Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:07:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Death Note

Auteur Sujet: [Manga] Death Note  (Lu 25377 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
GRANDE NOUVELLE
« Réponse #30 le: 09 mai 2008 à 23:25:01 »
GRANDE NOUVELLE POUR TOUS LES FANS DE LA SERIE
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Takeshi Obata, mangaka de Death Note nous honorera de sa présence à la Japan Expo 2008!!

J'en viens à regretter de ne pas m'être ruée sur la billeterie privilège... Enfin bref, même avec un billet normal, vous aurez une chance par jour de gagner une dédicace, et il y aura sans doute des conférences!!

Je sens que les cosplays de L et Kira vont encore avoir beaucoup de succès cette année...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Eléo

  • Tabellion
  • Messages: 56
    • Mon blog
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #31 le: 25 juin 2008 à 11:54:49 »
Oui et Kana va aussi mettre en place une grande exposition: couverture géantes, illustrations inédites et co...

Je suis dégoutée de finalement pas pouvoir y aller :'( :'( :'(

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #32 le: 28 juin 2008 à 20:49:19 »
Moi aussi :'(

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #33 le: 09 juillet 2008 à 23:57:33 »
Je suis également totalement fan de Death Note :D Mon deuxième manga préféré pour le moment  ::)

L'histoire est énorme, chaque perso est excellent, ils ont tous une personnalité hyper bien définie... Les dessins sont énormes, et L est......  :coeur: gigantesquement charismatique ^^ Même si je préfère quand même Light... Quel sadisme  :D Quelle classe  :D J'adore. Mais mon perso préféré je pense que c'est Mello ^^ Au début je croyais que c'était une fille alors rien que pour ça je l'adore mdr x] Nan franchement il a une classe énorme ^^ Et puis il est bien taré quand même  ::)

Bref, je brûle d'impatience car le dernier tome sort en Octobre !!! :D :D :D Chui pressée de savoir comme ça va se finir !  ::) J'espère ne pas être déçue :P et ne pas être spoilée surtout ! Grrr !!

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #34 le: 11 juillet 2008 à 03:05:39 »
Scorpnix, tes goûts sont carrément inquiétants... en gros, plus ils sont dérangés, plus tu les adores?  :D
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #35 le: 11 juillet 2008 à 09:57:21 »
Bah, Mello n'est pas plus dérangé que Light, non plus :P (Moi j'aime beaucoup Light, mais j'ai un gros faible pour L...  :coeur: Pis faudrait pas oublier Ryuk ! :P)
Mello... J'aimerais pouvoir manger autant de chocolat sans prendre un kilo, comme lui  :D

C'est clair que Obata assure, pour les dessins ! C'est vraiment beau, bien dessiné... Et puis, ce que j'adore, c'est la lutte presque personnelle Kira/ L, Kira/Near-Mello... La confrontation de leurs intelligences... S'trop bien fait !

Le dernier tome sort qu'en octobre ? Mais je vais mourir d'impatience, d'ici là  ><

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #36 le: 03 octobre 2008 à 20:35:55 »
Désolée pour le double post, mais... Le douzième et ultime tome est sorti aujourd'hui ! En bonne otaku, je me suis bien évidemment ruée dans ma boutique de mangas habituelle pour me le procurer...

Alors, qu'avez-vous pensé de la fin ?
Pour ma part : Je trouve que jusqu'à la fin, le scénario aura été parfaitement pensé et maîtrisé ! Bon, que Light soit perdant, c'est pas étonnant... Mais quand on pense que ça s'est joué d'un cheveu, et que ce n'est même pas vraiment la faute de Light... Enfin, jusqu'au bout, j'ai stressé ! C'est bizarre : on ne peut pas dire que Light soit un personnage attachant, je n'adhère absolument pas à ses idées ni à sa manière d'agir (et pis j'ai toujours préféré L, mais ceci n'a rien à voir  :mrgreen:), et pourtant... et pourtant, ça m'a fait mal qu'il sorte perdant, et jusqu'au bout j'ai espéré qu'il gagne, même si je n'y croyais pas. Et vous ? Contents ou pas, de la déchéance de Kira ?

Sinon, un détail : j'ai beaucoup aimé les petites phrases pensées de Light qui prouvaient son respect pour son premier ennemi, L, du genre "Mello, tu n'es pas à la hauteur de L" ^^

Et puis, le gros craquage de Light à la fin... Cela ne ressemble pas du tout au personnage, mais après tout, perdre non plus, n'est pas dans sa nature. Il a vraiment tout perdu, jusqu'à se traîner à terre en appelant à l'aide Misa, Ryuk... qui est d'ailleurs toujours aussi classe et a décidément encore moins de cœur que Light xD J'ai bien aimé que ce soit Ryuk qui tue Light...


