Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:44:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » explicit - Elle ne croyait pas en l'homme

Auteur Sujet: explicit - Elle ne croyait pas en l'homme  (Lu 1088 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
explicit - Elle ne croyait pas en l'homme
« le: 29 juin 2020 à 12:53:44 »



Elle ne croyait pas en l'homme - explicit






- Vazy mignon lâche tout, je suis là. Ouiii, c'est... hmm.

Elle se lèche les babines, passe un doigt malicieux sur le coin de ses lèvres, les yeux pétillants mais un peu moins extrapolés que les siens à lui, qu'elle observe plutôt nulle part qu'ailleurs.
Il a grincé, il a gémi, et son souffle coupé tente quelque saccades de récupération qu'elle ne peut s'empêcher d'entendre d'une oreille satisfaite.

- J'aimerais bien te voir venir, toi aussi...
- Ca va être compliqué.

Quelques heures plus tôt ils étaient tous les deux dans ce genre d'imprécisions géolocalisées où l'endroit prime sur le lieu. Du formica, des palmiers en plastique, des néons un peu oranges et roses. Les cocktails coulaient à flot derrière les masques imbibés, depuis des verres plus brillants que jamais. Elle et lui ont tous les deux les résultats des tests : ils sont positifs. Du coup les interactions sociales sont à changer pour eux, et ils ont commencé une rencontre autour du virus.

Il a joué ses meilleures cartes : il sait bien faire le canard.
Et elle aime ça. Les canards.

D'une, parce que ça la conforte dans son sentiment d'être l'objet du désir plutôt que le sujet qui doit assumer le sien. Elle se sent trop bloquée par son éducation pour ne serait-ce qu'assumer qu'un homme pourrait être moins sensible à sa beauté fatale qu'elle ne le serait pour sa virilité si spécifique du vingt-et-unième siècle.

De deux parce que de toutes façons, l'étoile de mer, c'est son credo mais pas vraiment que au lit : elle aime l'avoir sous son joug, quitte à ne pas céder à sa propre tentation à elle. Elle a beau répéter à ses copains qu'elle veut de l'amour aux bras chaleureux, et à ses copines qu'elle aime terriblement l'amour en grosses giclées, eh bien de toutes façons c'est toujours pour lui que le repas est servi entre ses cuisses à elle, alors qu'elle vibre certes d'une satisfaction maline, mais qui jamais n'efface son effacement.

Elle n'ose pas. Se lâcher.
Comme un sentiment d'asservissement qu'elle n'ose profaner. Elle sait que lui y est insensible, et qu'il a trop besoin d'expulser le trop-plein, quitte à se sentir dépassé par les événements une fois que c'est fait. Mais elle, non, elle veut garder le pouvoir. Ne pas céder. Ne pas convulser cette reconnaissance qu'elle lui devrait alors, de l'avoir soulagée.
Il y a, elle ne peut le nier, ce rapport de force à la finalité de ses rapports. Se retrouver nue est déjà assez difficile dans un contexte où chacun se fait des films plus ou moins immoraux à son sujet, il ne faudrait pas que la situation s'inverse et qu'innocemment, ce soit elle qui se soumette à l'inévitable pouvoir qu'exerce le sexe sur nos vies.
Donc pas d'orgasme pour madame, et tant pis si le canard mange du pain humide et qu'elle n'a que des miettes sans tartine.

Là, présentement, elle l'observe avec un œil à cheval entre le dédain, le dégoût et... la fierté. Elle n'aime pas vraiment qu'il jouisse et pas elle. Mais elle ne peut pas se permettre. D'une construction morale identitaire, c'est elle qui suscite le désir ; pas l'inverse.

Lui, il n'est plus là.
Son cerveau emporté par la vague le laisse pantois, les jambes en cuisses de grenouille, le visage au crépuscule d'un effort tendu.
Il est bien, satisfait, soulagé. Les flux de molécules chimiques ont envahi sa conscience et il ne se pose plus la question de savoir quel équilibre ; quelle légitimité.
Il a juté en une explosion incontrôlable, et son plaisir assouvi ne rencontre que la normalité de la situation. Il a cru la dominer un peu avec ses jeux de rôles, et elle s'est laissée faire jusqu'à ce qu'il parvienne au bout.
Maintenant il a atteint un objectif, et c'est tout à leur honneur.
Lui d'avoir conquis.
Elle d'avoir réalisé.

Son extase à lui.
Le pouvoir partagé en miroir.
Lui de profiter, elle de maîtriser.
La soumission partagée en miroir.
Lui de dépendre, elle de permettre.

Elle s'allonge contre lui, et lui caresse la poitrine.



