Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 17:55:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 823 fois)

Hors ligne Z.

  • Buvard
  • Messages: 2
Présentation
« le: 29 octobre 2022 à 14:44:14 »
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

   Comme en veut l'usage du forum, je viens me présenter à vous. Merci tout d'abord de m'accueillir, et merci d'avance pour toutes les choses que je vais pouvoir apprendre ici, pour tous les textes que je vais pouvoir lire.

   Difficile exercice que de se présenter. Trouver le juste équilibre entre le "ne pas trop en dire" et le "j'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de treize ans". J'ai opté pour la facilité, j'ai choisi de ne rien dire.

   J'ai vécu plusieurs vies et j'ai toutes aimé les vivre.J'ai été des choses, des êtres, des sentiments,des sentations.
   
    J'ai été ce scribe éduqué selon les enseignements de Thot. Cet égyptien lettré et privilégié qui a couché sur le papyrus, les exploits de son pharaon Ramsès II pendant la bataille de Qadesh.

   J'ai été le néant,  le rien qui fait le tout. J'ai été l'attraction gravitationnelle dans laquelle tout à baigné . J'ai été poussière d'étoiles, atome de carbone.

  J'ai été ce poilu de 19 ans,qui se pissait dessus pendant les bombardements. Mort  dans une tranchée à Verdun. Ce jeune homme sacrifié pour et par la France

  J'ai été Om, le son originel et primordial. J'ai été cette syllabe qui contient le passé, le présent, le futur. J'ai été somme et substance du son de l'univers.

   J'ai été cet opiomane anglais, diplomate  en poste à Hong-Kong, chevauchant le dragon au fond d'une fumerie d'opium clandestine, les calligraphies murales accompagnant mon voyage.

  Je suis le tout, je suis le rien. Je suis le rire, mais aussi la haine. Je suis le fruit d'une évolution, avec dans les gènes la mémoire de l'univers. Je suis un bout d'humanité, je suis l'humanité.

  Je serais peut être l'idée qui germera dans le cerveau d'un scientifique au 23eme siècle. Ou bien les mots qui sortiront de la bouche d'un adolescent amoureux, dans un vaisseau spatial voyageant vers une nouvelle étoile.

  J'aurais pu être vous ou bien alors même elle, mais le hasard a fait que je suis devenu moi.

À bientôt
Z.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 29 octobre 2022 à 18:31:59 »
Bienvenue ici.

Tu es donc comme un chat, tu as eu vies. C'est bien de se rappeler de ses vies antérieurs ;)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 791
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 30 octobre 2022 à 10:19:25 »
Bonjour Z,

Je ne peux pas m'empêcher de penser au Zorglub de Spirou quand je vois cette lettre seule.
Ta présentation est très chouette mais ne nous dit pas grand chose de toi.
Côté littérature, quels sont tes goûts? Plutôt Sf ou polar?
Et en musique? Plutôt rock ou polka?  :)
Bienvenue à toi!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Z.

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 30 octobre 2022 à 12:49:15 »
Bonjour,

   Merci à vous pour l'accueil .

C'est bien de se rappeler de ses vies antérieurs ;)

  Je suis bien d'accord avec toi. J'aime aussi me rappeler de mes vies futures . Tous les souvenirs sont à prendre.



Je ne peux pas m'empêcher de penser au Zorglub de Spirou quand je vois cette lettre seule.



Si tu me parles d'une lettre  du  Zorglub , mentalement rétabli, devenu un ami sincère et un bon compagnon du Comte de Champignac , je pense avoir lamentablement échoué dans ma tentative de ne rien dire de moi.
   Si au contraire il s'agit d'une lettre du Zorglub prétentieux et mégalomane, ourdissant quelque plan machiavélique, incapable de mesurer les conséquences de ses actes, c'est que j'ai réussi à brouiller les pistes. Le pari est réussi.
   Je t'avoue que peu importe auquel des deux tu fais référence, quoiqu'il arrive j'ai quand même un point commun avec eux . Le Z sur la semelle de mes chaussures .


Côté littérature, quels sont tes goûts? Plutôt Sf ou polar?
Et en musique? Plutôt rock ou polka?  :)


  J'ai des goûts divers et variés aussi bien en musique qu'en littérature . Je n'arrive encore pas à trouver les mots pour exprimer, d'une manière claire , ce qui me fait vibrer . Je vais donc énumérer ici quelques uns de mes livres de chevet et ainsi qu'un peu du contenu de ma playlist actuelle.

  Pour ce qui est des livres, sans aucun ordre de préférence
        Train d'enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez
        Misery - Stephen King
        1984 - George Orwell
        Les racines du mal - Maurice G. Dantec
        J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian

   Sur ma playlist actuellement, et entre autre .

        Time - Hans Zimmer
        Variations sur Marilou - Serge Gainsbourg
        Bullet in the Head - Rage against the machine
        Me gusta - Manu Chao
        La Concubine de l'hémoglobine - MC Solaar
        La mémoire et la mer - Léo Ferré


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.