Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 20:04:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Notre tournoi...

Auteur Sujet: Notre tournoi...  (Lu 14731 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Notre tournoi...
« Réponse #15 le: 29 avril 2007 à 22:37:04 »
Et moi, je prends aussi Kriss de Valnor, dans ce cas...

 Kail', je parle du Ayamé des Fruits Baskets... Le serpent!  :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #16 le: 29 avril 2007 à 22:37:52 »
Ah, et moi, Tobin :)
P'is aussi... non, j'vais laisser Hawk à Darky ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Notre tournoi...
« Réponse #17 le: 29 avril 2007 à 22:41:00 »
Citer
Et moi, je prends aussi Kriss de Valnor, dans ce cas...
mouais... j'pensais à la BD entière comme ça j'aurais pu choisir quel(s) personnage(s) serai(en)t le(s) plus intéressant(s) - genre Aaricia ou Jolan... mais OK !

Citer
j'vais laisser Hawk à Darky
oh il sera content ^^ (pour l'instant, sa connexion déconne... patience !)

Je rajoute : Chninkel, Tenaka Khan et Waylander :P
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : Notre tournoi...
« Réponse #18 le: 29 avril 2007 à 22:56:38 »
mouais... j'pensais à la BD entière comme ça j'aurais pu choisir quel(s) personnage(s) serai(en)t le(s) plus intéressant(s) - genre Aaricia ou Jolan... mais OK !
Ah...  :-[ Si tu veux, je te laisse t'occuper de tous les personnages de Thorgal et présenter d'autres personnages, cela ne me gêne pas...  ::) Comme cela, tout le monde est content!  :noange:

Je veux bien aussi faire les personnages de Saiyuki, Duncan et Senna...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Notre tournoi...
« Réponse #19 le: 29 avril 2007 à 23:10:18 »
Merci  :P

Par contre, un problème va se poser... nous sommes moins nombreux que sur elbakin (malheureusement  ^^) et certains personnages ne seront peut-être connus que d'un ou deux membres... Vous ne croyez pas ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #20 le: 29 avril 2007 à 23:28:03 »
C'est pour ça que les diverses présentations auraont une importance - je l'espère -  capitale ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Notre tournoi...
« Réponse #21 le: 29 avril 2007 à 23:32:11 »
va falloir être convaincants alors !! ^^
Mais on aurait pu aussi faire un tournoi différent et intégrer toutes sortes de lectures (classiques, sf, policier, ...)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #22 le: 30 avril 2007 à 00:14:52 »
Hmm. ???

Disons que Wind ne se sentirait pas exclu.

Quoiqu'il a quand même pas mal de lectures du côté manga ;)
« Modifié: 30 avril 2007 à 18:33:57 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Notre tournoi...
« Réponse #23 le: 30 avril 2007 à 12:07:59 »
Citer
pour l'instant, sa connexion déconne... patience !)

Oh que oui elle déconne  :'(

Bon moi je suis d'accord uniquement si le fou est disqualifié d'office  :-°

Bzzzz Bzzzz

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Notre tournoi...
« Réponse #24 le: 30 avril 2007 à 12:37:15 »
Je ne suis pas très intéressé par cette idée personnellement. D'une, parce-qu'il y a déjà un tournoi chez Elbakin. Deuxièmement, parce-qu'on est encore peu nombreux parmi les participants réellement actifs. Ensuite, parce-que le vainqueur est déjà désigné. Et pour finir, parce-que je n'ai pas le temps de faire de présentation de personnages : je préfère utiliser ce temps pour écrire.

Une idée qui me tenterais plus, ce serait d'opposer des oeuvres plutôt que des personnages, ce qui permettrait à chacun de s'intéresser à des types de littérature qu'il ne connaît pas forcément.

Ceci dit, mon avis importe peu et je serais le premier à vous féliciter si ce projet devient une réussite.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Notre tournoi...
« Réponse #25 le: 30 avril 2007 à 12:46:40 »
C'est vrai que Martlet a un peu raison...  :-[ Pourquoi ne pas se démarquer d'Elbakin avec un tournoi d'oeuvres? Cette fois, le choix serait plus ouvert, car la présentation devrait donner envie de lire le roman en question.

Cette compétition-là regrouperait dès lors littérature blanche, fantastique, policière, histoirique, de scinec-fiction, de fantasy, et les BDs et mangas...

Ce serait en effet sans doute plus perrtinent, non?  ::) Qu'en dites-vous?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #26 le: 30 avril 2007 à 18:33:31 »
Et le gagnant ne serait alors pas tout désigné ? ::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Notre tournoi...
« Réponse #27 le: 30 avril 2007 à 18:39:47 »
De toute façon, à moins d'enlever tout ce qui touche Hobb, le Fou, Fitz & Cie du tournoi, le résultat est connu d'avance... ::) Trop de Hobbiens...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #28 le: 30 avril 2007 à 18:48:42 »
C'est bien pour ça (concernant les persos) que j'proposais de faire une présentation de chacun, et d'y adjoindre un extrait le mettant en valeur. Pour que l'on puisse, par exemple, voter "Vetriz Auzeil" parce qu'elle a l'air super attachante, alors qu'en face on a "Kettricken"...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Re : Notre tournoi...
« Réponse #29 le: 30 avril 2007 à 19:31:25 »
De toute façon, à moins d'enlever tout ce qui touche Hobb, le Fou, Fitz & Cie du tournoi, le résultat est connu d'avance... ::) Trop de Hobbiens...

La différence c'est que même si L'assassin royal gagne, chacun aura pu défendre ses oeuvres favorites et les faire découvrir aux autres. A la limite, le gagnant à peu d'importance.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.