Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 mai 2021 à 10:01:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Réorganisation des sections du forum /!\

Auteur Sujet: Réorganisation des sections du forum /!\  (Lu 17935 fois)

Hors ligne Lo

• Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Réorganisation des sections du forum /!\
« Réponse #75 le: 01 décembre 2019 à 17:43:50 »
Loin de dénoter un quelconque mépris, ce sont des propositions pour optimiser la visibilité de tous les textes, dont ceux dont on parle actuellement.
"Me lyrics provide electricity" (Sean Paul)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
« Réponse #76 le: 01 décembre 2019 à 17:45:12 »
mais euh, si tu ne réagissais pas avec autant d'emportement je pense qu'il n'y aurait même pas de "polémique" en fait (la sagesse, tout ça ?)
Donc si c'est possible de pas répondre dans la même veine, ça va être vite vraiment chiant sinon cette discussion.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sinon  :huhu:
Les poètes voyagent mais l'aventure du voyage ne les possède pas.
- Henri Michaux

Hors ligne Loup-Taciturne

• Prophète
  • serviteur de Saturne
« Réponse #77 le: 01 décembre 2019 à 18:18:24 »
Au temps pour moi Éveil. (j'efface la mention)

si tu ne réagissais pas avec autant d'emportement je pense qu'il n'y aurait même pas de "polémique" en fait
Tu vois de l'emportement là où je prends la peine de développer et verbaliser clairement et, certes, sans légèreté, un désaccord profond envers les propos et l'attitude de certains membres qui croient leurs pieds légèrement au dessus du sol, leur tête semblant les tirer comme une montgolfière. Il y a des choses qui doivent être dites franchement et formellement sans quoi certains s'autoriseront toujours à marcher sur les autres. La polémique ne date pas de ce sujet-ci Ben (plusieurs membres on fait l'objet de mépris), elle n'est pas de mon fait, loin de là, elle est devenue récurrente. Elle est enflée et exportée ici à dessein par au moins un membre. Mais comme on dit, on préfère accuser le messager/contestataire d'avoir créé la polémique et manqué de "sagesse".

Donc non, je ne m'empêcherai pas de répondre dans ma propre veine. Que la discussion devienne "chiante" parce qu'on a besoin d'intervenir pour pointer des dérives de comportement, ostentatoirement provocantes, qui ne sont qu'à peine disqualifiées à la faveur d'un entre-soi évident, ce n'est pas mon souci.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi sinon
Tout ça pour ça  :-\
« Modifié: 01 décembre 2019 à 18:58:20 par Loup-Taciturne »
« Suis-je moi ?
Suis-je là-bas, suis-je là ?
Dans tout "toi", il y a moi
Je suis toi. Point d'exil
Si je suis toi. Point d'exil
Si tu es mon moi. Et point
Si la mer et le désert sont
La chanson du voyageur au voyageur
Je ne reviendrai pas comme je suis parti
Ne reviendrai pas, même furtivement »

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Prophète
    • Pour plus d'informations
« Réponse #78 le: 01 décembre 2019 à 18:19:17 »
(Je pense que la tension qui règne ici prend un peu de son origine sur ce sujet : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=32981.0. Je ne sais pas dans quelle mesure cette précision est utile mais ça aide peut-être à comprendre la réaction un peu épidermique de Loup-Taciturne.)
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

• Prophète
  • serviteur de Saturne
« Réponse #79 le: 01 décembre 2019 à 18:39:20 »
Merci Ocubrea, mais en fait ce que tu cites est plutôt l'aboutissement que l'origine, qui elle se trouve ici :

Je passe en coup de vent pour te signaler une toute petite erreur de typographie dans ton titre : haïku au singulier (il n'y en a qu'un seul dans ton post  :-¬?  )
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=32451.msg519749#msg519749

ou

Je pense honnêtement que tu as un gros problème de finition sur ton travail. Les poèmes sont quelconques, ils n'ont pas de véritable saveur à la lecture
(...)
Essaye ! C'est difficile au début, mais après on s'amuse bien etc
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=32935.msg527396#msg527396

