Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 09:39:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2022

Auteur Sujet: Meeting d'été 2022  (Lu 29070 fois)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 772
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #180 le: 12 juillet 2022 à 23:16:42 »
Chouc revient la semaine pro alors ?

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #181 le: 13 juillet 2022 à 12:17:19 »
:potichat: :potichat: :potichat: Bonjouuur le forum ! :potichat: :potichat: :potichat:

Hier a été l'occasion d'expérimenter le climat breton, qui est moins pluvieux et plus chaud qu'il n'y paraît... Les mdéiens se sont bien vite réfugiés à l'intérieur, profitant de la profusion de salons à disposition pour éparpiller leur chaleur corporelle et éviter l'odeur persistante de fenouil. Certain on petit à petit chauffé vers assimiler, tandis que d'autres ont joué avec les astres, quand les restants ont mené une bataille stratégique et psychologique intense.
La soirée a été propice à découvrir que l'électricité a été une invention plus révolutionnaire que l'agriculture, qu'un camping en périphérie de Saint-Etienne est une destination de vacance moins alléchante que la ville de Lyon et qu'Elk préfère être un baireau métalleux qu'un ver plat gonorrhéique.
La douceur nocturne a été le lieu de trois parties de midnight-ninja sous la quasi pleine lune.

Des bisous le mde  :coeur:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #182 le: 13 juillet 2022 à 16:35:06 »
Trop chouette tout ça !
Z’avez reçu mon MP ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #183 le: 13 juillet 2022 à 20:13:43 »
Yep ! Zamy la pro est sur le pont !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #184 le: 13 juillet 2022 à 20:18:40 »
 :banane: :D~ :meeting:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #185 le: 15 juillet 2022 à 02:05:52 »
La conférence internationale des meetings a été informée de l'absence de compte-rendu pour le jour du 13 juillet 2022 sur ce fil. Les responsables de ce manquement inacceptable n'auront pas de moelleux choco-gingembre.

Sommairement, ce mercredi, quoique plus supportable que le mardi, on fuit le soleil sauf pour aller acheter des cartes postales et des glaces (sauf Oper qui décida de se soumettre aux rayons de son plein gré). Ce fut le théâtre de nouvelles expérimentations culinaires (salade de betterave, nouveau type de pseudo dahl, meringue beurrée, meringue pelée). Autant de nouveaux classiques qui sont toutes aussi gourmandes l'une que l'autre (selon Spes). On assista à la "Super Lune Rouge du Tonnerre" (d'où vient ce nom?? Mais la Lune était quand même jolie  :coeur:)

Mais aujourd'hui -- jour patriote s'il en est -- a commencé par des remix très douteux de la marseillaise, puis un départ pour la salle d'escalade, où les Double-Z (Zamy et Zag) ont grimpé, et fait grimper, le petit groupe d'apprentis cascadeurs. Aucune fracture n'est à déplorer.
Les enregistrement pour le podcast ont été faits aujourd'hui ! Kailiana a été la première à donner sa voix, avant d'être, à notre grande tristesse, la première à nous quitter pour un autre horizon (la JE  ::)).
C'est en revanche Ariane qui nous a fait la surprise de nous rejoindre, après moult tests négatifs et une longue route en voiture. Elle peut enfin se remettre à coccineller  :meeting: Une arrivée tardive mais accueillie avec joie (et avec des desserts maison au chocolat [merci Rémi pour la recette !]).

Zag est de plus en plus embarqué dans Hai Hai El Hai (écrite par son musicien mumbaikar juif des années 30 préféré), et se met désormais à la fredonner spontanément. Cette mélodie reste très contagieuse, et peut être transmise dès la première écoute. Merci de respecter toutes les dispositions de rigueur.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 990
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #186 le: 15 juillet 2022 à 08:43:51 »
 :D :D :D

Je vois que l'ambiance est au beau fixe, qu'on ne s'ennuie pas.

J'ai hâte d'entendre les enregistrements !

 :oxo: :oxo: à tous  !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #187 le: 15 juillet 2022 à 10:35:21 »
Trop chouette tout ça !
Bonne nouvelle pour le périple d'Ariane ^^ (attention aux frelons maintenant !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Milla

  • Invité
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #188 le: 15 juillet 2022 à 11:01:48 »
 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ça fait envie à lire tout ça ! Profitez bien, les amis !!!

