Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 21:21:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Déblatération Entropiquatoire (Version Prise Au Niais)

Auteur Sujet: Déblatération Entropiquatoire (Version Prise Au Niais)  (Lu 7485 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Prise Au Niais)
« Réponse #15 le: 07 Février 2015 à 20:52:03 »
C'est pas le seul dans la liste pour le recueil ^^

Par contre je rejoins Ernya : je n'ai pas réussi à rentrer dans le texte. Quand je suis arrivée à la séparation en deux parties, je me suis dis "wtf" et j'ai relu depuis le début, mais... non, j'ai pas réussi à rentrer dedans, j'étais trop perdue, je n'arrivais pas à faire de liens, d'autant qu'à la première lecture je me concentrais surtout sur les mots mélangés. Je dirais que c'est un bon exercice, mais c'est "trop", en tout cas c'est pas pour moi, je préfère tes autres textes, désolée  :-[
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #16 le: 08 Février 2015 à 01:22:54 »
Pas grave :)
Celui-là est très très très tordu (depuis la conception) :P

Merci pour l'effort de guerre ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #17 le: 03 Avril 2016 à 17:56:17 »
Salut Vivi !

Le soliquéfié l'engloutit jusqu'au rez-de-chaussée.
j'aime bien celui-là, très chouette

j'avais réussi à amadouer un souvenir enfancestral. L'ambassadeur émergea soudain dans un rendez-vous avec son inconscient engourdisloqué :
ces deux là aussi sont chouettes

Chaque jour, fut de ne pas retourner dans un bonheuristique parfait.
Y a pas un bug là, genre il manqueverberait ?

Bon, je me suis un peu forcé pour aller au bout, j'ai découvert ton délire au niveau des deux parties en me disant : c'est balèze ce truc, c'est un truc de dingue... mais sans pour autant overkiffer le texte. C'est trop long je trouve pour le délire du miroir (j'ai galéré pour arriver jusqu'au texte double) et trop court pour intégrer harmonieusement tous les mots valises (trop concentré par moment). Sacré boulot, des passages super, mais pas ta meilleure déblatération entropiquatoire selon moi.

A++
RdL

(mais c'est vraiment un texte de ouf quand même  :o et j'ai passé un bon moment)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 03 Avril 2016 à 19:09:23 »
Salut  :coeur:

Bon bon bon, mais qui es-tu Viviane, un produit HM5 de luxe GenomCorp :D ?

Je salue, j'applaudis, je glorifie et je dirais même je m'extasie devant ce texte de folie _/-o_

Mais ouaip, d'accord avec les autres, il n'en demeure pas moins que c'est toujours pas parfaitement clair dans ma tête :mrgreen:

Mais n'empêche c'était du gros délire, mais genre de la folie pure :o

Mais ça manque de clarté il faut bien l'admettre :\?

Mais bon sang, qu'est-ce que c'était bon  ^^

Je pourrais boucler comme ça toute la soirée XD

Merci pour ce texte !

MillaNox

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Avril 2016 à 22:43:37 »
Salut !

je lis pour les coups de coeur du mout' ! :)

Handicaptif dans mon esprisonnier, ma réflexion s'effilochait à la moindre incartade.
"handicaptive", c'est la réflexion non ? :\?

dont il ne pourrait en sortir qu'au moyen d'un démineureurône de classe Alpha.

Un frisson parcoura mon échinéptie. Incréduliterrible ! Noooon !!!
:o parcourut

hop là ! tout lu
bon en fait je l'avais lu il y a longtemps sans laissé de commentaire, et c'est marrant parce que c'est très rare que je fasse ça ^^
Donc c'est du mitigé positif : dans les mots valises il y a de sacrées perles  :coeur: :coeur: (et d'autres moins bien qui alourdissent), la séparation des deux colonnes qui révèle le secret du début est franchement balaise  :coeur: et j'aime bien ce jeu de personnalité dédoublé via le miroir, de coup monté, d'emprisonnement et tout ça. La chute m'a un peu moins parlée, limite le rebondissement de trop :\? Et même je dirai que ça m'a embrouillée et que du coup chui pas très sure de tout avoir compris.

merci pour ce texte :)

Milla

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #20 le: 04 Avril 2016 à 03:31:51 »
Merci a vous 3 d'être passés :) et surtout bravo d'avoir été jusqu'au bout :mrgreen:

mais pas ta meilleure déblatération entropiquatoire selon moi.
pareil, mais y semble y avoir une secte qui le promeut a chaque coup de cœur  :aah:

Chaque jour, fut de ne pas retourner dans un bonheuristique parfait.
Y a pas un bug là, genre il manqueverberait ?
c le truc en rouge :-¬? (bon, peut-etre, la virgule, t'a perdu :huhu:)

Je salue, j'applaudis, je glorifie et je dirais même je m'extasie devant ce texte de folie _/-o_
exta, tu es devenu mon esclave textuel :coeur:

La chute m'a un peu moins parlée, limite le rebondissement de trop :\? Et même je dirai que ça m'a embrouillée et que du coup chui pas très sure de tout avoir compris.
c'était clair pour moi a l'écriture, mais y'a tellement de mécanique la-dedans (en plus de la taille conséquente) qu'aller au bout sans perdre le fil est une gageure :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #21 le: 04 Avril 2016 à 03:40:27 »
pareil, mais y semble y avoir une secte qui le promeut a chaque coup de cœur  :aah:
:kei:

(en plus même pas c'était un autre qui était remonté l'autre fois)

(Je pense toujours que y'a moyen de l'améliorer et d'en faire un truc encore + énaurme, sérieux c'est de la bombre celui-là  :huhu: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Prise Au Niais)
« Réponse #22 le: 04 Avril 2016 à 05:06:12 »
:kei:
(en plus même pas c'était un autre qui était remonté l'autre fois)

...j'ai lu plus parce que c'est pour le recueil que parce que j'avais envie de continuer :/

Paie ton alzheimer :-¬?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.