Citation de: Angieblue le 29 octobre 2019 à 19:12:07

Et bien Merl1, le ton que tu utilises ici n'a rien d'enchanteur!
    Tu peux ne pas apprécier l'utilisation du mot "haïku" faite par Versus pour qualifier ses petits poèmes, mais tu n'as en aucun cas le droit d'"exiger" qu'il change ses titres ou qu'il soit sanctionné. Non mais, pour qui te prends-tu?
    De plus, tu as été insultant envers lui dans un autre topic en déformant son pseudo, de même qu'envers les membres du forum en utilisant le terme "indigence" pour qualifier les commentaires qu'ils ont laissés sur le travail de Versus.
    Alors, au lieu de donner des ordres sur un ton pédant et de dénigrer des membres du forum, tu ferais mieux de changer d' attitude et de faire montre d'un peu plus de respect et de modestie.

Et bien allez tous faire foutre avec vos débilités

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=32662.msg522659#msg522659

ou encore

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=1495.msg518632#msg518632

Et je ne vais pas faire l'archéologie de l'arrogance de ce membre
« Suis-je moi ?

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
« Réponse #80 le: 01 décembre 2019 à 18:54:48 »
C'est toujours pas le lieu pour régler ses comptes, si t'as un problème : signaler à la modération. Je vois pas ce que s'énerver ici règlera d'autant que des réponses contre la proposition ont déjà été données  :???:
- Henri Michaux

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Jetzt Erst Recht
« Réponse #81 le: 01 décembre 2019 à 19:03:43 »
Par ailleurs les deux premiers n'ont rien de méprisant ; pas plus que ta réponse d'il y a deux messages...
Si dire à un membre qu'il a un souci de finition de son travail est être méprisant, encore une fois, je ne crois pas qu'on soit sur le même forum.
"Our bed's a tiny island that can save us from the storm"
The Material - Life vest

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
« Réponse #82 le: 01 décembre 2019 à 19:07:27 »
moi je remets mon idée des étiquettes limitées en guise de sections et un embranchement de forum par identifiant...

sinon puisque le sujet approche, je trouve un peu également que les façons de faire de la modération infantilisent parfois les membres qui ne s'empêchent pas d'être vindicatifs par une excédante confiance en la police des lieux... il faut du travail sur soi pour ne pas se laisser emporter : quand quelqu'un craque, il doit le dire et les autres le respecter ; aucune solution ne se trouve à aller chercher le jugement d'autrui pour déresponsabiliser son propre propos et celui de l'autre, même si c'est le jugement d'une autorité dont je ne réfute pas l'utilité mais... voilà : moi quand je lis les fils, y compris celui-ci, j'ai l'impression de voir une série de mises en chauffes de gamin jusqu'à ce qu'un adulte vienne arrêter les pleurs...

tout ceci dit sans atteinte à votre dignité, je dis juste ce que je pense
Яr

• Prophète
  • serviteur de Saturne
« Réponse #83 le: 01 décembre 2019 à 19:11:12 »
Si la modération était lucide et bienveillante (et elle l'est sous certains avatars) elle aurait déjà sanctionné ce membre au lieu de me faire porter le chapeau. Ta stratégie de désamorçage du conflit est dommageable, Ben, en faisant de cet incident une affaire personnelle, en m’attribuant un "problème" ou une faute et en m'accusant de "m'énerver" et de "régler ses comptes". On peut être ferme et factuel sans être énervé. Je signale ainsi sur la place publique plutôt qu'en loucedé. C'est un droit de réponse aux allusions vicieuses.

Loïc, tu devrais lire l'entièreté du message et le ton condescendant employé tout du long. Bien évidement, il ne s'agit pas simplement de "finissions".
Quant au 1er, il utilise le sarcasme pour dire au posteur de plusieurs poèmes que seul l'un d'entre eux en est un. Par pur jugement de valeur, provocation. Et c'est récurrent
« Modifié: 01 décembre 2019 à 19:13:43 par Loup-Taciturne »
« Suis-je moi ?