Bref, voilà voilà... Alors, vos avis sur ce dernier tome ? ^^



Hors ligne Eléo

  • Tabellion
  • Messages: 56
    • Mon blog
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #37 le: 04 octobre 2008 à 10:43:25 »
Pareil je me suis ruée sur ce dernier tome.

Mon avis: Pareil dans le fond j'ai eu du mal à me remettre que Light sorte perdant de son "combat", même si en effet on s'en doutait. Moi j'étais plus du côté de Light que celui de L :P Comme tu l'as dis Ryuffine le scénario a été parfaitement maitrisé jusqu'à la dernière page, avec des retournements de situation toujours tordus mais tellement bien expliqués qu'ils paraissent extrêmement simples. La tension de ce dernier tome fut transcendantale. Personnellement j'avais le coeur qui battait la chamade à chaque page.
Pour la chute de Light, il tombe en effet dans les tréfonds, au point d'en perdre la raison. Pour lui l'échec n'était pas envisageable et il perd absolument tout. Même Mikami qui était pourtant le plus fidèle à Dieu coupe ses liens avec lui en le traitant de "déchet".
Il se roule par terre, panique, perd son charisme pourtant si paroxystique accumulé au fil de l'histoire. Il n'est donc plus rien du tout. Impossible, même si on n'était pas attaché à ce personnage, de ne pas ressentir de la pitié pour lui.
Je m'attendais à ce qu'il meurt avec son nom inscrit dans le cahier, c'est une belle "ironie du sort" on peut dire. Ryuk a exposé toute sa cruauté dans ce dernier tome, même si on pouvait parfois penser qu'il s'attachait à Light au fil du temps il n'en était rien.
Dans sa mort Light perd donc tout, il n'a pas du tout une belle mort. Cette mort est seulement rattrapée grâce à l'adoration de ses fidèles et de Misa qui défile à la fin, remontant un peu sa valeur.

Bref un dernier tome vraiment savoureux, qui prend aux tripes, avec une parfaite maitrise et une vraie fin, contrairement par exemple à Monster dont la fin laissait un poil à désirer. Un manga qui restera dans l'histoire. Une référence, voir du grand art!

En plus pour couronner le tout, mon dessin a été publié dans ce même tome :coeur: il y aura donc une trace de mon passage sur terre dans ce manga si exceptionnel, que du bonheur :coeur:

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #38 le: 04 octobre 2008 à 10:57:42 »
Personnellement je n'en suis qu'au tome 2  :-¬?  Mais je dois dire que j'ai été vraiment bluffée par ce manga... Tout le monde en parlait alors je voulais voir ce que c'était, mais j'étais pas particulièrement tentée, en fait. J'avais pas mal repoussé la lecture, et puis j'ai fini par l'ouvrir... et je l'avais lu d'une traite, complètement prise dedans. Je m'attendais pas à trouver un thriller psychologique aussi fin et complexe dans un manga!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #39 le: 04 octobre 2008 à 11:09:31 »
Dites, pour ceux qui ont le dernier tome frçs, est-ce qu'il y a le "chapitre supplémentaire" à la fin ? Avec Ligth et Ruyk qui se retrouvent dans le monde des Shinigami ?

Sinon, pour ce qui est de cette fin ... Je dois avouer que, à partir de la mort de L, j'ai (très légèrement) moins apprécié le manga. Mais il reste très bien, et la toute fin est bien menée je trouve. Il me paraissait "normal" que Ligth ne puisse pas s'en tirer sans égratignure, mais j'ai trouvé sa mort très bien mise en scène. D'autant que sa folie est ici bien apparente : sa déchéance est ... totale  :D Mais finalement, durant tout le manga, Ligth était un peu cinglé et prenait plaisir à prendre des risques - je crois qu'il a apprécié le duel contre L (puis, dans une moindre mesure, contre les deux autres jeunots) davantage que sa volonté de "purifier le monde". Du coup, je le trouve très fidèle à lui-même dans cette fin.


Sinon ... ceci est un message "subliminale" à tous ceux ayant apprécié Death Note : regardez l'anime Code Geass  :mrgreen: Je pense sincèrement que vous apprécierez  :P
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #40 le: 05 octobre 2008 à 22:37:14 »
Je ne me souvenais même plus que l'ultime tome était sorti... Perso j'avais trouvée la fin un peu... anticlimatique (ça se dit en français?  >< ) mais bon...

