Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 09:19:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Comité de décision des défis mensuels

Auteur Sujet: Comité de décision des défis mensuels  (Lu 133918 fois)

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #45 le: 02 mars 2011 à 17:00:14 »
Session commune et stand improvisé au salon du livre ! On mettra un chapeau (LE chapeau ?) par terre et la recette servira à payer une plâtrée de pâtes carbonara.
Hohoho, j'approuve à fond les ballons, LE chapeau du maire n'attend rien de plus !  :D


ouééé et le 25 mars on décidera "le mois d'avril est dédié à celui qui fête son anniversaire aujourd'hui" wouhou et "il devra lancer des défis au hasard sur tout le monde et tout le monde devra les relever" wouhou
Belle idée  ::) sinon on s'en remet au ministre de la fete et des cotillons... c'est qui déjà ?
(et moi j'ai pas un sous-titre genre "improvisation" ? XD)

En tout cas je vois que les idées fument dans le coin !
Et c'est bien  :huhu:
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #46 le: 04 mars 2011 à 18:39:14 »
Les propositions sont ouvertes pour le défi d'avril (physique).

mode IMPOSSIBLE
un WE marche (50km en tout, itinéraire à définir, pas forcément RP)

mode FUN
tester tous les jeux pour enfants de votre ville et en proposer une évaluation très sérieuse


Évidement, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Et puis on peut faire les deux défils.
Sans se découvrir d'un fil.
Ah ah.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #47 le: 04 mars 2011 à 18:42:34 »
Y avait l'idée spectacle :

Jouer une (ou plusieurs ?) pièces écrites par les MDEïens durant le mois de mars. Sinon, on peut remplacer/ajouter lecture de textes MDEïens à haute voix dans un lieu public ? xD Ou alors petite mise en scène (en solo ou en groupe) à partir de textes MDEïens ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #48 le: 04 mars 2011 à 18:57:50 »
Le Mode Impossible me semble pas si impossible que ça ! Franchement, ça me tenterai presque !

Le mode fun est, comme son intitulé l'indique, fun, mais me tente moins que l'impossible.

Et le mode ouvert au public (ou théâtral) me tente trop !!! plus que le mode impossible
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #49 le: 04 mars 2011 à 20:25:21 »
Le WE marche me dit bien ! En plus, ça peut être fun.
Tester les jeux, non (enfin c'est pas un défi, c'est une sortie)

Jouer une pièce écrite durant mars pourquoi pas du moment que ce n'est pas la mienne. Enfin faudrait aussi qu'elle soit "bien", la pièce choisie, si possible :mrgreen:

La mise en scène de textes du MdE me dit pas trop par contre, j'aurais peur de gâcher le texte, enfin d'en faire une parodie. :-[
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #50 le: 05 mars 2011 à 15:52:10 »
Oui pour la pièce, mais j'avais peur de le proposer parce qu'on allait encore dire que c'est que pour les parisiens  :'(
Dans ce cas la lecture publique à voix haute me paraît super (en plus on peut avoir des lectures différentes d'un même texte, c'est intéressant), mais pour la mise en scène de textes (pas d'une des pièces), ça me paraît un peu bancal, peu de textes s'y prêtent d'ailleurs.

Hors ligne pinokio

  • Aède
  • Messages: 153
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #51 le: 06 mars 2011 à 16:08:27 »
bonjour,

Pour le théatre, je propose une participation des membres pour jouer une pièce interactive. C'est à dire, une fois les personnages en place choisis par chacun des membres; il sera de bon ton de faire vivre à chaque acte sa réplique, in situ, pour dynamiser la scène.
Le jeu est délicat, je le concède mais ça donnerait du punch et de la vie à votre forum de part la spontaneité de la réplique....
Rien n'empêche d'enlever par la suite, le gras qui fait tâche !
Pour ma part, j'ai un moral qui va qui vient( un rendez-vous important en fin de mois chez mon rhinoplasticien), aussi je ne promets pas d'être au top mais j'y mettrais tout mon coeur!
nasnas n'est pas encore mort!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #52 le: 06 mars 2011 à 16:19:27 »
Je trouve que c'est une super idée, pour la deuxième moitié du mois de mars ! Au lieu de "un poème par jour", on pourra faire une sorte de cadavre exquis sous forme de pièce de théâtre ! (comme ce que suggère Pinokio)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #53 le: 06 mars 2011 à 16:33:15 »
Oh...Moi j'aime bien l'idée de faire une pièce... Enfin, plutôt une scènette vu le temps qu'on a. En plus, on pourra vraiment faire des trucs différents, donc pleins de petites scènes à lire indépendamment (donc plein de petit trucs à jouer pour avril et se débarrasser rapido du défi du mois suivant  :mrgreen:)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #54 le: 06 mars 2011 à 20:36:38 »
Je confirme mon adhésion à la marche impossible.
Meety a besoin de découvrir le grand air (j'me demande si les tâches d'herbes partent bien, quand on balance son sac violemment dans une prairie humide après avoir marché 25km...)
Dates idéales (mais après j'peux m'arranger) : a partir du samedi 16 avril...
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #55 le: 06 mars 2011 à 22:03:02 »

Hm j'aimais l'idée mais j'ai peur que ça se fasse sans moi, je serai pas là entre le 13 et le 24.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #56 le: 07 mars 2011 à 00:24:53 »
Le week end du 30 et 1er ca pourrait le faire, mais serait-ce encore un défi d'avril, s'il déborde ?
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #57 le: 16 mars 2011 à 09:12:10 »
Pour ceux qui n'auraient pas vu, l'idée de la marche est lancée dans l'autre fil !

Quelqu'un pour suivre l'une des autres idées/en proposer ? Il reste encore du temps, on n'est pas obligés de faire un unique défi pour tout le monde ! On s'était donné jusqu'au 25 mars pour décider, à l'origine. Donc continuez le brainstorming si vous avez envie de participer !



Citation de: Zach
Dans ce cas la lecture publique à voix haute me paraît super (en plus on peut avoir des lectures différentes d'un même texte, c'est intéressant),
ça peut le faire !
Citation de: ernya
La mise en scène de textes du MdE me dit pas trop par contre, j'aurais peur de gâcher le texte, enfin d'en faire une parodie.
Ben ça dépend, on peut en choisir un qui se prenne pas au sérieux si c'est ça qui te gène.
Je pensais surtout que si chacun prenait un texte, il pouvait s'enregistrer à distance, et du coup pas besoin d'être là en personne pour participer (je pense là encore aux non-parisiens). Un duo sur Skype ça peut être marrant aussi ! Y a moyen d'enregistrer les conversations ?
Et pas obligé de choisir un texte du MDE d'ailleurs.



Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #58 le: 16 mars 2011 à 16:28:44 »
Je ne l'ai jamais lu, mais quand j'ai vu "texte du MDE" et "pièce de théatre" j'ai immédiatement pensé au QG de Kei...  ::)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #59 le: 16 mars 2011 à 16:32:50 »
On peut s'enregistrer par Audacity aussi et faire un montage pour faire comme si les répliques étaient échangées (c'est plus facile à faire qu'un montage vidéo  :noange:)  ça pourrait être chouette !

Et faire la même chose pour les poèmes appris par cœur ? (ou pas par cœur, mais des poèmes dont on a envie de partager la lecture) Il peut y avoir plusieurs lectures d'un même poème, d'ailleurs, ce sera encore mieux  ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.