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #84 le: 01 décembre 2019 à 19:17:44 »
Ok peut-être, why not, mais c'est pas du tout le fil pour parler de ça :/ Et on ne peut pas sanctionner un membre comme ça, parce que ça nous chante ou parce qu'il dit un truc qui nous plait pas, sinon on s'en sort pas. Y a une charte, pour ça.

Si jamais vous avez des comptes à régler, y a un lieu pour ça : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=17594.0
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
« Réponse #85 le: 01 décembre 2019 à 19:25:29 »
Ok, ok, désolé si j'ai pas réagis comme il le fallait ^^ Je suis juste fatigué, mais genre, vraiment vraiment fatigué en fait des gue-guerres stériles sur tout et n'importe quoi dès qu'il y a un désaccord, et je comprends qu'il y ait besoin d'exprimer le ras le bol, tant mieux si c'est exprimé d'ailleurs, juste pas envie que ça déborde inutilement, c'est vraiment tout, je voulais pas donner la sensation de faire porter le chapeau à qui que ce soit et je m'excuse si ça sonnait comme ça... J'ai sans doute manqué de discernement en réagissant à chaud.

Parce que sur la place publique t'inquiètes on a bien vu vos échanges et bien vu qu'il y avait un soucis, j'ai pas eu la sensation que c'était une animosité "cachée" quoi  :mrgreen: je regrette juste que ces soucis débordent sur d'autres sujets dans la façon de faire

moi je remets mon idée des étiquettes limitées en guise de sections et un embranchement de forum par identifiant...
Ca par contre c'est toujours non pour les mêmes raisons que la dernière fois que tu l'as proposé, désolé  :mrgreen:

Edit : merci miro...
« Modifié: 01 décembre 2019 à 19:27:39 par Ben.G »
- Henri Michaux

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
« Réponse #86 le: 01 décembre 2019 à 19:41:25 »
Par ailleurs, et pour en revenir avec ce projet de réorganisation, ou en est-on ? La phase de réflexion est-elle close, ou pas encore, il y a-t-il des tests lancés dans des antres secrètes inconnues du troupier mdéien ? C'est vrai que je sujet est au repos depuis le 12 novembre, mais je me demandais ce qui se passait dans les coulisses  :mrgreen:.

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
« Réponse #87 le: 02 décembre 2019 à 08:32:55 »
Ca par contre c'est toujours non pour les mêmes raisons que la dernière fois que tu l'as proposé, désolé  :mrgreen:
ok :'(
^^
Яr

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
Re : Re : Réorganisation des sections du forum /!\
« Réponse #88 le: 04 décembre 2019 à 09:49:46 »
Par ailleurs, et pour en revenir avec ce projet de réorganisation, ou en est-on ? La phase de réflexion est-elle close, ou pas encore, il y a-t-il des tests lancés dans des antres secrètes inconnues du troupier mdéien ? C'est vrai que je sujet est au repos depuis le 12 novembre, mais je me demandais ce qui se passait dans les coulisses  :mrgreen:.

oui oui c'est toujours bien en cours et ça va voir le jour très bientôt ^^ en interne on parlait des noms des parties, et je pensais à un moyen de quand même conserver la section des aventures au longs courts dans plus loin dans l'écriture. Mais j'avais mal évalué qu'avec le Nano en cours ça allait être plus compliqué de tout faire d'un coup (enfin les modos avaient les pieds sur terre de ce côté haha) Bref ça va arriver bientôt mais je préfère pas donner de date ^^
- Henri Michaux

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Jetzt Erst Recht
« Réponse #89 le: 04 décembre 2019 à 09:52:08 »
Avec un vote des membres sur la proposition finale, ou c'est encore la modération qui va décider ?  ::)
"Our bed's a tiny island that can save us from the storm"
The Material - Life vest

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.