@ Kailiana : De quel chapitre parles tu?
Et sinon R2 vient de s'achever et je me suis spoilée sur la fin. Y a des fans extatiques et des fans pas contents : dans cet aspect aussi ça rappelle DN!    ^^

Sinon, je viens de réaliser quelque chose pas plus tard que ce soir : Kira, ou plutôt "kira kira" signifie scintiller, étinceller. Du coup... Kira = Light?
Lol, je me demande si cela rentrait dans les statistiques de ce cher vieux L...  :P
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #41 le: 05 octobre 2008 à 22:53:05 »
Citer
Sinon, je viens de réaliser quelque chose pas plus tard que ce soir : Kira, ou plutôt "kira kira" signifie scintiller, étinceller. Du coup... Kira = Light?
Aucune idée. Je sais juste que le nom jap de Ligth est Raito, et que c'est le choix du mangaka qu'il ait été traduit par "Ligth" - car les japonais prononcent "Raito" presque comme "ligth". Mais c'est très possible que tu ais raison !

Citer
Et sinon R2 vient de s'achever et je me suis spoilée sur la fin. Y a des fans extatiques et des fans pas contents : dans cet aspect aussi ça rappelle DN!   
C'est clair que c'est trop facile de se faire spoiler xD C'est pour ça qu'il valait mieux regarder la fin rapidement ..  :mrgreen:

Citer
@ Kailiana : De quel chapitre parles tu?
Ca fait un moment que je l'ai lu ... mais il y a un chapitre qui a été ajouté après coup, après la mort de Ligth. On se retrouve dans le monde des Shinigamis, et d'abord Ligth subit toutes les morts qu'il a provoqué. Mais il résiste (ou un truc du genre ; il ne devient pas fou, quoi) et finalement avec Ryuk, il décide d'aller voir le roi des Shinigamis pour bouger un peu ce monde-là. Et Ryuk est très content. En gros, Ligth n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait chez les humains, alors il décide de s'amuser chez les Shinigamis  :mrgreen: C'est comme ça que je le voyais du moins (pis je l'ai pas relu depuis un moment)
Comme c'est un chapitre "supplémentaire", je ne sais pas du tout s'il a été intégré à la version française ... il faudrait que je regarde.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #42 le: 16 octobre 2008 à 21:24:16 »
Tout à fait d'accord avec vous pour la fin de Death Note, j'ai adoré !!!
Je m'attendais évidemment à ce que Light meurt... On le sait depuis le tout premier tome, finalement, quand Ryuk lui dit que les possesseurs de Death Note ne peuvent que connaitre une fin malheureuse... Mais la manière dont Light meurt, je m'y attendais pas ! (déjà le fait que ce soit Ryuk qui le tue, avec son propre Death Note, et sans aucune rancœur, c'était vraiment cool ^^) Et puis bon, ça m'a quand même fait un coup, j'étais à fond pour lui, tout en sachant qu'il ne pouvait pas gagner... Et tout au long de ce dernier tome je me disais : Oui ! Il va y arriver ! Je m'étais vraiment persuadée de ça, grâce à la propre persuasion du héros, en fait ! Et du coup j'ai été abattue comme lui en me rendant compte qu'il avait perdu... Enfin, non, c'était infime par rapport à sa propre folie mdr ! Le changement radical de son comportement m'a beaucoup plu aussi, on sent que tout s'effondre autour de lui, il n'a plus rien, plus personne, il ne peut que se replier sur lui-même et hurler son désespoir...

Sinon, pour ses pensées du genre "Mello, tu n'es pas à la hauteur de L", je pense effectivement qu'il portait une certaine admiration pour son rival, et qu'il a prit beaucoup de plaisir a le combattre. Il suffisait de voir son sourire chaque fois qu'il trouvait quelque chose à utiliser contre L :D Light est très joueur, je pense, il aime le danger, il aime prendre des risques, et il aime avoir des adversaires à sa hauteur...
Je pense que c'est peut être ce qui le fait perdre : il a tellement considéré L comme le rival suprême qu'il a peut être sous-estimer ses successeurs... ce pourquoi il aurait perdu ... ?


En tous cas c'est vraiment un manga extraordinaire, qui rentre dans l'histoire du genre, comme dit ma chère Eléo :P Un vrai chef-d'oeuvre, à lire et relire des dizaines de fois !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #43 le: 16 octobre 2008 à 21:40:09 »
L'information en intéresse peut-être quelques uns :  il y a un nouveau chapitre de sorti, qui fait suite au manga (disponible en anglais) et qui laisse peut-être présager une suite ... Mais il est très décevant au niveau scénario, ça m'a l'air d'être avant tout un truc commercial. Dommage.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #44 le: 16 octobre 2008 à 23:04:28 »
Hum, je peux me tromper, mais je crois qu'il s'agit de l'un des romans illustrés Death Note... C'est assez courant au Japon, mais c'est rare qu'une traduction arrive jusqu'en occident  :(
Alors évidemment, comme Death Note est également une vraie mine d'or outre-atlantique... Cet été j'avais vu là-bas le roman qui avait inspiré le film centré sur L et qui prend place "avant Kira". Je l'ai simplement feuilleté, et c'était assez sympa ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.