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #189 le: 16 juillet 2022 à 20:29:08 »
Coucou les gens ! Des bisous, le meeting c'était trop bien, la prochaine fois je garderai pas de chien  :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #190 le: 16 juillet 2022 à 21:42:33 »
Coucou !

A peine rentrée chez moi que je repars déjà vers de nouvelles contrées.  Ce premier meeting restera dans ma mémoire pour un sacré bout de temps et je voulais tous vous remercier pour votre accueil et votre gentillesse. Fous rires et moments d'émotion ont rythmé la semaine au gré des jeux de société et des balades avec Haku.

Vive le MDE et hâte d'être au prochain meeting !

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #191 le: 16 juillet 2022 à 22:51:35 »
Lili voulait qu'on retourne che* vous demain... Bon, elle a dit "che* yöda" et "je l'aime bien yöda elle est très gentille", parce qu'elle confond avec l'année dernière ; mais je lui ai montré une photo de toi Bibi et elle a dit que oui c'était de toi dont elle parlait.
 :coeur:
~ Ari ~

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #192 le: 17 juillet 2022 à 16:54:00 »
 :coeur:
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #193 le: 17 juillet 2022 à 19:03:53 »
Coucou les copains, ci-dessous un florilège du carnet de citation de ce meeting :

Zag (à Spes) : J'avais oublié qu'il fallait pas te parler.

Oper : Cette carafe c'est devenu le Jourdain wesh !

Zag (parlant de son lit) : J'appelle pas ça un lit moi, j'appelle ça un dépotoir.

Oper : Zamy ? tu préfères le chat ou les patates ?
Zamy : À manger ?

Erwan : Pour le covid, il faudrait des mdéiens à usage unique.

Oper (parlant de Zag) : Il veut dormir avec moi.

Elk : Le problème c'est que l'Ukraine c'est l'usine à blé, pas l'usine à nouilles.

Oper : On se sert vraiment de tout le voisin quoi.

Zag (très fier de lui) : Tu subductes mon pyjama.

Spes : J'ai une clé dans ma chaussure !

Zag (et Oper, et Elk) : Hai Hai Hai Hai

Oper (à Zamy) : C'est pas ma faute si tu étais mouillée !

Oper (à Zamy, encore) : Tu préfères dur ou mou ?

Oper : ...Ah oui ! Il faut boire !

Oper : Tu te touches quand même !
Zag  : Je me touche jamais, moi !

Oper : Tu mets ta main derrière et tu malaxes ta petite boule...


À posteriori, il semble qu'Oper avait quand même une certaine énergie à extérioriser...

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Meeting d'été 2022
« Réponse #194 le: 17 juillet 2022 à 20:10:07 »
Pendant ce meeting on a joué à 7wonders, Agricola, Codex Naturalis, Stellium, Bonhanza, Patchwork, Passion Pavage (Second Chance), Qui-est-ce, Azul pavillon d'été, Papyrus, takenoko, Abyss, 50 missions, Triomino, Top 10, It's a wonderful kingdom, Souk, Citadelles, ... à compléter

On a empesté le fenouil, chantonné Hai Hai El Hai, mangé de la meringue contestable, on s'est réfugié moult fois chez le voisin, utilisé un brumisateur ré-vo-lu-tion-naire...

Moi, j'ai aussi joué à la balle et au monstre avec Bran, dormi avec Oper, fait des mouvements de sourcils belliqueux avec Spes, mangé la mousse au chocolat préparée par Elinorac, essayé de grimper du 6b avec Zamy, discuté de mon avenir avec Kailiana, me suis fait clasher par Chouc, discuté fonts et sacoche de vélo avec Erwna (Mysterion C.), cochatonné et écouté la kiffance avec Elk, essayer de veiller très tard avec Ariane, souris à Lili, été pris d'affection pour un gros chien moche, dormi contre Haku et Vivec, été accueilli une fois de plus par Bibi et mad  :calin:  :calin:  :calin:

J'ai pas fait assez de câlins parce qu'il faisait trop chaud, mais je vous en fait tous virtuellement  :calin:

bref, que ce meeting était gourmand  :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.