Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 avril 2024 à 16:03:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !

Auteur Sujet: SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !  (Lu 30545 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 891
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #195 le: 30 décembre 2021 à 12:41:10 »

Coucou !

Plein de mercis à Zag, mon swapeur ! J'ai reçu un super colis avec :

- du chocolat noir à 85 % fabriqué en Bretagne (super délicieux !)
- La fameuse invasion de la Sicile par les ours - Dino Buzzati (youppie ! je ne l'avais pas ! )
- Enig Marcheur de Russel Hoban, à découvrir assez surprenant à première vue.
(et la petite anecdote, vous le verrez sur l'image la jaquette, dorée à chaud, est superbe ! Et chose incroyable ou presque, c'est ma fille qui l'a réalisée dans son imprimerie en Gironde ! comme toutes les couvertures des bouquins édités par Toussaint Louverture)
- Et la cerise sur le chocolat, une petite histoire codée, associée à un escape game perso !

Trop ! Trop ! Chouette ! Merci Zagounet et plein de  :oxo: :oxo: :oxo: et de  :calin: :calin: :calin:   :coeur: :coeur: :coeur:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #196 le: 30 décembre 2021 à 15:18:08 »
Wow ce premier swap ! :coeur: :coeur: :coeur:
Un grand merci à Opercule, qui, curieusement, guide toujours mes premiers pas sur le forum (c'est lui qui m'avait accueillie ici et lancé un défi auquel je n'ai jamais répondu  :D )

J'ai reçu un super paquet avec plein de petites attentions, enrubannées de papier rayé comme du sucre d'orge.
Il y avait :
- une super gentille lettre qui m'a toute émue :-[
- de l'encens au Lilas avec un porte-encens.
- Un super thé belge aux épices de Noel.
- Les Désorientés, d'Amin Maalouf que j'ai hâte de commencer !
- La Légende d'Ulenspiegel dans une super belle édition avec les pages cousues et un beau papier épais jaune Mde qui sent bon le vécu (et la bonne odeur des livres anciens !) :coeur: :coeur: :coeur:
Ce que tu ne savais pas, Opercule, c'est que ma bibliothèque a tout un rayon contes et légendes dans lequel ton livre s'est tout de suite senti parfaitement à l'aise.
- Et enfin la très chouette histoire du jeune vampire Anastase et de ses aspirations de cosmonaute.

Et puis c'était trop bien de revoir sur Jitsi tous ceux que je connaissais déjà et de rencontrer ceux que je n'avais pas encore vus !

Plein de  :calin: :calin: :calin: :calin: à tous.

« Modifié: 30 décembre 2021 à 15:19:48 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 891
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #197 le: 30 décembre 2021 à 18:14:42 »


Moi je regrette bien de n'avoir pu être là en définitive ! Mais ce sera pour une autre fois :) Joli swap Samarcande je suis ravie pour toi :)

 ;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #198 le: 02 janvier 2022 à 04:05:23 »
À mon swappeur/se, je rentre le 5 janvier et j'espère découvrir le colis à ce moment !  :calin:

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #199 le: 03 janvier 2022 à 20:46:04 »
Bon, je n'avais pas encore posté ici même si j'avais répondu en privé, alors ENCORE MERCI CLAUDIUS pour :
- Ton petit mot qui m'a fait monter une larme à l'oeil...
- Ton texte Un village sous la neige que j'ai beaucoup, beaucoup aimé !
- Les noisettines, qui ne sont déjà presque plus qu'un souvenir sucré et heureux :coeur:
- Les deux livres parfaitement légers que tu m'as choisis, Cher père Noël, je voudrais un mec (:D) et Aux douceurs du temps, dans lesquels j'ai hâte de me plonger...
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #200 le: 11 janvier 2022 à 15:32:00 »
J'ai oublié d'écrire ici même si j'avais déjà remercié Mem sur discord. Mais du coup:

Un grand grand grand merci à Mémoire pour son swap. J'ai eu le bonheur d'y trouver une version originale de La montagne magique (Der Zauberberg) de Thomas Mann. Je sais pas comment t'as su, Mem, que je voulais lire ce livre depuis longtemps  :coeur:

Et puis, j'ai aussi eu droit à des chocolat au Marzipan (pâte d'amande) de Lübeck, le meilleur Marzipan a confirmé Cadyv  :coeur: :coeur: :bonpublic:.

Et puis aussi, j'ai eu droit à une jolie carte faite à la main, avec un dessin d'orque  :coeur: :miaw:

Et puis aussi, j'ai eu droit à une histoire avec des orques et un clavecin  :coeur: :coeur: :coeur:

Merci merci merci merci Mémoire   :oxo:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Milla

  • Invité
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #201 le: 11 janvier 2022 à 16:16:56 »
Ah ben du coup je profite pour quelques ajouts :

ton texte m'a beaucoup plu, DLM  :coeur: C'est vrai qu'il était triste mais écrit avec beaucoup de douceur, comme un paysage d'émotions peintes par petites touches qui dessinerait une montagne  :coeur: (et ton dessin  :coeur: )

Le nougat à la pistache a mystérieusement disparu dans les estomacs de toute la famille durant les 24h qui ont suivi l'ouverture du swap... Le chocolat fourré tente de résister mais pour tout avouer, il n'en reste presque pluuuus :'''

