rien faire.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Hm j'l'avais pas lu en entier mais ça me fait peut être penser au début de Byzance, de Michael Ennis ? Je dis ça complètement au hasard xD
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne mad

  • Tabellion
  • Messages: 51
nope c'est pas lui....damned

Hors ligne Violine

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]
« Réponse #33 le: 23 octobre 2016 à 12:04:04 »
Pouet !

J'ai, dans ma folle jeunesse littéraire, lu une histoire en trois ou quatre tomes, qui parlait d'une adolescente (du nom de Kendra, me semble-t-il) douée du pouvoir d'influencer les événements autour d'elle de façon surnaturelle. Elle était ce qu'on appelle une Sensible. Un genre de fantôme/démon/homme de nature indéterminée, intéressé par ses pouvoirs qu'il disait exceptionnels, s'est mis à la tourmenter, parfois lui faisant la court et parfois menaçant ses proches. Elle avait une petite sœur qui possédait le même pouvoir mais dans une moindre mesure et ses parents étaient divorcés. Elle vivait avec sa mère, son beau-père et sa sœur.

J'ai longuement googlé sans résultat, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Everything in life is important
Important things are simple, simple things are never easy
- Murphy's law

Hors ligne Vir

  • Aède
  • Messages: 175
Red Dwarf
« Réponse #34 le: 30 juillet 2017 à 12:42:20 »
Bonjour,

Je cherche un livre dont le titre anglais de la saga est Red Dwarf, et le premier tome : Infinity Welcomes Careful Drivers en version française mais je ne le trouve pas. Est-ce que l'un d'entre vous sait si ce livre a jamais été traduit en français ?

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Red Dwarf
« Réponse #35 le: 30 juillet 2017 à 16:27:36 »
Je suis passé sur le site de la BNF, à propos des auteurs des bouquins dont tu parles :

Doug Naylor
Chris Barrie

Pas un mot sur les bouquins apparemment.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]
« Réponse #36 le: 07 février 2020 à 15:49:53 »
Indispensable incertain
:
je ne suis pas absolument sur de ce qu'est ce bouquin, mais je crois que c'est lui...

quelqu'un l'a ? lu ?

L'oiseau bleu - Nathalie Novi, Blaise Cendrars, L'école des Loisirs
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Mad, Violine et Vir je ne connais pas les livres dont vous parlez...

Je suis également à la recherche d'un livre :

Un livre pour enfant/ado, qui parle d'une chatte vivant plus ou moins à l'état sauvage. Je n'en sais pas plus, mais je sais que je l'ai dévoré plusieurs fois quand j'étais enfant... J'ai dans l'idée qu'il s'appellerait "Sauvage" ou "La chatte sauvage", et je crois qu'on voit la chatte dessinée en couverture...
Impossible de retrouver sa trace sur internet...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Parapluie

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]
« Réponse #38 le: 16 décembre 2022 à 12:42:27 »
Hello,

Il y a pas longtemps j'ai lu un bouquin de poésie. Malheureusement je l'ai lu à la bibliothèque, au hasard d'une étagère, sans l'emprunter, et je n'ai noté ni le titre ni le nom de l'auteur.

Le principe de ce bouquin c'est qu'il y avait à peu près un mot par ligne, parfois une expression. Mis bout à bout, ces mots et ces expressions ne forment pas de phrases, n'ont pas directement un sens.

Mais tous ces mots évoquent des impressions, des émotions, des images. Et au final, ces images forment une chronologie, et mises bout à bout, le livre raconte vraiment une histoire, qui se dégage un peu comme une forme de paréidolie.

J'étais vraiment impressionné par cette forme de poésie. Quand j'ai ouvert le livre à la première page, au début j'étais sceptique, je me suis dit, "oulalah, encore quelqu'un qui prétend faire de l'art moderne, en fait tout ce livre va être une suite de mots aléatoires qui ne veulent rien dire ?". Mais j'ai quand même lu et tout d'un coup, juste avec des mots, sans aucune phrase, j'ai toutes ces images dans ma tête, et ces images forment une histoire assez précise. Impressionnant.

Est-ce que quelqu'un aurait lu ce bouquin ? J'ai passé pas mal de temps à parcourir le catalogue de la bibliothèque sans réussir à remettre la main dessus.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.