« Modifié: 15 juillet 2020 à 13:55:11 par Dot Quote »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

O.deJavel

  • Invité
Re : explicit - Elle ne croyait pas en l'homme
« Réponse #1 le: 14 juillet 2020 à 03:56:59 »
Pas mal comme analyse ! Et comme mise en scène ;)

Merci Dot !

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : explicit - Elle ne croyait pas en l'homme
« Réponse #2 le: 14 juillet 2020 à 16:38:14 »
J'aime bien le côté obsessionnel que tu y mets, à revenir sur cette situation encore et encore, à la décortiquer sous tous les angles, comme en essayant de déchiffrer quelque chose d'absurde, de fatal, d'y revenir, et d'y retrouver la même chose, encore, fatal, etc... J'ai l'impression qu'à mesure d'écrire le texte tu as essayé de le comprendre, une sorte d'exposé qui devient clair à la fin.

Encore une fois j'aime beaucoup ton style, qui va souvent chercher des points de vues originaux. Typiquement :
Citer
Quelques heures plus tôt ils étaient tous les deux dans ce genre d'imprécisions géolocalisées où l'endroit prime sur le lieu.
Quoi qu'on en puisse dire, il reste unique.

Citer
D'une, parce que ça la conforte dans son sentiment d'être l'objet du désir plutôt que le sujet qui doit assumer le sien. Elle se sent trop bloquée par son éducation pour ne serait-ce qu'assumer qu'un homme pourrait être moins sensible à sa beauté fatale qu'elle ne le serait pour sa virilité si spécifique du vingt-et-unième siècle.
Ceci, en plus d'être très bien écrit, met le doigts sur une petite vérité pour laquelle, jusqu'ici, je n'avais pas trouvé les mots. C'est très éclairant.

Citer
De deux parce que de toutes façons, l'étoile de mer, c'est son credo mais pas vraiment que au lit
Je trouve cette phrase un peu pataude, avec la répétition au départ de "de", et à la fin le "...pas vraiment que au lit" qui, selon moi, pourrait être remplacé par un "...pas seulement au lit", plus simple je trouve. A moins que l'effet est voulu ?

Citer
...elle aime l'avoir sous son joug, quitte à ne pas céder à sa propre tentation à elle. Elle...
Je pense que le "elle" mis en gras pourrait être retiré, ça t'éviterait une répétition sans affecter le sens.

Citer
Elle a beau répéter à ses copains qu'elle veut de l'amour aux bras chaleureux, et à ses copines qu'elle aime terriblement l'amour en grosses giclées, eh bien de toutes façons c'est toujours pour lui que le repas est servi entre ses cuisses à elle, alors qu'elle vibre certes d'une satisfaction maline, mais qui jamais n'efface son effacement.
J'aime beaucoup ce passage et je trouve les images intelligentes et bien crues comme il faut, mais la répétition du pronom "elle" me gêne un peu, et pas fan du "...efface son effacement" que je trouve un peu facile, bien que j'aime le sens.

Citer
...elle l'observe avec un œil à cheval...
Je ne sais pas où tu es allé chercher cette image, mais je la trouve géniale !

Une vision aussi vraie qu'ironique, donc. Une certaine critique ? Ce texte n'est pas dénué d'humour sur l'espèce d'absurdité de la situation que tu rends très bien. Et c'est concis, clair et très bien écris, chaque phrase apporte quelque chose.
Juste, je n'ai pas compris cette histoire de pain ?
Citer
Donc pas d'orgasme pour madame, et tant pis si le canard mange du pain humide et qu'elle n'a que des miettes sans tartine.
Peut-être suis-je trop innocent  :-¬? Si tu pouvais m'éclairer ?

Un plaisir de te lire, à la prochaine !
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : explicit - Elle ne croyait pas en l'homme
« Réponse #3 le: 15 juillet 2020 à 13:58:29 »
bon et moi à côté de la plaque toujours, j'ai rien de mieux à faire pour vous faire honneur, que de faire un tit truc qui rend le truc plus plus niveau graphicotruc... en vrai j'ai lu vos commentaires, c'est super appréciable, merci je cherchais effectivement quelque chose d'un peu je sais pas trop quoi, à travers ce bidule approximatif et pourtant cherché loin...

heu pour le canard, c'est celui qui fait coin-coin
qui mange le pain des touristes
la pain qui est un peu la base alimentaire
etc...

j'suis pas trop mots, en ce moment, je crois, j'essayerai ptetr de repasser...

en vrai...?
ça claque ma petite bannière ! hu
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : explicit - Elle ne croyait pas en l'homme
« Réponse #4 le: 15 juillet 2020 à 14:47:23 »
ça représente quoi ?

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : explicit - Elle ne croyait pas en l'homme
« Réponse #5 le: 15 juillet 2020 à 14:57:44 »
bin en vrai à la base c'était juste des forme géométriques...
et puis maintenant j'y vois une grosse langue !
non ?

^.^'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.