Je n'ai pas encore commencé le roman graphique, mais j'ai hâte !

encore merciiii  :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #202 le: 11 janvier 2022 à 16:21:26 »
Arf ça me fait trop trop trop plaisir Milla, merci pour ce retour  :coeur:

Et trop cool pour le nougat, j'étais vraiment pas sûre si c'était quelque chose d'universellement apprécié  :D
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #203 le: 12 janvier 2022 à 22:55:04 »
J'ai oublié d'écrire ici même si j'avais déjà remercié Mem sur discord. Mais du coup:

Un grand grand grand merci à Mémoire pour son swap. J'ai eu le bonheur d'y trouver une version originale de La montagne magique (Der Zauberberg) de Thomas Mann. Je sais pas comment t'as su, Mem, que je voulais lire ce livre depuis longtemps  :coeur:

Et puis, j'ai aussi eu droit à des chocolat au Marzipan (pâte d'amande) de Lübeck, le meilleur Marzipan a confirmé Cadyv  :coeur: :coeur: :bonpublic:.

Et puis aussi, j'ai eu droit à une jolie carte faite à la main, avec un dessin d'orque  :coeur: :miaw:

Et puis aussi, j'ai eu droit à une histoire avec des orques et un clavecin  :coeur: :coeur: :coeur:

Merci merci merci merci Mémoire   :oxo:
:coeur:
En fait je savais pas du tout pour le livre. Ça a été un gigantesque coup de chance  :mrgreen:

À mon tour de remercier Ariane  :calin:
Une carte (avec une vache jaune!) trop jolie, un très joli poème, du super chocolat et Autobiographie d'un poulpe de Vinciane Despret que j'ai trop, trop hâte de découvrir !  :coeur:

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #204 le: 13 janvier 2022 à 15:02:37 »
Je profite d'un carreau de chocolat croustillant (:coeur: oui oui il en reste encore un peu ! et maintenant je sens le gout de la cannelle x)) pour repasser aussi par ici !

Samarcande m'a offert un très chouette swap, qui commençait par un carton rempli de beaux papiers cadeaux (dont un avec des chatons :potichat:)

A l'intérieur des papiers il y avait de quoi décorer le sapin, de quoi manger (des biscuits aux épices maison en forme d'élan quoi, trop bien :coeur: les derniers morceaux ont voyagé jusqu'au meeting d'hiver !), une carte dépliante en relief comme dans les meilleurs albums pour enfants (avec encore quelques cervidés),
et puis de la lecture bien sûr !

Une lettre et un texte (La gare de Milan) pleins de chaleur pour l'hiver :coeur:

Et une BD  :coeur: en italien :coeur:, La profezia dell'armadillo, la première de Zerocalcare :coeur: dont j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé le style dans Kobane Calling et que j'ai très très hâte de lire, pour en savoir plus sur les origines de ce fameux tatou :coeur:

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #205 le: 16 janvier 2022 à 16:49:53 »
J'ai reçu un formidable swap d'Ocubréa, qui contenait assez de chocolats pour m'emplir le gras et de goût pour au moins... toutes les fêtes. Un livre dont le titre m'a tout de suite plu, dont j'ai lu un premier paragraphe qui m'a tout de suite plu, et qui patiente sur ma planche de chevet : Ceux qui ne peuvent pas mourir.
Un texte roulé en papier-brûlé, dont je tairai le contenu (PAR JALOUSIE ET CONVOITISE), que j'ai lu paisiblement. Merci, Ocu!
Une lettre où on me souhaitait du bon, que j'accomplis bon gré.

Je fais du bon ! Un câlin ocubréa


Nacas
« Modifié: 16 janvier 2022 à 16:54:38 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #206 le: 16 janvier 2022 à 19:53:47 »
Content me que ça t'ait plu, Nacas :)
N'hésite pas à me dire ce que tu auras pensé du livre une fois que tu l'auras fini... Mais à ton aise !
Bonne journée ;)

Edit : je viens de remarquer que mon correcteur automatique avait fait des siennes avec ton pseudo, désolée hihi
« Modifié: 16 janvier 2022 à 20:50:52 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #207 le: 31 janvier 2022 à 12:40:29 »
Hello,

Me voilà pour un petit retour sur le SWAP de Milla :
- Chocolats de Noël : engloutis en deux temps, trois mouvements, miam  :bonpublic:
- Lecture de La plume : au début, je ne comprenais pas du tout où elle voulait m'emmener et puis finalement tout s'éclaire. Texte très poétique et sensible. Zoli zoli  :coeur:
- Lecture de Polaria Mysteriosa : j'ai adoré. Des idées à foison dans un texte génial qui mériterait un développement plus long (sûre que tu peux en faire un chouette roman)
- Lecture de Transparences d'Ayerdhal. J'ai foncé tête baissée dedans et puis j'ai un peu calé donc je l'ai mis de côté pour l'instant. Je le garde au chaud pour plus tard.

Merci encore Milla  :oxo:
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Milla

  • Invité
Re : SWAP 2021 : Le MdE sous le sapin !
« Réponse #208 le: 31 janvier 2022 à 17:59:59 »
Trop cool pour les lectures ! Merci de ces gentils retours  :coeur:

Ah zut pour Transparence, j'espère qu'il te plaira si tu y reviens au moment opportun !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.